Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Nice : une adolescente poignardée en pleine rue pour son téléphone et ses écouteurs

    Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2022

    Ce sont des faits d’une rare violence qui se sont déroulés mercredi en fin d’après-midi en pleine rue.

    Trois individus, dont l’un portrait une arme blanche, ont agressé une mineure rue Marceau, dans le quartier Libération à Nice.

    Après l’avoir frappée, l’un d’eux a sorti un couteau et porté à l’adolescente un coup dans l’abdomen et à la main.

    Les trois individus sont repartis avec le téléphone portable et les écouteurs de la jeune fille, qu’ils venaient de dérober.

    Nice Matin via fdesouche

  • Pays basque : un passeur de migrants, membre d’une association humanitaire, condamné à 1 an de prison

    Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2022

    Un an de prison, dont huit mois ferme ont été prononcés par le tribunal de Bayonne, ce jeudi 27 janvier, à l’encontre d’un passeur de migrants qui se faisait payer pour les transporter d’Irun à Bayonne. L’homme était militant d’une association humanitaire aidant les déboutés du droit d’asile.

    Il avait été arrêté à Ascain, le 30 novembre 2021, par les policiers du groupement d’investigation sur l’immigration illégale. Une unité de la police aux frontières d’Hendaye, dirigée par le capitaine Benoit. Mathieu, 51 ans, transportait dans sa petite voiture trois étrangers en situation irrégulière. Les migrants illégaux avaient été pris en charge à Irun, et moyennant 150 euros par personne, étaient conduits jusqu’à Bayonne.

    (…) Le prévenu se présente avant tout comme une personne qui veut faire le bien : “Je veux les aider, et si j’ai pris de l’argent c’est pour couvrir les frais d’essence”. Des propos qui ne pouvaient que faire réagir l’accusation.

    Le procureur de la République Marc Mariée a répliqué : “450 euros pour 37 kilomètres, de quoi bien couvrir les frais en effet”. Le représentant du parquet de Bayonne a également dénoncé un “système bien rodé”. “Du professionnalisme caché derrière la générosité”.

    (…) Son père a aussi dirigé l’association Cimade (qui aide les migrants) de Bayonne pendant plusieurs années jusqu’en 2018.

    France Bleu via fdesouche

  • Montpellier: lynché à coups d’extincteur et de poings américains par trois individus pour ne pas avoir caché ses parties intimes dans le vestiaire

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2022

    […] Ce soir-là, il est aux alentours de 20 heures, quand un homme âgé de 35 ans (il a eu 36 ans le lendemain des violences) est pris à partie par trois individus, âgés de 21 (2) et 22 ans. Ils lui reprochent d’avoir eu l’outrecuidance d’être sorti nu, dans les vestiaires hommes, après avoir pris sa douche. Et surtout de s’être séché les parties intimes devant eux.

     

    Le ton serait rapidement monté entre les quatre hommes jusqu’à ce que celui de 22 ans, originaire de Vailhauquès, sorte un poing américain et commence à asséner plusieurs coups au visage de la victime. Les deux autres, habitant Montpellier, vont alors lui prêter main-forte et s’acharner à coups de poing et de pied sur le trentenaire, qui va s’effondrer au sol

    Plusieurs témoins de la scène, extrêmement choqués, rapportent même, qu’à un moment donné, l’un des mis en cause est sorti des vestiaires pour se munir d’un extincteur dont il aurait fait usage sur la victime, en la frappant à plusieurs reprises au niveau du crâne. L’un des agresseurs aurait également déclaré durant ce déchaînement de violences gratuites : “Il en veut encore hein, on va boire son sang et lui enculer sa grand-mère à ce fils de pute“.

    Le trio a ensuite pris la fuite laissant le trentenaire, inconscient, allongé au sol. […]

    Les perquisitions réalisées au sein de leur domicile ont permis d’établir que deux d’entre eux étaient détenteurs d’armes de poing de calibre 7.65, approvisionnées. 11 000 € ont aussi été incidemment découverts chez le Vailhauquois. […]

    Midi Libre via fdesouche

  • “Avoir fait des enfants est ma plus grosse erreur” : Une centaine de femmes répondent à l’appel du journal “Le Monde” pour un dossier sur “le regret maternel”

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2022

    Quand ses enfants lui réclament un câlin, Laura leur en fait. Pas parce que cela lui fait « plaisir » mais parce qu’ils « en ont besoin ». Depuis qu’elle est mère, la jeune femme de 33 ans ne se « reconnaît pas ». Au point, dit-elle, d’avoir « développé une sorte d’alter ego ». Chaque jour, Laura revêt son costume de mère et s’occupe de ses enfants « mécaniquement, en feignant l’enthousiasme », n’éprouvant « aucune joie » à participer à des activités avec eux. Enfermée dans ce rôle qui lui est insupportable, elle « compte les minutes jusqu’à ce que [s]es enfants soient au lit ». La fin d’un tunnel, dans lequel elle s’engagera de nouveau inéluctablement le lendemain matin, perdue au milieu d’un « no man’s land émotionnel ».

    Laura, qui aime ses deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, regrette pourtant d’être mère. Comme des dizaines d’autres femmes – une centaine au total – qui ont répondu à notre appel à témoignages diffusé sur Le Monde.fr, cette chef de projet dans le marketing ferait le choix de ne pas avoir d’enfant si elle pouvait revenir en arrière. Toutes racontent avoir découvert la maternité comme on ouvre la boîte de Pandore : une succession d’obligations et de devoirs auxquels elles doivent faire face malgré elles, où l’amour, bien présent, ne suffit pas à compenser la perte d’insouciance et de liberté ressentie. Beaucoup disent se sentir « prises au piège »« prisonnières » d’un statut auquel elles ne peuvent échapper. (…)

    Le Monde via fdesouche

  • Houdain (62) : plus de 200 tombes vandalisées au cimetière

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2022

    Sur les tombes, on peut voir les traces des Christ volés. Très souvent, il ne reste plus que la croix. Sur les stèles, on voit quelques clous, signe qu’il y avait là une rose en métal ou bien une plaque. Ce vendredi matin, les familles dont les tombes ont été ainsi pillées sont sous le choc. “On est outrés, on est en colère. Pour arriver à faire ça dans un cimetière, il faut vraiment pas avoir de jugeote”, déplorent certains. “C’est impensable, c’est déplorable”, disent d’autres. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Plus de 200 tombes ont été volées. Les malfaiteurs connaissaient très bien les métaux : ils avaient des pinces et des outils. Quelques pièces ont d’ailleurs été retrouvées dans les allées. Pour la maire de la commune, c’est du jamais-vu. Une enquête est ouverte par la police, évidemment, mais à l’heure actuelle, il y a très peu d’éléments. Samedi, exceptionnellement, la mairie d’Houdain sera ouverte toute la journée pour que les familles puissent venir déclarer les vols constatés.

    Source : fdesouche