Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • « Nous sommes prêts à prendre facilement Kiev et les pays de l’OTAN », la Tchétchénie n’attend que les ordres de Poutine

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022

    Alors que la Russie poursuit son opération militaire en Ukraine avec le soutien de ses alliés de l’est, la Biélorussie et surtout la Tchétchénie, le président de ce dernier pays, Ramzan Kadyrov a formellement menacé les pays occidentaux et dit attendre juste les instructions de Vladimir Poutine pour les réduire en « miettes ».

    Selon Kadyrov dont les forces sont aux côtés des éléments pro-russes du Donbass, il est  reconnaissant que Poutine « ait pris une décision aussi juste et nous ait donné l’opportunité de prendre part à cette lutte sacrée » contre le « satanisme ». « Nous sommes prêts à aller plus loin sur les ordres, à prendre facilement Kiev et les pays de l’OTAN », a indiqué le président de la Tchétchénie.

    « Nos unités, endurcies dans de vraies batailles, ne pourront fléchir devant aucune armée dans le monde. Nous avons l’expérience, l’arsenal, la foi, le patriotisme, l’idée et la VÉRITÉ ! L’Occident ne comprend pas encore à quel point NOUS sommes forts ! », a souligné Kadyrov. « Nous sommes prêts à écraser la campagne fausse-démocratique, pseudo-libérale et militaro-barbare des États occidentaux, qui corrompent la communauté mondiale dans le but de soumettre le monde entier à eux », a-t-il ajouté.

    source : Actu Cameroun via lesmoutonsrebelles

  • Élisabeth Borne filmée en train de vapoter en pleine Assemblée Nationale [VIDEO]

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022

    Élisabeth Borne

    Sur les images, on peut ainsi voir la cheffe du gouvernement fumer sa cigarette électronique, alors que le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti parle au micro devant elle.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1550038726109167616

    Ce n’est pas la première fois qu’Elisabeth Borne est aperçue en train de vapoter dans un hémicycle.

    Le 16 février dernier, alors qu’elle était encore ministre du Travail, elle avait ainsi fait de même au Sénat cette fois.

     

  • Chronique des cinglés

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022

    Chronique des cinglés

    Un homme qui se prend pour une femme dans une prison pour femmes du New Jersey a mis enceintes deux codétenues, incitant les autorités à le transférer dans un autre établissement.

    En 2021, le New Jersey a adopté une loi permettant aux prisonniers d’être logés conformément à leur identité de genre choisie.

     

    Source : lesalonbeige

  • “Tout cela a été travaillé en loge”

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022

    “Tout cela a été travaillé en loge”“Tout cela a été travaillé en loge”

    Le grand maître du Grand Orient de France Georges Serignac déclare dans un entretien :

    […] La liberté de conscience a été beaucoup travaillée à la fin du 19e siècle et au début du 20e dans les loges. Il y a eu également tout le progrès sur les droits de la femme de disposer de son corps, la contraception, l’abolition de la peine de mort. Tout cela a été travaillé en loge.

    Aujourd’hui, nous travaillons sur tout ce qui est la bioéthique, le transhumanisme, le développement durable. Nous travaillons sur le temps long. Nous avons des commissions et des loges qui travaillent sur toutes ces questions. Dans le cadre de l’égalité hommes-femmes, nous travaillons sur la lutte contre la violence faite aux femmes, la prise en compte de la problématique des migrants. Il y a aussi les problèmes écologiques. Il faut que les sociétés prennent en compte d’une manière à la fois humaniste et généreuse ces questions. On ne peut pas faire comme si c’était un non-sujet. Les francs-maçons doivent s’en saisir et faire des propositions à travers le travail dans les loges. […]

    Quels sont vos rapports avec l’Eglise catholique ?

    Aujourd’hui, l’épiscopat français a parfaitement admis la laïcité républicaine. À travers ce qu’on a pu ressentir, elle n’en est plus un adversaire. Plus du tout. Il n’y a plus de conflit. Il y a quand même certains éléments de l’Église plus à droite, même très extrême, qui la remettent en question. La position officielle de l’archevêque de Paris, le primat des Gaules, les grands leaders qui ont toujours eu un discours sans ambiguïté tiennent aujourd’hui des discours tout aussi sans ambiguïté qui ne sont plus en conflit avec la laïcité, et même avec la franc-maçonnerie. […]

    On ne prend pas position politiquement. Jamais sauf contre l’extrême-droite, le totalitarisme, la xénophobie, ce qui se trouve dans nos règlements généraux. Il est inconcevable que nous prenions des positions partisanes puisque nous avons parmi nos membres des gens de toutes les tendances politiques, au nom de leur liberté de conscience, donc également politique. La franc-maçonnerie n’est pas un parti politique. C’est, en revanche, un rempart républicain par rapport aux grands principes, l’idée maçonnique étant indissociable de l’idée républicaine.

    Au-delà de cela, les grands principes républicains peuvent s’appliquer partout parce qu’ils sont universels. Liberté, égalité, fraternité sont la devise républicaine, et celle du Grand Orient. Ce sont des principes universels. Nous faisons un effort considérable pour garder notre indépendance par rapport aux partis politiques. Nous considérons que nous sommes plus forts lorsque nous sommes libres. […]

    Rappelons que le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise.

     

    Source : lesalonbeige

  • Vendée : trois jeunes hommes reconnus coupables de départs de feux, des tirs de mortiers seraient à l’origine du déclenchement de ces incendies

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2022

    Les mis en cause ont nié avoir été à l’origine des feux. Ils invoquent une confrontation avec des agresseurs à coups de mortiers en sortant de soirée.

    Ils étaient quatre mis en cause. Trois d’entre eux viennent d’être reconnus coupables d’être à l’origine des feux déclenchés samedi dernier aux Sables-d’Olonne (Vendée). L’un d’entre eux a été incarcéré mercredi, rapporte France Bleu.

    Les trois prévenus sont des vacanciers, pour la plupart sans emploi. Celui qui a été incarcéré l’a été en raison de son casier judiciaire, il avait déjà écopé d’une peine qu’il n’avait pas purgée. Il a été condamné à 24 mois de prison dont 14 mois de sursis assortis d’un sursis probatoire.

    Les mis en cause, âgés de 20 à 23 ans ont nié avoir été les auteurs des feux. Ils assurent avoir été agressés lors d’une sortie entre amis par deux jeunes. L’agression aurait impliqué des mortiers et l’un des artifices serait tombé sur la plage arrière de leur voiture.

    Une dizaine de feux dans la région

    Quelques minutes plus tard, une autre confrontation à coups de mortiers aurait eu lieu avec ces mêmes jeunes, ont plaidé les mis en cause.

    Le Parisien via fdesouche