Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • L’Italie se révolte contre l’Union Européenne et refuse de réduire sa consommation de gaz de 15%

    Publié par Guy Jovelin le 26 juillet 2022

    La fronde gagne l’Union Européenne. Moins d’une semaine seulement après l’annonce de la décision de l’UE de réduire la consommation de gaz de 15%, plusieurs pays du Sud de l’Europe ont ouvertement fait part de leur désaccord. Jusqu’ici, les réfractaires étaient l’Espagne, le Portugal et la Grèce. Ils viennent d’être rejoints par l’Italie.

    En effet, d’après l’agence de presse italienne Ansa.it qui cite des sources diplomatiques, le gouvernement italien s’est, lui aussi, fermement opposé à l’idée de réduire sa consommation de gaz de 15%. D’après la même source, Rome s’oppose au 15% fixé par l’UE, au caractère obligatoire de la décision et à sa généralisation à tous les membres.

    Il convient de rappeler que l’Espagne a également catégoriquement rejeté cette décision, estimant qu’elle allait avoir des conséquences drastiques sur son économie. “Je suis vraiment désolée de devoir dire que l’Espagne ne soutient pas cette proposition. Nous considérons qu’elle se pose sans débat au préalable, sans débat d’orientation générale au Conseil de l’Europe, surtout lorsque les conséquences économiques sont particulièrement importantes”, a d’ailleurs fait savoir Teresa Ribera, ministre espagnole de l’Energie.

    En ce qui concerne le Portugal, notre média a appris du site d’information portugais, Observador.pt, que le gouvernement portugais a totalement rejeté cette proposition. D’après ce média, le ministre portugais de l’Environnement, Duarte Cordeiro, juge cette décision “inacceptable” et estime qu’elle ne sert pas les intérêts de son pays. Apparemment, il n’est pas le seul membre du gouvernement portugais à s’opposer à cette décision. Joao Galamba, secrétaire d’Etat pour l’Environnement et l’Energie, n’est pas non plus favorable à une réduction de 15% de la consommation en gaz du pays.

    En Grèce également, même son de cloche. La décision de l’Union Européenne fait grincer des dents. C’est du moins ce que nous apprend le média grec Ekathimerini. En effet, d’après cette source, le porte-parole du gouvernement grec, Yiannis Economou, a été très clair sur cette question.

    “Le gouvernement n’est pas d’accord en principe avec la proposition de la Commission d’une réduction de 15% de la consommation du pays en gaz naturel”, a-t-il fait savoir, ajoutant que son pays a soumis des propositions à Bruxelles espérant qu’elles porteront leur fruit. Pour le gouvernement grec, toute réduction du gaz aura un impact non négligeable sur son économie.

     

    Source 

  • Variole du singe : faudrait-il enfermer les gays ?

    Publié par Guy Jovelin le 26 juillet 2022

    Variole du singe : faudrait-il enfermer les gays ?

    fourest-230x180.jpg

    Comme pour le SIDA, la variole du singe touche surtout les personnes homosexuelles. En effet, en dépit du silence des médias qui, par soumission au politiquement correct LGBT, traînent les pieds pour donner cette information, il semble bel et bien que la variole du singe se répande surtout dans la communauté gay.

    Or, sachant que, pendant la pandémie imaginaire du covid, des populations entières ont été par «précaution» placées de force en quarantaine (pensons à ces familles bloquées dans les hôtels à l’étranger ou encore aux innombrables personnes âgées condamnées à une mort atroce dans la solitude des hôpitaux sans avoir le droit de voir leurs enfants), il serait logique de proposer la création de camps d’internement pour homosexuels (pendant la durée de la pandémie) afin de limiter les risques de contamination (cette fois bien réelle) aux autres couches de la population.
    Notons, en passant, que je ne fais d’ailleurs que reprendre ici l’idée de Caroline Fourest qui voulait rendre les non vaccinés (qu’elle avait identifiés comme trop cathos et trop à droite…) responsables de la « pandémie » et qui avait même suggéré qu’il faudrait les enfermer de force (rappelons-nous sa phrase dans Marianne « Notre patience à des limites »).

    Et bien nous aussi, Madame Fourest, «Notre patience à des limites» et nous aussi nous ne voulons pas que les homosexuels contaminent nos enfants. Puisque le système a enfermé sans pitié nos parents et grands-parents dans les hôpitaux (pour une fausse pandémie), qu’il enferme maintenant aussi les gays (et cette fois pour une vraie maladie, car, contrairement au covid, la variole du singe existe!).

     

    Source : lesalonbeige

  • Marseille : Ali, 27 ans, fiché S et vêtu d’une djellaba, interpellé alors qu’il menaçait des passants avec un couteau. Il a également menacé les policiers de les tuer s’ils approchaient

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    Un individu vêtu d’une djellaba, qui menaçait des passants avec un couteau de cuisine pourvu d’une lame de 30 centimètres, a été arrêté à Marseille, samedi 23 juillet.

    Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, il était en train de faire sa prière. Selon une source policière, l’homme aurait menacé les policiers de les tuer s’ils s’approchaient. Craignant pour leur sécurité, ces derniers ont fait usage d’un pistolet à impulsion électrique (PIE) pour le neutraliser.

    Le suspect, prénommé Ali B., est âgé de 27 ans. Il a été interpellé sans incident puis placé en garde à vue. Il est défavorablement connu au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ), un fichier de police utilisé lors des enquêtes judiciaires – notamment pour une tentative d’homicide sur une personne dépositaire de l’autorité publique – et fiché S. Ne semblant pas disposer de toutes ses facultés mentales, il a ensuite été conduit à l’hôpital en vue d’y subir un examen psychiatrique, d’après la source policière. Une enquête a été ouverte.

    Valeurs via fdesouche

  • Europe : Selon Europol, aucune action terroriste achevée n’est à porter au compte de l’ultra-droite en 2021, la menace reste majoritairement djihadiste

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    P. 44 du rapport.

     

     

    Europol via fdesouche

  • Italie : des militants écologistes se collent la main à un tableau de Botticelli

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

     

    Deux militants du groupe italien «Dernière Génération» ont mené une action dans le musée de Florence. Heureusement, la toile était protégée par une vitre.

    La méthode commence à se répandre. Ce vendredi, des militants écologistes se sont collé la main à la glu sur la vitre du « Printemps », de Botticelli, exposé dans un musée de Florence, rapporte The Guardian.

    Deux des trois activistes présents, membres du groupe « Ultima Generazione » (Dernière Génération) ont collé leur main tandis que le troisième a déroulé une banderole portant le message « Dernière Génération, plus de gaz, plus de charbon ».

    D’après des vidéos rapidement diffusées sur les réseaux sociaux, un garde s’est approché des deux militants et les a décollés d’un geste de la vitre – sur laquelle deux traces sont apparues. Selon l’agence de presse italienne Ansa, trois personnes (un homme et deux femmes) ont été emmenées par la police. Le tableau, lui, est indemne puisqu’il était protégé par une vitre.

    (…) Le Parisien via fdesouche