Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Béziers : au décès de sa grand-mère, il retrouve la maison squattée et saccagée par des migrants clandestins, “les crucifix ont tous été cassés”

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2021

    Pour des raisons familiales, Michel Pradeilles et sa grand-mère ne se fréquentaient pas, mais il est le seul héritier de ses biens. Il y a quelques jours, quelle ne fut pas sa surprise quand il s’est rendu au domicile de son aïeule, boulevard de Tassigny. La maison avait été squattée et saccagée sans que personne n’intervienne, ni ne signale une présence illégale.

    “C’est dégueulasse, ça pue et ils ont tout cassé, explique Michel Pradeilles dépité devant l’ampleur des dégâts. La tutrice qui gérait les biens de ma grand-mère ne s’est occupée de rien. Elle n’a même pas fait couper l’électricité et l’eau. Elle a payé les factures pendant cinq ans sans jamais être troublée de payer pour rien. Elle n’est jamais allée voir la maison. C’est une honte.”

    Pourtant elle était payée pour faire ce travail par ma grand-mère qui avait une belle petite retraite. Résultat, le jardin est une jungle, la maison est abîmée et il y a des fuites d’eau dans le toit. Je n’en reviens pas que le labeur de mes grands-parents ait été ainsi laissé à l’abandon.” Dans la maison, tout est sens dessus dessous. […]

    “Et personne au sein de l’association de tutelle ne bronche. J’ai retrouvé sur place des avis d’obligation de quitter le territoire national émanant de la préfecture de l’Hérault. Tout est renversé, les poubelles ont été stockées dedans. Les crucifix de ma grand-mère ont tous été brisés. C’est dégueulasse.” […]

    Dans le quartier, les voisins ont bien entendu du bruit à plusieurs reprises. Ils savent que d’autres maisons ont été cambriolées. “Nous savions que c’était squatté. Mais ce n’est pas chez nous.” Alors ils n’ont rien dit et fermé les yeux sur la situation.

    Midi Libre via fdesouche

  • Racisme : comme pour le riz Uncle Ben’s, Pepsi débaptise les crêpes Aunt Jemima après avoir déjà retiré le visage de la marque

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2021

    Les préparations en poudre pour crêpes du groupe PepsiCo vont changer de nom ! Toujours dans le sillage du mouvement de protestations contre les violences racistes de la police et la mort de l’Afro-Américain George Floyd sous le genou d’un policier blanc, ces préparations en poudre ne porteront plus la marque “Aunt Jemima” (Tante Jemima), ni la face hilare d’une bonne cuisinière afro-américaine, inscrite en médaillon sur les célèbres boîtes rouges de la marque américaine.

    En juin 2021, les pancakes et bouteilles de sirop d’érable seront rebaptisés “Pearl Milling Company”, du nom originel du fabricant de farine fondé en 1888, a indiqué le groupe PepsiCo dans un communiqué. Ce changement fait suite aux critiques dont font l’objet certaines marques américaines utilisant les symboles de stéréotypes raciaux comme pour le riz Uncle Ben’s, récemment rebaptisé “Ben’s” par sa maison-mère, Mars. PepsiCo avait décidé d’abandonner progressivement le nom d'”Aunt Jemina” en juin 2020. […]

    Capital via MSN

  • OAS

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2021

    11 février 1961. Création de l'OAS.
    Honneur à tous ceux qui se sont battus pour l'Algérie française et pour notre plus grande France.
    JFT
    Peut être une image de texte
     
     
     
     
  • Effacement des Blancs sur Netflix : le souverain viking Haakon Sigurdsson joué par une actrice noire

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2021

    Vous savez probablement que la plateforme de films et série à la demande Netflix mène – avec les grands studios de cinéma américain notamment – un travail progressif d’effacement (dans l’imaginaire collectif) de l’identité blanche et de la civilisation occidentale, sans parler de pornographie omniprésente et de propagande pro-LGBT, pro-métissage, etc.

    Netflix ne s’embarrasse plus de subtilités désormais.

     « Nouvel exemple en date avec la série Vikings : Valhalla, suite de la série Vikings qui va faire les frais des tentatives de négation culturelle.

    Ainsi le jarl de Lade, Haakon Sigurdsson, sera joué par Caroline Henderson, une actrice noire.

    Non seulement historiquement, le jarl était un homme, mais bien évidemment, il était blanc.
    Surnommé le Puissant, né vers 937 à Lade et mort en 995 à Romol (aujourd’hui Melhus en Norvège), Sigurdsson exerça le pouvoir dans ce pays avec le titre de jarl jusqu’en 995.

    Synopsis de la série :
    100 ans après les premiers vikings, l’histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation… »

    Source BreizhInfo via contre-info

  • Quimper : 3 dealers venus de Massy avaient fui la gendarmerie à 170 km/h à contre sens dans une voiture volée. Ils sont relaxés suite à un problème de procédure

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2021

    Le 5 janvier 2021, vers 1 h 25, les gendarmes de Pont-l’Abbé constatent qu’une Mégane Renault noire s’engage à vive allure dans le rond-point pour prendre la Transbigoudène, direction Quimper. Course-poursuite sur la voie express : les fuyards foncent à 170 km/h dans une voiture volée. Au niveau de l’échangeur L’Avantage, elle fait subitement demi-tour sur la voie express et prend à contresens la direction de Pont-l’Abbé. (…)

    Au tribunal, ils nient tout, jonglent avec les versions, inventent des histoires à dormir debout. Comme des vrais trafiquants. L’expérience en moins. Face à ce “tissu de mensonges”, la procureure Béatrice Nectoux requiert dix-huit mois d’emprisonnement à l’encontre du plus âgé et une amende de 150 €, un an ferme contre les deux autres, le maintien en détention des trois et l’interdiction de séjourner dans le Finistère et le Morbihan pendant cinq ans.

    Coup de théâtre en fin de procès : la présidente, Béatrice Dupuis, après avoir instruit le dossier, accorde finalement l’exception de nullité soulevée quelques heures plus tôt par Me Elma Kraisnik, l’avocate du plus âgé. Pour elle, la géolocalisation de son client est “illégale. La demande doit être faithttps://www.fdesouche.com/2021/02/10/quimper-3-dealers-venus-de-massy-avaient-fui-la-gendarmerie-a-170-km-h-a-contre-sens-dans-une-voiture-volee-ils-sont-relaxes-suite-a-un-probleme-de-procedure/e par décision écrite et motivée du procureur. Or, ça a été fait par téléphone. C’est une atteinte grave aux libertés individuelles”. Le tribunal joint le dossier au fond, l’instruit, et relaxe les trois prévenus après trois heures de procès. Surréaliste.

    Ouest France via fdesouche