Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Livre Noir décrypte les mensonges de la propagande ukrainienne reprise sans vérification en France

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022

    fake-news-richvintage-230x180.jpg

    Livre Noir cite notamment Davis Betz :

    Je pense que [l’Ukraine] est en train de gagner l’opinion internationale, mais c’est en grande partie parce que tous les médias et gouvernements occidentaux amplifient et répètent leur récit, malgré le fait que [la propagande de l’Ukraine] est fausse et vérifiable pour quiconque a le courage de faire des recherches de base [source]

     

    Source : lesalonbeige

     

  • L’incitation à la violence et à la haine est désormais autorisée sur Facebook

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022

    L’incitation à la violence et à la haine est désormais autorisée sur Facebook

    1-censure-facebook-230x180.jpg

    … mais uniquement contre les autorités russes. Ce sont les deux minutes de la haine que George Orwell avait évoqué dans son roman 1984.

    Meta, la maison mère de Facebook et d’Instagram, a annoncé jeudi faire des exceptions à son règlement sur l’incitation à la violence et à la haine en ne supprimant pas des messages hostiles à l’armée et aux dirigeants russes.

    «En raison de l’invasion russe de l’Ukraine, nous faisons preuve d’indulgence pour des formes d’expression politique qui enfreindraient normalement nos règles sur les discours violents telles que ‘mort aux envahisseurs russes». «Nous continuons de ne pas autoriser des appels crédibles à la violence contre des civils russes».

    Que personne ne s’en prenne à Macronescu !

     

    Source : lesalonbeige

  • Prix du carburant : les siphonnages se multiplient partout en France

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022

    Alors que les prix des carburants s’envolent, à plus de deux euros le litre d’essence ou de gazole, les siphonnages de véhicules se multiplient ces dernières semaines. Les autorités mettent les sociétés de transport ou les exploitations agricoles, cibles fréquentes, en garde. « Imaginez la plus value s’ils revendent le litre à 1,50 euros », souligne un enquêteur auprès de l’AFP.

    France Bleu a déjà recensé un certain nombre de faits un peu partout sur le territoire. En Bretagne, selon les gendarmes, des siphonnages ont désormais lieu tous les jours. “Ce phénomène est en hausse depuis plusieurs semaines. Les véhicules les plus touchés sont ceux possédant de grands réservoirs de gazole”, confie la gendarmerie à France Bleu Breizh Izel.

    Parmi les victimes, les sociétés de transport, comme à Torcé en Ille-et-Vilaine, où les voleurs ont dérobé 500 litres de carburant. A Châteauroux, c’est le réseau de bus de l’agglomération qui a été victime d’un vol : 1.000 litres. A chaque fois, les malfaiteurs s’introduisent sur le parking et fracturent les réservoirs. Sans états d’âme, des malfrats ont même siphonné les réservoirs des véhicules des Restos du cœur de Perpignan. “C’est vraiment désespérant. Nos camions sont tous siglés aux couleurs des Restos du cœur. Les voleurs savaient exactement à qui ils s’en prenaient, se désole Béatrice Pansa, la présidente des Restos du cœur dans les Pyrénées-Orientales, auprès de France Bleu Roussillon. Nous ne comprenons pas, nous bénévoles, que des individus puissent s’attaquer à une association qui met tout en œuvre pour aider ceux qui sont dans le besoin.”

    Autre cible : les poids lourds, qu’ils soient garés sur les aires de repos, et même en train de rouler ! Sur l’autoroute A13, dans l’Eure, un chauffeur de poids lourd transportant une citerne de carburant a été victime d’une tentative de braquage par quatre hommes qui ont utilisé un subterfuge pour le contraindre à s’arrêter. Le chauffeur est parvenu néanmoins à leur échapper et à reprendre sa route. […]

    Sur l’ensemble du territoire, la gendarmerie a également mis en place 250 référents sûreté et des correspondants sûreté (au nombre de deux à quatre dans chaque brigade territoriale). Ils ont pour mission de donner des conseils et de proposer des solutions aux entreprises et aux particuliers pour les prémunir contre les vols en général et ceux de carburant en particulier. […]

    France Bleu via fdesouche

  • Nîmes (30) : séquestrée, une adolescente de 12 ans était régulièrement violée par ses ravisseurs et forcée de se prostituer durant des mois

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022

    C’est le début d’une affaire aux apparences particulièrement sordides. Tout a commencé vers 12h30 ce mardi par une intervention de la police municipale de Nîmes pour une rixe entre plusieurs personnes dans la rue Claude-Nicolas-Ledoux, dans le sud de la ville, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information d’Objectif Gard. Sur place, les fonctionnaires ont pris en charge une adolescente de 12 ans qui avait le visage tuméfié.

    (…) Elle s’est confiée aux policiers, affirmant qu’elle était séquestrée depuis des mois, qu’elle était forcée à se prostituer et qu’elle était régulièrement violée par ses ravisseurs. Elle aurait également été violemment frappée par certains clients mécontents. Le parquet a ouvert une enquête et le commissariat de la ville est chargé de ce dossier. D’autres suspects auraient été interpellés un peu plus tard dans la journée.

    Actu 17 via fdesouche

  • Marlène Schiappa évoque la nouvelle Marianne inclusive que le président choisira en mai. Issue d’une fusion de milliers de portraits, elle sera peut-être “un peu” transgenre : “toutes les personnes qui se sentent femmes peuvent participer”

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022

    La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, présentait ce mardi 8 mars le processus par lequel la prochaine figure de Marianne ornant les timbres-poste devait voir le jour, fruit de l’intelligence artificielle. (…)

    Ce discours (…) était l’occasion pour la ministre de présenter sa dernière trouvaille : une collaboration avec le collectif artistique Obvious. (…) Le principe du projet ? Se prendre en photo type « buste » et l’envoyer dans une base de données.

    « On a déjà récolté plusieurs milliers de portraits de femmes et vers le mois de mai, on utilisera un algorithme pour produire plusieurs représentations de femmes qui en réalité n’existent pas. Ensuite on en sélectionnera cinq ou six qu’on soumettra au vote des participantes », indique le cofondateur du collectif. (…) « Si un candidat qui ne respecte pas nos valeurs est élu, on se retirera évidemment du projet, on ne veut pas qu’il soit instrumentalisé », précise Hugo à Marianne. Le recours à cette nouvelle forme d’expression aurait donc un prix, et ne devrait, fort heureusement, jamais tomber entre de « mauvaises » mains. (NDR : ?)

    Marlène Schiappa l’annonce clairement, elle souhaite valoriser les visages de la diversité : « Pourquoi Marianne serait forcément une mannequin blonde ? », s’étonne la ministre. Les membres du collectif abondent dans le même sens : « Toutes les personnes qui se sentent femmes peuvent participer ». Un discours qui fait grincer des dents – jusqu’à indigner des personnalités présentes dans la même salle en ce début d’après-midi.

    En effet, dans la file d’attente pour obtenir le privilège d’offrir un peu de ses traits à cette nouvelle Marianne, on croise notamment Marie Cau, première femme transgenre élue maire en France en 2020, Olivia Ciappa, une artiste transgenre proche de Marlène Schiappa ou encore Aëla Chanel, Miss Trans France 2020, pour qui ce gouvernement « a beaucoup fait pour la visibilité des personnes trans. »

    Mais lorsque cette dernière prend la pose, deux femmes interloquées réagissent vivement auprès de Marianne : « Pour nous cette journée doit être dédiée aux femmes. Je n’ai rien contre les personnes qui changent de sexe, mais biologiquement ce sont des hommes. Le problème c’est qu’aujourd’hui le transactivisme invisibilise notre combat », s’emporte Brigitte Polonovski, Présidente du Centre Européen du Conseil International des Femmes.

    (…)

    Marianne via fdesouche