Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2022
Auteur : Fabien Laurent
Source : medias-presse.info
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2022
Auteur : Fabien Laurent
Source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022
Un homme de 21 ans a participé à un guet-apens tendu à la police vendredi 15 juillet 2022 au Mans (Sarthe). Les policiers avaient été la cible de tirs de mortiers.
Il est 0h30 vendredi 15 juillet 2022, lorsque la police est appelée à la plaine des Glonnieres, au Mans (Sarthe), à la suite de l’incendie d’un container près du petit stade dudit quartier et une voiture de police se rend immédiatement sur les lieux.
Mais une fois sur les lieux, les 3 policiers sont victimes de tirs de mortiers et ne peuvent aller plus loin à cause des caddies du centre commercial tout proche utilisés comme barricades.
Alors qu’ils essaient d’opérer un demi-tour, les policiers constatent que d’autres caddies liés ont été mis derrière leur véhicule. Ils sont pris dans un guet-apens.
Encerclés et bloqués, les policiers subissent les tirs de mortiers enfermés dans la voiture de police. Pendant de longues minutes, une cinquantaine de personnes utilisent leurs engins pyrotechniques. La puissance de feu est tel qu’un policier déclarera plus tard : « on y voyait comme en plein jour ».
(…)
Me Agathe Géreau, l’avocate des policiers, a déclaré que les policiers se sont retrouvés sur une « véritable scène de guerre » qui a « salement endommagé » leur véhicule dont ils ont été les prisonniers, car ils ont été empêchés de quitter les lieux.
Elle a demandé des dommages et intérêts pour les policiers dont elle a souligné le traumatisme.
(…) Actu.fr via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022
Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022
Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022
Après avoir porté secours à une femme importunée par deux personnes à Caen (Calvados), vendredi 15 juillet 2022, vers 5 h 30, un nageur-sauveteur de la SNSM est agressé par les deux mêmes individus. Après avoir reçu un coup de bouteille, il perd définitivement l’usage de son œil.
(…)
Le nageur-sauveteur bénévole de 20 ans reçoit alors un violent coup au visage, avec une bouteille qui se brise. Sa copine, elle, est bousculée. Les policiers et les sapeurs-pompiers de Caen se rendent sur place mais les auteurs ont déjà pris la fuite. Blessée à l’œil, la victime est transportée à l’hôpital et perd l’usage de son œil. La lésion est définitive, suite à l’onde de choc causée par la violence du coup.
(…)