Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Arles : Auteurs de 70 vols et cambriolages en 3 mois, ces trois migrants clandestins récidivistes sous le coup d’une OQTF sont remis en liberté après 48h de garde à vue

    .Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2022

    Arles : trois clandestins interpellés pour 70 vols

    Une opération de la compagnie de gendarmerie d’Arles a permis l’interpellation de trois individus soupçonnés de très nombreux cambriolages et vols à la roulotte.

    Selon les enquêteurs, les trois hommes, âgés entre 20 et 30 ans, originaires du Maghreb, sans domicile fixe et en situation irrégulière en France, se seraient rendus coupables d’au moins 70 vols depuis trois mois.
    Déjà très défavorablement connus pour une activité similaire dans l’est du pays, et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ils ont été placés en garde à vue pendant 48 heures avant d’être présentés au tribunal de Tarascon, qui les a remis en liberté.

    www.laprovence.com via fdesouche

  • Chez les jeunes LREM, on s’inquiète de la radicalisation religieuse… catholique

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2022

    La scène se passe mercredi soir, dans l’émission « Place aux jeunes ! », sur LCI. Des champions « juniors » de chaque candidat à la présidentielle s'y affrontent. On peut être jeune et avoir déjà dans son sac une bonne collection de vieilles ficelles et de tours de passe-passe antédiluviens. Dans le  collectionneur d'antiquités et notamment de punchlines du siècle dernier, Ambroise Méjean, représentant « jeune » de LREM. Il a choisi de reprendre la farce et attrape passablement vintage « radicalisation catholique ». On aimerait dire « très peu servi » comme dans les annonces du Bon Coin, mais la vérité force à dire qu’elle a, au contraire, rendu de très nombreux bons et loyaux services.

    « Voir la  républicaine ne pas être capable de condamner les dérives d’association catholiques radicalisées, c’est un problème. […] Les associations qui sont contre l’ et qui insultent généralement les femmes qui font des choix courageux. »

    Ah, ces catholiques radicalisés qui insultent les femmes - c’est tellement leur style -, ils sont terrifiants. Brrr ! Un petit frisson parcourt l’échine. Personne n’est dupe, bien sûr, mais qu'importe, n'est-ce pas ? « Est-ce que je crois aux fantômes ? Non, mais j’en ai peur », disait Madame du Deffand.

    « Pourriez-vous préciser de quelles associations catholiques vous parlez. Car cette imprécision ressemble à de la diffamation. Quant à l’IVG, on n’aurait plus le droit de s’y opposer. Quelle démocratie défendez-vous ? » l’interpelle, sur Twitter, l’abbé d’Artigue, prêtre toulousain. « On veut des noms, des faits et ensuite, éventuellement, on en débat », renchérit le père Danziec, de Valeurs actuelles.

    Sans compter les twittos anonymes : « Une fois, j’ai entendu une catholique radicalisée dire “vous savez, si vous préférez le garder on vous aidera”. C’était d’une violence inouïe », ironise l’une. « À votre avis, pourquoi il y a des militaires devant les églises ? C’est pour nous protéger des catholiques radicalisés », continue l’autre.

    La sortie ne serait, somme toute, que ridicule si, le même jour, quelques heures plus tôt, La Croix n’avait pas publié une enquête fracassante sur la nouvelle génération d’influenceurs musulmans de TikTok - un réseau social réputé parler aux jeunes, et que ne peut donc ignorer totalement Ambroise Méjean : « une audience considérable sur le réseau social TikTok avec des vidéos ultracourtes promouvant une approche rigoriste de l’islam ». Redazere, « sans conteste le premier influenceur religieux francophone de TikTok », avec 1,7 million d’abonnés, considère que « le port du voile est une obligation ». Mais aussi que « célébrer Noël, même sans y croire, de même que mettre un sapin chez soi, est proscrit. Au Nouvel An, l’influenceur recommande de ne pas faire le compte à rebours de minuit pour ne pas ressembler aux non-croyants, qu’il qualifie de koufar (mécréants) dans un commentaire. » Les experts contactés par La Croix « s’accordent à qualifier [ces influenceurs] de salafistes », mais ils véhiculeraient un « salafisme mainstream » sachant « adapter [leur] discours » suffisamment pour ne pas tomber sous le coup de la loi.

    Oui, le psittacisme navrant droit sorti des années Mitterrand d'Ambroise Méjean - c’est fou comme, à LREM, on peut être en même temps jeune et boomer - ne mériterait rien d'autre qu'un haussement d'épaules, si quelques jours plus tôt un « Zone interdite » édifiant sur Roubaix ne nous avait pas montré la face cachée d’une vraie radicalisation religieuse en pleine expansion. Une radicalisation religieuse que pour minimiser, relativiser, neutraliser, on renvoie subtilement dès qu'on le peut dos à dos avec un pseudo-fondamentalisme catholique. Quand tout est radicalisme, plus rien n’est radicalisme.

    Gabrielle Cluzel  Directrice de la rédaction de Boulevard Voltaire

     

     

     

     

    Source : bvoltaire

  • Prions pour le Roi, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2022

    272954558_4883356171753206_2990589396329107737_n.jpg

  • La Catalogne supprime le pass sanitaire, jugé inefficace face à Omicron

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2022

     

    La région espagnole de Catalogne a décidé de mettre fin à partir de vendredi à l’obligation de présenter un pass sanitaire pour entrer dans les bars, restaurants et salles de sport, le jugeant peu efficace face à la grande contagiosité d’Omicron.

    « Une partie importante de la population est à nouveau susceptible d’être infectée par le virus », à cause d’Omicron, « indépendamment de son statut vaccinal ou du fait d’avoir déjà contracté la maladie », a justifié, dans un communiqué, le gouvernement régional qui suit ainsi l’avis de son comité d’experts. « En conséquence, l’efficacité de l’utilisation obligatoire du certificat COVID diminue », a-t-il ajouté.

    Cette décision a été publiée jeudi au journal officiel régional.

    Le pass sanitaire est en vigueur pour rentrer dans les bars, restaurants et salles de sport depuis fin novembre en Catalogne, région touristique de 7,7 millions d’habitants.

    Si le nombre de cas reste toujours très élevé dans la région, les hôpitaux ne sont pas aussi saturés que les autorités pouvaient le craindre dans leurs scénarios les plus pessimistes.

    La région a donc levé la majeure partie de ses restrictions, mettant fin mardi aux jauges d’occupation dans les restaurants et supprimant la limite de dix personnes pour les réunions privées.

    Malgré un taux de vaccination élevé, avec 90,7 % de la population de plus de 12 ans entièrement vaccinée, les cas de coronavirus ont explosé depuis la fin décembre en Espagne, qui possède l’un des taux d’incidence les plus élevés d’Europe.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Loi contre les « thérapies de conversion » : les députés RN présents ont voté pour.

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2022

    Loi contre les « thérapies de conversion » : les députés RN présents ont voté pour.

    gayroller-230x180.jpg

    Nous avions évoqué (ici) cette proposition de loi dite contre les « thérapies de conversion » qui s’intitule en réalité : “Proposition de loi interdisant les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne“. Rien que les termes employés indiquent qu’il s’agit d’une loi issue du militantisme LGBT comme l’a expliqué Ludovine de La Rochère dans Famille Chrétienne.

    100% des 142 députés présents à l’assemblée nationale se sont donc pliés au militantisme LGBT et ont voté pour. Parmi eux, Sébastien Chenu (RN) et Bruno Bilde (RN) ont voté pour sans surprise. Plus étonnant, Emmanuelle Ménard a également voté pour. [source]

    Non inscrits(23)

    Pour: 7

    • Delphine Bagarry
    • Bruno Bilde (RN)
    • Sébastien Chenu (RN)
    • Guillaume Chiche
    • Albane Gaillot
    • Emmanuelle Ménard
    • Catherine Pujol

    En 2018, sur un projet similaire présenté au parlement européen, les députés du RN, sous l’impulsion de Nicolas Bay, votaient contre. Les temps changent…

     

    Source : lesalonbeige