Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Si seulement nous pouvions trouver le point commun entre toutes ces attaques terroristes...

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2021

    179235436_1177481996052036_5306610716007954096_n.jpg

  • Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Mais ont-ils vraiment plié le match ?

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2021

    À un an du premier tour, les sondeurs prédisent invariablement la même affiche pour le second : Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Mais ont-ils vraiment plié le match ?
    Aujourd’hui, c’est la crise du Covid-19 qui écrase tout, laissant en arrière-fond sonore la crise sécuritaire et migratoire et la crise économique qui, par ailleurs, ne font qu’empirer.
    Et il se pourrait bien que les deux favoris n’aient nullement plié le match pour la simple et bonne raison que les Français ne sont pas entrés dans le match. Et que peut-être des candidatures alternatives se profilent à l'horizon...
     
    Macron-Le Pen, des colosses aux pieds d’argile pour 2022 ? Les dessous des sondages dévoilés - Le blog politique de Thomas JOLY
     
     
     
  • Pour Geneviève Jacques (Cimade), faire porter la responsabilité de l’attentat de Rambouillet à l’immigration est autant condamnable qu’égorger une fonctionnaire de police dans un commissariat

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2021


    Depuis vendredi et l’attaque au commissariat de Rambouillet, le personnel politique se divise autour de l’existence supposée ou réelle d’un lien entre terrorisme et immigration. Pour Geneviève Jacques, ancienne présidente de la Cimade, “il est inacceptable de généraliser ces crimes et d’en faire porter la responsabilité à l’ensemble de l’immigration”.

    Invité lundi d’Europe 1, Geneviève Jacques, ancienne présidente de la Cimade, estime que le discours visant à établir un lien entre immigration et terrorisme est signe d’une radicalisation dangereuse des débats, et rappelle que cette thèse était autrefois réservée à l’extrême-droite. “Qu’il y ait des actes comme le drame de Rambouillet, bien sûr que c’est absolument condamnable et inacceptable”, dit-elle. Mais, ajoute-t-elle, “ce qui l’est tout autant, c’est de généraliser ces crimes et en faire porter la responsabilité à l’ensemble de l’immigration contre toute vérification”.

    Geneviève Jacques constate “une certaine banalisation de ce discours dans la période actuelle qui nous préoccupe beaucoup et préoccupe beaucoup tous les défenseurs de la démocratie et des droits des plus vulnérables”.

    www.europe1.fr via fdesouche

  • Norvège : Le gouvernement interdit le vaccin d’AstraZeneca, affirmant qu’il est plus susceptible de vous tuer que le Covid

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2021

    leblogalupus

    Le seul moyen de combattre un virus mortel est d’utiliser un vaccin encore plus mortel.

    Non, permettez-moi de me corriger – le covid est moins dangereux en fait.

    Via Sputnik News :

    En attendant la décision finale sur le vaccin controversé, la Norvège a décidé de distribuer son stock d’AstraZeneca aux autres pays nordiques qui veulent effectivement l’utiliser malgré les risques associés.

    Les Norvégiens courent un plus grand risque de mourir en se faisant inoculer le vaccin d’AstraZeneca contre le COVID-19, a conclu l’Institut national de la santé publique (FHI) dans son analyse, recommandant le vaccin, précédemment lié à de graves complications sous forme de coagulation sanguine rare et d’hémorragie en cas de faible taux de plaquettes.

    S’abstenir de se faire vacciner pourrait éventuellement éviter jusqu’à 10 décès liés aux effets secondaires, a déclaré le FHI, selon le journal Verdens Gang.

    Jusqu’à présent, la Norvège a connu cinq cas d’incidents graves signalés peu après la vaccination, dont trois décès. Le FHI a calculé que le taux de mortalité lié au vaccin d’AstraZeneca était de 2,3 personnes pour 100 000 vaccinés.

    Le FHI a souligné que le fait de continuer à vacciner exposerait en revanche les jeunes femmes à un “risque déraisonnable”, compte tenu des niveaux actuels d’infection relativement élevés en Norvège.

    En outre, l’institut est opposé à l’offre du vaccin sur une base volontaire, qui a été proposée en Norvège et dans d’autres pays scandinaves.

    “Nous pensons qu’une telle alternative peut paraître contraire à l’éthique et avec un risque élevé que ceux qui font un tel choix n’aient pas pleinement compris le risque auquel ils s’exposent”, a déclaré l’institut.

    Le FHI estime également que recommander l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca pourrait entraîner une baisse de confiance de la population dans les programmes de vaccination en général.

    “Cela pourrait conduire à une baisse du taux de vaccination et du taux de vaccination à long terme, et à ce que les patients des groupes à risque disent également non aux vaccins.”

    Une récente enquête menée par le FHI en collaboration avec Mindshare et Norstat, a indiqué que 76 % des personnes interrogées étaient sceptiques à l’égard d’au moins un des vaccins, même si 82 % d’entre elles étaient initialement positives à l’idée de se faire vacciner. Parmi les vaccins, AstraZeneca a obtenu le niveau de scepticisme le plus élevé (99 %), devant Moderna (9 %) et Pfizer (8 %).

    On dirait que Twitter et Facebook doivent embaucher plus de censeurs norvégiens !

    Comment tuer un virus mortel sans vaccin mortel ?

    Cependant, le gouvernement estime qu’il est trop tôt pour arrêter complètement le vaccin, et lance à la place un nouveau groupe d’experts pour enquêter plus en profondeur sur AstraZeneca et Johnson & Johnson, qui ont suscité des inquiétudes similaires.

    Dans l’attente d’une décision finale, la Norvège a toutefois décidé de distribuer son stock d’AstraZeneca aux autres pays nordiques qui souhaitent réellement l’utiliser.

    Sur le stock norvégien, la Suède en empruntera 200 000, tandis que 16 000 iront à l’Islande.

    Du sabotage ?

    Ou de l’aide humanitaire ?

    Peut-être, c’est le deux.

    Peut-être, je veux dire, c’est “les deux”.

    Source : Aube Digitale

    https://www.aubedigitale.com/norvege-le-gouvernement-interdit-le-vaccin-dastrazeneca-affirmant-quil-est-plus-susceptible-de-vous-tuer-que-le-covid/

  • Patrick Stefanini, ex-préfet : “L’UE nous oblige à inviter l’immigré clandestin à quitter de lui-même la France, sans qu’on puisse le renvoyer d’office. C’est une vision “bisounours” de la maîtrise de l’immigration”

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2021

    ENTRETIEN – Pour le conseiller d’État honoraire et ancien secrétaire général du ministère de l’Immigration Patrick Stefanini, le parcours de l’assaillant est symptomatique des défaillances de l’État et de l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme islamiste

    LE FIGARO. – Entré illégalement en France depuis la Tunisie en 2009, le chauffeur-livreur coupable de l’attentat de Rambouillet avait bénéficié en 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié. Il a donc vécu dix ans en situation irrégulière sur le sol français…

    Patrick STEFANINI. – Autrefois, les séjours irréguliers en France étaient un délit, ce n’est plus le cas. Aussi, le fait pour un étranger d’être entré irrégulièrement en France faisait à lui seul obstacle à la régularisation de sa situation administrative. Nous avons abandonné cette règle, qui était pourtant une règle de bon sens, et c’est une erreur. Pour le reste, on sait que dans certains secteurs de l’économie française, des métiers sont insuffisamment rémunérés et les conditions de travail sont jugées trop difficiles par nos concitoyens. À la fin, ce sont des personnes de nationalité étrangère qui finissent par pourvoir le poste. (…)

    Le Figaro via fdesouche