GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Patrick Stefanini, ex-préfet : “L’UE nous oblige à inviter l’immigré clandestin à quitter de lui-même la France, sans qu’on puisse le renvoyer d’office. C’est une vision “bisounours” de la maîtrise de l’immigration”

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2021

    ENTRETIEN – Pour le conseiller d’État honoraire et ancien secrétaire général du ministère de l’Immigration Patrick Stefanini, le parcours de l’assaillant est symptomatique des défaillances de l’État et de l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme islamiste

    LE FIGARO. – Entré illégalement en France depuis la Tunisie en 2009, le chauffeur-livreur coupable de l’attentat de Rambouillet avait bénéficié en 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié. Il a donc vécu dix ans en situation irrégulière sur le sol français…

    Patrick STEFANINI. – Autrefois, les séjours irréguliers en France étaient un délit, ce n’est plus le cas. Aussi, le fait pour un étranger d’être entré irrégulièrement en France faisait à lui seul obstacle à la régularisation de sa situation administrative. Nous avons abandonné cette règle, qui était pourtant une règle de bon sens, et c’est une erreur. Pour le reste, on sait que dans certains secteurs de l’économie française, des métiers sont insuffisamment rémunérés et les conditions de travail sont jugées trop difficiles par nos concitoyens. À la fin, ce sont des personnes de nationalité étrangère qui finissent par pourvoir le poste. (…)

    Le Figaro via fdesouche

  • Publicité mensongère

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2021

    Publicité mensongère

    Depuis début mars, pour accompagner une accélération de la cadence de la campagne de vaccinations et diminuer d’éventuelles réticences, un spot publicitaire montre une femme âgée, vivant une scène de retrouvailles avec sa famille et ses petits-enfants qui se précipitent dans ses bras, au son de Gilbert Bécaud et de sa chanson « Je reviens te chercher »​.

    On comprend plus avant qu’en réalité la femme rêvait, assise sur un fauteuil non pas dans son salon avec ses petits-enfants mais auprès d’une infirmière qui vient de la vacciner contre le covid.

    L’infirmière lui demande : « ça ne vous a pas fait trop mal ? ». Et la vieille femme, encore à sa rêverie, répond : « Pas du tout, au contraire » puisqu’elle anticipe le plaisir des retrouvailles. Et cela enchaîne alors sur le slogan « Parce qu’on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous ».

    Mais la paire tape-dur, Castex/Véran, ramène à la réalité avec l’injonction ci-dessous. Qu’on pourrait aussi bien traduire ainsi : « la vieille, t’as cru que t’allais pouvoir enlacer tes petits-enfants. On t’a bien eue ».

     
    Source : lesalonbeige
  • Aulnay-sous-Bois (93) : un accident provoqué par un chauffard tentant d’échapper à la police fait 2 morts et 2 blessés graves, tous de la même famille

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2021

    L’impact a été si violent que la voiture des victimes a été sectionnée en deux. Un accident provoqué par un chauffard tentant d’échapper à la police a fait deux morts et deux blessés graves, tous de la même famille, dans la nuit de samedi à dimanche à Aulnay-sous-Bois. La conductrice, âgée de 36 ans, et son fils de trois ans sont décédés sur le coup. Le père de 39 ans et leur petite fille de 7 ans ont été transportés respectivement à l’hôpital de Beaujon (Clichy) et à l’hôpital Necker (Paris XVe), entre la vie et la mort. On ignorait ce dimanche après-midi l’évolution de leur état de santé.

    […]

    Le chauffard n’a pas été blessé et a tenté de prendre la fuite à pied après l’accident, avant d’être rattrapé par les policiers municipaux. Il a été placé en garde à vue. L’homme âgé d’une trentaine d’années et originaire de Paris avait consommé de l’alcool et du cannabis.

    Lors de la garde à vue, une analyse a permis d’établir que le chauffard, apparemment inconnu des services de police, roulait avec un taux d’alcool dans le sang de 0,86 mg/l. Selon nos informations, il faisait l’objet d’une fiche lui interdisant de quitter le territoire français. On n’en savait pas plus ce dimanche sur les raisons de cette obligation.

    Le Parisien / Le Dauphiné

     

  • Au Pré-Saint-Gervais (93), les commerçants se mobilisent contre les agressions : Romain est “régulièrement” menacé de mort dans sa boucherie, Carole évite de croiser les “jeunes”

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2021

    Une vingtaine de commerçants se sont réunis square Edmond-Pépin, ce samedi matin, pour dénoncer la hausse des « agressions et des intimidations », dans le centre-ville.

    C’est en voulant aider « un gamin au visage ensanglanté » que Romain, boucher au Pré-Saint-Gervais, s’est retrouvé la cible de représailles. Un soir de la semaine passée, des jeunes l’attirent dans une rue située en face de son commerce« Je me suis retrouvé en face d’une bande de jeunes garçons, rue Danton. Ils m’ont insulté, menacé », témoigne le jeune homme, qui faisait partie de la vingtaine de commerçants, qui se sont réunis square Edmond-Pépin, ce samedi matin, pour dénoncer la hausse des « agressions et des intimidations », dans le centre-ville.

    Depuis cette soirée, les adolescents en question viennent régulièrement crier des « Le boucher, t’es mort ! », dans sa boutique du centre-ville, rapporte-t-il encore.

    (…)

    La gérante d’une boutique voisine, elle, « se fait toujours raccompagner par une amie le soir ». Carole, qui tient la boutique de cadeaux « Bis-Bis » depuis 15 ans, a porté plainte au commissariat des Lilas, la semaine dernière, après une énième menace de mort. « Il y a toujours eu du trafic de drogue et des bandes en centre-ville. Mais depuis le confinement, ils ont rajeuni, ils ont entre 10 et 12 ans, constate-t-elle. Je fais souvent des détours pour ne pas les croiser, ce n’est plus possible. »

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Gérard Darmanin, annonce une énième loi anti-terroriste

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2021

    Dans les colonnes du Journal Officiel du régime autrement appelé JDD, le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin, annonce une énième loi anti-terroriste, cette fois dotée de terribles mesures répressives de nature à faire trembler les islamistes : suivi des libérés ayant purgé une peine "lourde" (par "lourde", il faut entendre quelques années de prison...), et détection renforcée des radicalisations. Pour la vraie loi anti-terroriste — celle qui mettra fin à la déferlante migratoire, organisera la remigration, rétablira la peine de mort et multipliera les camps de rétention administrative, il faudra attendre un petit peu.
    Comme il faudra attendre l'Etat national pour edicter la grande loi permettant de juger les vrais coupables de tout celà.
    JFT
    Peut être une image de 1 personne et texte