Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • C’était un 24 juillet…

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2022

    Description de cette image, également commentée ci-après• 1534: Jacques Cartier prend possession du Canada au nom du Roi de France. Parti le 20 avril 1534 de Saint Malo (où il a une statue tournée vers l’Ouest), Jacques Cartier atteint le golfe du Saint-Laurent et débarque à Gaspé après s’être arrêté à Terre-Neuve. Accueilli par des Indiens avec qui il échange des cadeaux, il plante une immense croix portant les armes du Roi de France, le 24 juillet.

     

     

     

     

    Source : contre-info

  • Les centres d’accueil surpeuplés depuis la guerre en Ukraine, les Pays-Bas ont décidé d’acheminer trois navires de croisière pour accueillir les migrants non-ukrainiens, quitte à « les laisser en pleine mer »

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2022

    Les centres d’accueil étant surpeuplés depuis la guerre en Ukraine, les Pays-Bas ont décidé d’acheminer des navires de croisière pour accueillir les migrants et les réfugiés, quitte à « les laisser en pleine mer ». Une décision qui choque.

    « Absurde. » C’est ainsi que les ONG décrivent la dernière décision du gouvernement hollandais en matière de logement des migrants et réfugiés. Les centres d’accueil étant surchargés, les Pays-Bas ont décidé de commander trois navires de croisière pour pallier le manque. Dès septembre, 3 000 personnes pourraient y trouveraient un logis. Comme l’a annoncé jeudi le secrétaire d’État à la Justice et à la Sécurité, Eric Van der Burg. Mais faute de port, les bateaux pourraient être laissés en pleine mer.

    Selon les autorités hollandaises, cette mesure vise à faire face à l’afflux de réfugiés ukrainiens – 60 000 recensés. Une situation qui choque le pays car depuis plusieurs semaines, de nombreux migrants et réfugiés doivent dormir à même le sol à l’extérieur de camps de réfugiés, notamment celui de Ter Apel, point de chute obligatoire pour toute demande d’asile.

    […]

     

    Pour le gouvernement, la solution se trouve donc non plus sur terre, mais sur la mer. Le premier navire doit arriver sous peu et être amarré dans le port de Velsen. Or les deux autres bâtiments font face à un problème de taille : aucun port ne veut les accueillir. Le port de Vlissingen, par exemple, l’un des seuls du pays assez grand pour accueillir ce type de navire, a refusé par « manque de soutien ». « Il y a plus d’aide pour les petits abris que pour les grands emplacements, comme un navire », explique la municipalité.

    Des navires pour les réfugiés non-ukrainiens

    Si le gouvernement a reconnu le problème du surpeuplement des centres d’accueil depuis le début de la guerre en Ukraine, il ne compte pas pour autant placer les réfugiés ukrainiens sur ces navires. Ce qui a remis de l’huile sur le feu, côté ONG et oppositions politique

    […]

     

    Le Progrès via fdesouche

  • Policiers lynchés à Lyon : Pour le groupe antifasciste lyonnais GALE, une « autodéfense populaire contre le harcèlement policier »

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2022

    Le groupe d’extrême gauche lyonnais GALE a publié un message pour soutenir l’agression de trois policiers, mercredi soir à la Guillotière. Pour les antifas, c’est un « retour de bâton »

    Si la mairie de Lyon et l’opposition ont unanimement dénoncé la violente agression de trois policiers, ce mercredi à la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce n’est pas le cas du GALE, rapporte Lyon Mag. Le Groupe antifasciste Lyon et environs a publié ce vendredi un message sur Twitter pour déclarer que « face à l’occupation policière quotidienne à la Guillotière, le quartier se défend ».

    « La classe politique et l’extrême droite lyonnaise se scandalisent de ces événements eux qui sont bien plus discrets lorsque les expulsions violentes et les privations d’accès à l’eau sont quotidiennes, notamment à Calais, ou que leurs alliés agressent armés dans les rues de la ville. Nous, nous affirmons que les gestes comptent et que notre solidarité va vers l’autodéfense populaire », a publié le mouvement antifa​.

    20minutes.fr via fdesouche

  • Après les 3 policiers lynchés, un autre policier a été agressé hier à Lyon en tentant d’interpeller deux clandestins (Mouhcine A. et Brahim M.) auteurs d’un vol à l’arraché

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2022

    Un policier a été frappé jeudi à Lyon après avoir tenté d’interpeller deux individus auteurs d’un vol à l’arraché, selon une source proche du dossier à CNEWS.

    Indignation et consternation. Deux individus ont abordé jeudi à Lyon (Rhône) un homme et lui ont arraché la chaîne qu’il portait autour de son cou. Le duo a pris la fuite dans la foulée mais a été rattrapé par des policiers, mis en alerte.

    En procédant à l’interpellation de l’un des malfrats, un membre des forces de l’ordre a reçu plusieurs coups.

    Finalement arrêtés, les deux hommes sont SDF et étrangers en situation irrégulière, nés en avril 97 et février 2006.

    CNews via fdesouche

  • Poutine coule le Titanic européen

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2022

    Véran qui semble un menteur pathologique est intervenu donc trois mois après Macron pour confirmer le dévissage de l’économie russe (qui attend 400 milliards d’excédent commercial cette année et une monnaie devenue la plus forte du monde) : « il faut en France couper le wifi, baisser (ou éteindre – surtout dans les maisons de retraite) l’air conditionné et puis surtout éteindre la lumière ». Le tout sans rire. Il faudra encore économiser sur les Canadair pour que la France cramée aux ordres qui a quand même réélu Macron dans un fauteuil corresponde au scénario cauchemardesque et dystopique de Davos.

    Certains se plaignent de leur aveuglement ; et c’est cet aveuglement, cette incompétence et ce crétinisme qui rendent la victoire de la Russie si aisée ; d’autres se plaignaient de la lenteur des opérations russes en Ukraine ; mais c’est cette lenteur qui fait plier l’occident, grand innocent qui découvre qu’il ne produit plus rien, même pas ces armes et munitions qui ont assuré sa suprématie sur des pays colonisés et pillés depuis des siècles ; la seule chose que sache produire l’occident c’est du signe. Pour le reste il sait encore faire « bonne impression », c’est le cas de le dire, avec ses 30 000 milliards de dollars de dette américaine et autres. Les PNB occidentaux ne veulent plus rien dire à une époque où les USA produisent dix fois moins (mais oui) d’acier que la Chine et où la France produit beaucoup moins d’automobiles que – par exemple – la Thaïlande. Comme dit Craig Roberts qui s’y connait dans ce domaine, l’économie américaine n’est pas une économie. On en reste à une civilisation hallucinatoire (Guénon) à bout de souffle dont le comportement désespérant fait peine à voir, puisque nous coulons avec ce Titanic.

    Source : reseauinternational