Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • En échange d’un soutien des séparatistes lors de la présidentielle, Macron était prêt à accorder une « autonomie » à la Corse et à faire une faveur aux assassins du préfet Erignac !

    Publié par Guy Jovelin le 12 mars 2022

    Ce sont des révélations extrêmement graves qui sont parues dans le dernier numéro du Canard Enchaîné ; mais elles n’ont pas eu beaucoup d’effet médiatique.

    Selon les confidences du président du conseil exécutif de Corse, le président de la République – dans le but d’obtenir un soutien des séparatistes (prétendument « nationalistes ») corses à l’élection présidentielle – était prêt à accorder une « autonomie de plein droit » à cette province française ! De plus, il négociait, via ses politiciens, avec les assassins du préfet Erignac.

    Or, si nous ne sommes bien sûr pas jacobins, mais favorables à une France fédérale (à la condition d’avoir un pouvoir fort et surtout légitime, qui maintienne l’édifice) où les libertés et l’identité des provinces sont respectées comme sous l’Ancien Régime, il est évident que les « autonomistes corses » ont pour but la séparation nette. Ils ont au moins une logique, aussi regrettable soit-elle, mais Macron, lui, a ici une attitude de traître à la nation, de traître à sa fonction.

     

    Source : contre-info

  • Guerre en Ukraine : en France, les sirènes d’alerte tombent en ruine

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022

    La préfecture de police et de la zone de défense et de sécurité de Paris, de la capitale à la petite couronne, a poussé un ouf de soulagement. Lors du dernier test qui s’est déroulé le mercredi 2 mars, seulement deux sirènes d’alerte, officiellement, n’ont pas fonctionné. C’est l’information qui est remontée au cabinet du préfet. En fait, les alarmes qui retentissent le premier mercredi du mois sont à bout de souffle par manque de personnel et en raison d’un budget étriqué. Sur les 372 sirènes que comptait la zone de défense de Paris, dirigée par la préfète Marie-Emmanuelle Assidon, il en reste aujourd’hui 237 en état de fonctionnement.

    Si la Direction de l’innovation, de la logistique et des technologies (Dilt), qui a succédé, en 2020, à la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques (Dostl), qui gère le système d’alerte et d’information des populations (Saip), peut constater que les sirènes reçoivent bien le signal de déclenchement, elle n’est pas en mesure de savoir si la sirène a émis un quelconque son.

    Selon nos informations, des maires de la banlieue parisienne ont bien fait remonter au préfet Didier Lallement les dysfonctionnements de leurs sirènes. Et ils étaient plus que deux, notamment dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis. Tout le monde sait désormais, à la préfecture de police (PP), qu’il existe une distorsion entre les informations techniques de la Dilt et la réalité du terrain.  […]

    Face à la vétusté du parc des sirènes, le ministère de l’Intérieur déploiera à partir du mois de juin un nouveau système baptisé FR-Alerte : des alertes sectorisées et des SMS géolocalisés préviendront d’un danger éventuel et donneront les premières consignes de mise à l’abri.

    Le Sénat, auteur d’un rapport critique sur le Saip en 2017, avait mis en garde les gouvernements sur le niveau des budgets consacrés à la maintenance d’un système de plus en plus obsolète. Grâce à l’Europe qui a imposé un système d’alerte géolocalisé, la Chambre haute a fini par être entendue, après une centaine de millions d’euros engloutis dans un système à bout de souffle.

    Le Point via fdesouche

  • Une filière d’immigration clandestine démantelée en Limousin et dans l’Indre : un Irakien, deux Syriens et une Française interpellés

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022

    Un Irakien de 51 ans, deux Syriens de 60 et 45 ans et une Française, employée à la mairie de Limoges, ont été placés sous contrôle judiciaire à l’issue de leur audition par un juge d’instruction. Ils ont été arrêtées mardi en Limousin et dans l’Indre pour avoir organisé l’entrée irrégulière et l’aide au séjour de dizaines de ressortissants irakiens et syriens, a appris l’AFP vendredi 11 mars de source judiciaire. De sources concordantes, la fonctionnaire impliquée, âgée de 49 ans, n’a pas utilisé sa position au sein de la mairie pour favoriser l’accueil de ces migrants.

    Selon l’enquête, des dizaines de migrants sont passés par cette filière et ont versé plusieurs milliers d’euros pour pouvoir venir s’installer en France ou entamer des démarches administratives afin d’obtenir le statut de demandeur d’asile. Ils obtenaient alors le versement d’allocations.

    L‘enquête a été menée pour aide à l’entrée au séjour irrégulier en bande organisée, obtention indue de carte d’identité et de prestations sociales et faux et usage de faux. Entamée depuis plusieurs années par la police aux frontières, elle a conduit à une co-saisine du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Limoges en raison de flux financiers importants entre l’un des Syriens impliqués et des États de la péninsule arabique.

    Le Figaro via fdesouche

  • LETTRE AUX UKRAINIENS

     

     
    Chères Ukrainiennes, chers ukrainiens,
    Je sais que vous êtes un peuple en souffrance et je prie tous les jours pour que cette guerre cesse, car toute victime est une victime de trop. Pour autant, en tant que membre de la Sainte Église Catholique, je suis tenu, en toute circonstance, de dire la vérité. Je propose donc que nous examinions ensemble, les vraies raisons de votre mise en esclavage.
    1) La déchristianisation de l’Ukraine (génocide culturel). Qui est responsable, Poutine?
    2) La légalisation du meurtre des enfants-à-naître, ce sont les Russes du Donbass qui sont responsables ?
    3) La légalisation du « contre Dieu et nature » mariage homosexuel, c’est à cause de l’invasion de la Crimée par les Russes?
    4) Votre « torchon de soumission » (masque) que depuis deux ans vous êtes obligés de porter pour vous protéger d’une pandémie imaginaire, c’est Poutine qui vous l’a imposé?
    5) La vaccination quasi obligatoire à partir de produits qui utilisent dans leur processus de fabrication des lignées de cellules embryonnaires, c’est à cause des chars russes?
    6) Le président, que vous avez porté au pouvoir, Mr Zelensky, qui n’est pas de confession chrétienne et qui pense donc que Jésus-Christ n’est ni le Messie d’Israël ni le Fils de Dieu mais un charlatan qui se prend pour le Fils de Dieu, c’est à cause de Poutine ?
    Non mes amis, votre asservissement n’est pas le fait de Poutine mais est le fruit pourri de votre mauvais choix initial. Au lieu de lutter contre votre déchristianisation imposée, non pas par votre grand frère russe, mais par la dictature maconnique mondiale satanique et leur «bobonnes à tout faire » que sont les ONG qui, du reste, pullulent dans votre pays, vous vous êtes laissés séduire par les sirènes trompeuses du politiquement correct européen. La voilà, la vraie cause civilisationnelle de votre mise en esclavage.
    Ô mes amis Ukrainiens, surtout n’interprétez pas mes mots comme une forme d’arrogance de ma part, car j’ai bien conscience que les pays de la communauté européenne, dont la France est hélas membre, sont tous plus infectés les uns que les autres par cette culture de mort. Non, interprétez plutôt mes paroles comme une ultime supplique et mise en garde qu’au-delà de votre peuple j’adresse à mon propre pays, la France, mais même aussi au monde entier.
    Chères Ukrainiennes, chers Ukrainiens, refusons d’être des esclaves participatifs, ne nous laissons pas manipuler par cette immonde dictature mondiale dont le but ultime n’est rien d’autre que l’effacement du christianisme sur terre ; donc in fine faire de l’être humain l’esclave du démon.
    Jean-Pierre Aussant
    Ist möglicherweise ein Bild von eine oder mehrere Personen, Personen, die stehen, Menschenmasse und außen
     
     
     
  • Robert Ménard veut accueillir tous les réfugiers : gauchiste un jour, gauchiste toujours

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022

    Auteur : 

    menard-convention-droite-300x200.jpg

    Robert Ménard de droite ? Qui l’eut cru ??? Il est vrai que le nouveau discours de l’ancien fondateur de Reporters sans frontières, converti du gauchisme il y a une dizaine d’année, aurait pu séduire. Et MPI s’en est fait l’écho à plusieurs reprises. Il nous chantait la culture chrétienne, il a mis la crêche dans sa mairie, organisé une messe pour ouvrir les corridas de Béziers, dénoncé l’immigration musulmane etc…

    Mais voilà, telle une girouette, Ménard tourne. Comme tous ces journalistes piqués au virus de la bien-pensence il se soumet. On avait vu le maire de Béziers vouloir forcer les gens à se faire injecter le vaccin expérimental ARNm tel un dictateur ! Le voici maintenant depuis la guerre en Ukraine devenu un chantre de l’accueil de TOUS les réfugiés, faisant même son méa-culpa de ses égarements droitiers de ces années passées.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1501625086947831818

     

    “Il y a un deux poids deux mesures. Aujourd’hui moi j’accueille tous les réfugiés qui le demandent, mais il y a trois ans, quatre ans, non ce n’était pas bien. Les bombes ne sont pas différentes quand elles tombent sur mes amis de Kiev que quand elles tombent sur mes amis d’Alep. Ce deux poids deux mesures n’est pas glorieux pour moi, ni pour nous. Ce n’est pas une erreur, c’est une faute »

    Après nous avoir seriné sur le Grand Remplacement, voici que Robert Ménard se refuse de faire la distinction entre une immigration musulmane et une immigration chrétienne.

    Contrairement à ce que dit monsieur Ménard, nous sommes plus concernés par le sort des populations chértiennes que par celui des populations musulmannes, et nous sommes bien entendu d’avantage plus concernés par une guerre qui se passe en Europe que par celles qui se passent à des milliers de kilomètres.

    Girouette Ménard tourne, la France elle, coule.

     

    Source : medias-presse.info