Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Beauvais : Muhittin Ulug ne supportait pas que sa fille sorte avec un Français. Il sera jugé prochainement pour le meurtre de Julien Videlaine, massacré de 19 coups de couteau (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    25/07/2022

    Depuis deux ans, Julien Videlaine, 19 ans et Nuzan U., jeune femme d’origine kurde du même âge, vivaient un amour caché. Lorsque le père de celle-ci les surprend en juillet 2014, il assène 19 coups de couteau au jeune homme, puis s’enfuit en Turquie. Extradé vers la France en 2018, il sera jugé devant la cour d’assises de Beauvais en septembre prochain.

    En couple depuis près de deux ans, Julien Videlaine, franco-algérien de 19 ans, et Nuzan U., d’origine kurde, s’étaient rencontrés en 2012 devant le lycée Marie-Curie à Nogent-sur-Oise. Le garçon, passionné de football, est alors en terminale et s’apprête à la rentrée prochaine, à s’engager dans l’armée comme mécanicien à la base militaire de Creil (Oise). Elle prépare un diplôme d’esthéticienne. Entre eux, l’attirance est immédiate et leur relation prend vite une tournure sérieuse.

    (…) En fin d’après-midi, Julien Videlaine rejoint donc sa petite amie chez elle. Le couple décide de faire couler un bain à l’étage du pavillon. Mais alors qu’ils sont dans la baignoire, un bruit provenant du rez-de-chaussée les alerte.

    Nuzan sort de l’eau, tend l’oreille puis s’accroupit pour regarder sous la porte. Elle entrevoit alors son père sur le palier. Il lui demande de la rejoindre au rez-de-chaussée. Elle est prise de panique. Julien a laissé ses vêtements dans sa chambre, elle doit les cacher avant qu’il ne les voie. Mais alors qu’elle sort dans le couloir, Muhittin U. surgit, couteau à la main et attaque Julien. Nuzan essaie de s’interposer, elle est blessée à la main. L’homme continue de frapper frénétiquement, puis s’arrête, descend l’escalier, pose le couteau dans la cuisine et s’enfuit.

    (…) Ils découvrent le jeune militaire en position assise, les genoux repliés vers son torse, la tête entre les jambes. Il est nu, couvert de sang, le corps perforé de toute part. Il a reçu 19 coups de couteau dont trois en plein cœur. Aux policiers, Nuzan décrit le meurtre de son petit ami par son père et leur explique que ce dernier était farouchement opposé à sa relation avec Julien, celui-ci n’étant pas d’origine kurde, comme elle.

    (…) Mis en examen pour meurtre, Muhittin U. est renvoyé aux assises. Après un report, le procès débutera le 19 septembre prochain. Une audience très attendue par les proches de la victime qui, selon leur conseil, « ont l’espoir fou que l’accusé ait un langage de vérité. Ils se préparent aussi au pire, à savoir que celui-ci s’entête dans sa version améliorée de la vérité »

    Marianne via fdesouche

  • Le rappeur Mister You interpellé à l’aéroport d’Orly alors qu’il pensait s’envoler pour le Maroc

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    Il pensait s’envoler pour le Maroc. Il a atterri à la prison de la Santé, à Paris. Younès Latifi, plus connu sous son nom de scène Mister You, a été interpellé mercredi 20 juillet à Orly alors qu’il partait en vacances avec son fils de 6 ans. Le rappeur parisien de 37 ans venait de présenter ses papiers d’identité quand les fonctionnaires de l’aéroport se sont rendu compte qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche. L’artiste de Belleville a été écroué à la prison de la Santé, dans le quartier des personnes vulnérables, où sont incarcérées notamment les personnalités

    Cette fiche de recherche, le rappeur ignorait manifestement qu’elle avait été transmise aux forces de l’ordre. Explication : en mars 2021, il est condamné par la cour d’appel de Paris à 24 mois de prison aménageables pour avoir fait la promotion en février 2019 sur les réseaux sociaux d’un des plus gros points de deal d’Île-de-France à Villejuif (Val-de-Marne). Une peine aménageable, mais ce n’est pas automatique. C’est le juge d’application des peines qui prend la décision.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • La maire de Cayenne entame une grève de la faim contre l’explosion de l’immigration : “Le gouvernement doit restreindre l’accès au territoire de la Guyane et contrôler cette nouvelle dynamique migratoire”

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    Hier soir (mercredi 20 juillet), à la rue Arago, de nouvelles tensions sont survenues entre la mairie et les migrants. C’est la goutte de trop pour la maire de Cayenne, Sandra Trochimara, qui décide d’entamer une grève de la faim.

     Les tensions autour de la situation des migrants dans les rues de Cayenne se sont encore exacerbées mercredi à la rue Arago, où depuis de nombreux mois, des demandeurs d’asile sont présents. Hier, des interactions verbales et presque physiques se sont déroulées à la rue Arago, où se situe l’OFII. Sandra Trochimara, maire de Cayenne, a pu constater les incidents et demandait la venue du Préfet.

    Cette dernière a ainsi décidé d’entamer une grève de la faim : “ En ma qualité de maire et par ailleurs de 1er magistrat de la ville, je fais le choix réfléchi, par une grève de la faim, d’exprimer un NON à cette situation qui perdure dans le temps et qui génère des désordres insupportables et inhumains sur le domaine public.

    Tout doit être mis en œuvre par le gouvernement pour limiter, voire restreindre l’accès au territoire de la Guyane et contrôler cette nouvelle dynamique migratoire.

    Ces informations proviennent d’un communiqué d’alerte intitulé :“Cayenne, ville capitale, un refuge illusoire sans toit !”. La ville de Cayenne est un lieu où de nombreux migrants demandeurs d’asile arrivent sur le territoire grâce à un droit de l’immigration. La ville de Cayenne rappelle que “ ce territoire ne comporte pas les structures d’accueil et d’hébergement dédiées à ces publics.

    La mairesse questionne : “ ne faudrait-il pas que ces visas soient suspendus compte tenu de l’incapacité de notre territoire (la Guyane) à absorber ces flux migratoires?

    France Guyane via fdesouche

  • Saragosse (Espagne) : il fait irruption dans la Basilique du Pilar, un Coran à la main, et crie qu’il va monter sur le clocher de l’église “annoncer l’islam”

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    Espagne – Il fait irruption dans la Basilique du Pilar avec un Coran à la main et crie en faveur de l’islam lors de la messe de l’après-midi.

    Un homme a été arrêté vers 18h30 sur la Plaza del Pilar, à Saragosse, après s’être introduit par effraction dans la basilique Notre-Dame du Pilar avec un Coran, le livre saint des musulmans, à la main. L’homme, dont l’identité n’a pas encore été révélée, est venu crier alors que la messe était sur le point de se terminer et a déclaré qu’il monterait sur l’un des clochers de l’église “pour annoncer l’islam”.

    Les gardes de la basilique ont attrapé et emmené l’homme hors de l’église. Plus tard, des agents de la police nationale sont arrivés et l’ont arrêté. Comme on pouvait s’y attendre, cela a fait beaucoup de bruit sur la place.

    (…) “Immédiatement deux ou trois équipes de police sont arrivées et l’ont arrêté. Il a laissé la copie du Coran près de la statue de la Vierge sculpté par Pablo Serrano”.

    (…) 20minutos.es via fdesouche

  • Viktor Orbán : “Nous les Hongrois, nous ne sommes pas un peuple métissé et nous ne voulons pas le devenir. Les pays occidentaux où les populations se mélangent ne sont plus des nations”

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    Hongrie – “Nous [les Hongrois] ne sommes pas métissés, et nous ne voulons pas devenir métissés” – c’est ce qu’a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orbán lors de son discours à Tusnádfürdő, en Roumanie centrale, aujourd’hui.

    Auparavant, il avait critiqué les pays et les hommes politiques d’Europe de l’Ouest pour avoir encouragé l’immigration et mélangé leur population avec d’autres peuples. Il a déclaré que les villes d’Europe occidentale étaient perdues au profit des populations non-européennes.

    M. Orbán a fait valoir que l’Occident s’est déplacé vers l’Europe centrale, suggérant que cette région serait l’avenir de l’Europe (…) Il a déclaré que ce serait la tâche de “nos enfants” d’accueillir les chrétiens d’Europe occidentale.

    S’adressant à l’Université d’été de Bálványos à Baile Tusnad (Tusnádfürdő), en Roumanie, samedi, M. Orbán a déclaré que l’Occident et les “troupes” du financier George Soros se battaient contre l’Europe centrale pour “nous imposer les migrants”.

    “Les migrations ont divisé l’Europe”, a-t-il ajouté. “L’Occident est coupé en deux”, avec une moitié composée de pays où cohabitent des peuples européens et non-européens. “Ces pays ne sont plus des nations”, a-t-il dit. “Dans un sens spirituel, l’Occident s’est déplacé vers l’Europe centrale”, a-t-il dit. Les deux moitiés de l’Europe sont engagées dans une bataille, a-t-il dit.

    L’Occident a rejeté le désir de l’Europe centrale de permettre à chaque nation de vivre comme elle l’entend, “et ils continuent à se battre contre l’Europe centrale pour nous changer afin que nous soyons comme eux”, a-t-il déclaré.

    Daily News Hungary via fdesouche