GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • C’était un 5 octobre…

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2021

    • 1795 :  l’insurrection royaliste du 13 vendémiaire an IV, à Paris, est réprimée de façon sanglante (300 morts parmi les insurgés sur les marches de l’église Saint-Roch), par le général Bonaparte (qui se fait connaître à cette occasion) pour le compte de l’Assemblée. Les insurgés comptaient 25 000 hommes pour cette tentative de coup d’État.

    • 1820 : mort du jésuite Augustin Barruel, ancien chanoine de Notre-Dame, à qui l’on doit les Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme, qui font de lui le père de l’antimaçonnisme français. Dans cet ouvrage (indispensable à toute solide bibliothèque contre-révolutionnaire), il présente la franc-maçonnerie (qu’il connaît bien pour en avoir été jadis membre) comme le principal moteur de la Révolution.

    • 1864 : naissance à Besançon du pionnier (avec son frère Auguste) de l’exploitation du cinématographe, Louis Lumière, futur soutien du maréchal Pétain et de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme.  Le cinéma leur doit tout, mais ils ont été récemment privés de commémorations du fait de leur engagement patriotique.

    • 1972 : réunion fondatrice du Front national, qui n’est à ce moment encore qu’une simple coalition électorale lancée à l’initiative du mouvement Ordre nouveau et réunissant divers groupes de taille variable.

     

    Source : contre-info

  • Frévent (62) : une collégienne harcelée de 12 ans se donne la mort

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2021

    Deux soeurs de Chanel (en médaillon) étaient devant le collège, ce lundi matin, pour dénoncer le harcèlement scolaire.

    Chanel, une collégienne de 12 ans, s’est donné la mort, jeudi soir à son domicile à Frévent (Ternois). Elle était élève au collège Pierre-Cuallacci en classe de 5e.

    Un rassemblement devrait avoir lieu mercredi matin à la demande de la famille qui évoque le harcèlement scolaire dont Chanel aurait été victime. […]

    La Voix du Nord via fdesouche

  • Insécurité à Lyon : lassés par « l’inaction » des politiques, les riverains et commerçants de la Guillotière sont à bout de nerfs… « Ce quartier, c’est l’enfer »

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2021

    Une nouvelle fois, les commerçants de la Guillotière tirent la sonnette d’alarme concernant l’insécurité grandissante qu’ils subissent dans le quartier. Lassées de « l’inaction» politique, plusieurs associations souhaitent mener des opérations conjointes pour attirer l’attention des pouvoirs publics. Et frapper fort.

    À bout de nerfs, les témoignages désabusés s’enchaînent au carrefour du cours Gambetta et de la place Gabriel-Péri. Incivilités, violence, attroupements et trafics divers émaillent le quotidien… Et si la situation n’est pas nouvelle, le fait est qu’elle ne s’améliore pas. Bien au contraire. Elle se dégrade et les habitants n’en peuvent plus.

    « Ce quartier, c’est l’enfer. Les gens ne veulent plus venir. On va en crever », s’émeut un commerçant de la rue. « Il n’y a pas un jour sans bagarre. Ce matin, ils étaient 15 contre 15. Ce n’est plus possible », renchérit un autre. Selon les commerçants alentours, l’augmentation des larcins, trafics en tout genre et bagarres de rues coïnciderait avec le début de la crise sanitaire.

    (…) Le Progrès via fdesouche

  • A Marseille, un réseau de proxénétisme nigérian face à la justice

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2021

    A Marseille, un réseau de proxénétisme nigérian face à la justice

    Huit hommes et cinq femmes devront répondre de faits de « traite d’êtres humains » et de « proxénétisme aggravé » à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de la cité phocéenne.

    (..)

    Sur la vingtaine de prostituées nigérianes de Marseille interrogées, très peu ont osé rompre le silence et déposer une plainte contre leur souteneur ou leur « Madame ». Elles sont souvent maintenues dans la peur grâce à des rites vaudous exercés au Nigeria avant leur départ, des actes de sorcellerie leur faisant redouter une mort immédiate ou celle de leurs proches si elles révèlent le nom de leur « protecteur ».

    Coups de cutter, brûlures

    Quelques-unes ont néanmoins fait le choix de parler et, c’est assez rare, devraient être présentes en tant que parties civiles devant le tribunal. A l’image de Tassy ou de Beauty qui ont désigné « Monsieur Tony » comme leur proxénète violent et violeur, surnom de Tony Osemiwigie, 27 ans, un Nigérian dépeint par l’accusation comme l’organisateur du réseau, ce qu’il conteste. « Comme je refusais de me prostituer, on m’a même mis de la poudre de chili dans le vagin », a expliqué Tassy évoquant une scène remontant à 2014 en Italie. A Marseille, elle assure avoir été ébouillantée, attachée sur un lit. Un expert indique que son corps est couvert de cicatrices compatibles avec des coups de cutter, des brûlures.

    www.lemonde.fr via fdesouche

  • Le boulanger Makram Akrout, lauréat de la « Meilleure baguette de Paris », ne livrera pas l’Elysée (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2021

    04/10/2021

    Makram Akrout, lauréat 2021 de la meilleure baguette de Paris, ne livrera pas ses baguettes tradition à la table du président de la République. La décision est tombée. Ce lundi, l’Élysée indique que « ce n’est pas prévu. L’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur », comme elle le fait habituellement. Et de préciser : « Ce n’est pas automatique que le lauréat de la meilleure baguette de Paris livre l’Élysée ».