Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Guet-apens à Chanteloup-les-Vignes (78) : pourchassés par une trentaine d’individus, les policiers contraints de se réfugier chez un riverain

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Poursuivis par une trentaine d’individus, deux agents ont dû se mettre à l’abri au domicile d’un particulier en attendant les renforts. Après un premier épisode de violences ciblant les forces de l’ordre début juillet, le syndicat général de la police nationale monte au créneau et réclame plus de moyens sur le terrain.

    Les violences urbaines montent d’un cran à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de la police nationale a été prise à partie par une trentaine d’individus, poussant deux agents à se retrancher chez un habitant. Vers 1h45, ils sont appelés pour un feu de véhicule dans la rue d’Alentours. Sur place, les effectifs se séparent : deux restent dans le véhicule et deux autres en sortent. C’est alors qu’une pluie de projectiles s’abat sur eux. Des vitres de la voiture sont brisées, l’obligeant à quitter les lieux. Les policiers à pied se retrouvent pris en chasse par la foule véhémente. Ils frappent à la porte d’un riverain qui les accueille chez lui, le temps de faire venir des renforts. Ils seront finalement évacués quelque temps plus tard.

    « Ils en ressortent sains et saufs mais le choc psychologique est important, ils ont eu très peur, souligne François Bersani, secrétaire départemental du Syndicat général de la police (SGP) pour les Yvelines. C’est la deuxième fois en quinze jours qu’il y a une vraie volonté de nuire à la police à Chanteloup. Il y a une certaine organisation avec des actes préparatoires, ce qu’on ne retrouve pas sur d’autres secteurs. »

    (…) Le SGP 78 aimerait pour sa part que la circonscription de Conflans-Sainte-Honorine, dont dépend Chanteloup-les-Vignes, soit classée comme quartier de reconquête républicaine (QRR) afin de se voir doter de moyens humains et matériels supplémentaires. « On demande aussi que lorsqu’il y a une interpellation, le parquet poursuive sur l’infraction autonome du guet-apens passible de 10 ans d’emprisonnement, poursuit le porte-parole syndical, François Bersani. On y préfère souvent des procédures avec des peines plus légères, comme la participation à un attroupement par exemple. »

    Le Parisien via fdesouche

  • Amiens, Metz, Montpellier… Partout en France, les attaques à l’arme blanche se multiplient

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Les autorités sont en alerte, face à la forte augmentation des agressions.

    Vraie tendance observée depuis plusieurs années, les attaques au couteau se multiplient en France. Encouragé par l’État islamique pour perpétrer des attentats et provoquant l’effroi avec l’assassinat à l’arme blanche de l’enseignant, Samuel Paty il y a deux ans à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le recours à ces armes rudimentaires a désormais lieu en dehors de tout contexte terroriste.

    «Depuis plusieurs années, on assiste à une explosion de ce type d’agressions qui touchent même les villes moyennes jusqu’alors épargnées», signale M Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Pour des enjeux de plus en plus mineurs, selon lui, des personnes sortent désormais le couteau. «Elles ne cherchent pas forcément à tuer mais l’hypothèse de la mort de l’autre leur est totalement indifférente. C’est cela qui est terrifiant», décrit-il en ajoutant: «Tous les services de police sont inquiets par cette forme de violence.» Une violence à portée de main qui a provoqué…

    (…)

    Le Figaro via fdesouche

  • "surmulots"

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Devenus célèbres grâce à elle et aux siens, les "surmulots" peuvent dire "merci" à Anne Hidalgo ! Avec cette "affaire", l'effroyable régression de nos villes (surtout Marseille et Paris), du point de vue de la salubrité publique, est mise sur le devant de la scène (ce qui n'est pas plus mal, car il va bien falloir réagir...). L’Académie de Médecine publie en urgence des recommandations pour éliminer les rats de Paris, "véritables dangers pour la santé publique" : mais que font donc les élus, à part se gaver sur notre dos ? 

    1A.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • SYSTÈME POURRI !

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    lafautearousseau

    Pour des "Plans banlieues" à répétition, et à quarante ou cinquante milliards à chaque fois, là, le Système trouve de l'argent, NOTRE ARGENT, qu'il gaspille et stérilise à repeindre les cages d'escaliers des revendeurs de mort qu'ils appellent "drogue"... Alors que chacun sait que le problème des banlieues, des zones de "non France", n'est pas un problème d'urbanisation mais de population...

    Par contre, pour le budget militaire, pour l'entretien des routes, ponts et infrastructures (SNCF comprise), pour des salaires décents pour les Soignants et autres catégories de Français sous-payés (liste non limitative...) et, en l'occurrence, pour nos héroïques Soldats du feu, là : tout manque !

    SYSTÈME POURRI !

    https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/incendies-en-gironde-la-polemique-monte-on-a-des-avions-sur-le-parking-qui-ne-peuvent-pas-voler-11671197.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-SOBordeaux&utm_source=Twitter#Echobox=1657977119

    1A.jpg

    Appris en regardant TF1 : la France possède 12 Canadairs, dont 7 en pannes. Merci à la Grèce qui nous en a prêté 2. Et un grand bravo, un grand merci à Macron, de la part des héros qui combattent le monstre incendie à armes inégales ! 

  • Encore

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Encore

    En attendant de connaître l’identité de l’agresseur au couteau :

    La victime attendait le bus, vers 10 heures, dans le quartier de Compostelle, lorsqu’un passant a commencé à l’invectiver et à l’insulter sans raison. La femme n’a pas répondu, l’homme s’est approché et lui a porté un coup de marteau sur la tête et trois coups de couteau au niveau des bras et de la tête avant de s’enfuir à pied. Alertés, les secours sont rapidement intervenus. Blessée et choquée, la femme a été transportée dans un état jugé grave à la clinique mutualiste de Pessac, par les pompiers. « Son pronostic vital n’est pas engagé », indique le parquet.

    La victime a pu donner une description de son agresseur, un homme brun, barbu et vêtu d’un bermuda. Un suspect correspondant au signalement a été retrouvé par des policiers de la brigade anticriminalité et interpellé, vers 11 h 30. Ramené au commissariat central de Bordeaux, l’homme de 39 ans a été placé en garde à vue. Déjà connu de la justice pour des violences et des infractions liées aux stupéfiants, il s’y trouvait toujours ce dimanche soir.

     

    Source : lesalonbeige