GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Tarbes : “L’événement promettait d’être heureux”, elle se marie avec un Tunisien en situation irrégulière et sous le coup d’une OQTF, il la tabasse le jour même, l’enchaîne le lendemain (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2022

     

    03/07/2022

    Il frappe sa femme et l’humilie le jour de leur mariage

    C’est une affaire peu banale qui a été audiencée devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Les faits de violences conjugales datent de février 2022, le jour même du mariage du prévenu et de la victime. Les deux protagonistes se connaissent depuis l’arrivée de l’homme sur le territoire Français en 2016 (il fait d’ailleurs l’objet d’une obligation de quitter le territoire français) et ont un enfant de trois ans. L’homme a été placé sous contrôle judiciaire avant de se retrouver en centre de rétention, son retour en Tunisie semble être effectif. La police a donc été appelée le 13 février, lendemain du mariage comme l’a expliqué la présidente du tribunal : “Ils se sont mariés le 12 février et au cours de la fête, il aurait “pété les plombs” parce qu’il pensait et il l’a expliqué “qu’elle parlait à un ami avec les yeux”, qu’il lui aurait ordonné de baisser en lui pinçant très fortement le bras pendant de longues minutes, lui occasionnant un hématome”.

    La fête s’est donc arrêtée là et la mariée est rentrée chez elle où son tout juste mari l’a rejointe plus tard pour mieux l’insulter durant ce qui aurait dû être une nuit de noces. Les violences se répètent et il lui assène un coup de tête.

    Une chaîne autour du cou

    Le lendemain, il ne s’est toujours pas calmé : “Il voulait lui faire avouer qu’elle l’avait trompé donc, alors qu’ils étaient en voiture dans le parking. Il a éteint le plafonnier puis lui a passé une chaîne autour du cou

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche



    17/02/2022

    À Tarbes, une femme frappée le jour de son mariage par son jeune époux

    L’événement promettait d’être heureux, il a tourné au cauchemar. Samedi 12 février, un couple de jeunes tarbais se dit “oui” en mairie après quatre ans de relation, et un mariage religieux.

     

    […]

     

    Devant les convives, il insulte copieusement son épouse, et la saisit fermement par le bras. La tension finit par redescendre et la soirée se poursuit. Rendez-vous est donné aux plus proches le lendemain pour le nettoyage de la salle.

    Coup de tête

    Tandis que tout le monde prête main-forte aux jeunes mariés, une nouvelle dispute éclate. L’homme insulte de nouveau sa femme, jusqu’à ce qu’il finisse par lui donner un coup de tête.

     

    […]

     

    De plus, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire puisqu’en situation irrégulière, le mari violent a été conduit au centre de rétention de Cornebarrieu. 

     

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche

  • BHL : « Zelensky s’inscrit désormais dans la galerie des génies du judaïsme, c’est un héros de l’histoire juive »

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2022

    lesmoutonsrebelles

    BHL va, encore une fois, mettre dans l’embarras une grande partie de la communauté juive de France, qui va devoir se coltiner cette nouvelle citation qui ne manquera pas de faire le tour du web : « Pour moi, français et juif, Zelensky s’inscrit désormais dans la galerie des héros de ce que j’ai appelé le génie du judaïsme. Zelensky est un héros de l’histoire juive désormais, de l’histoire ukrainienne. »

    Si pour être un héros comme BHL, il faut entrer en guerre contre la Libye et assassiner 200 000 êtres humains ou, comme Volodymyr Zelensky, en ne respectant pas les accords de Minsk, entraîner tout son peuple dans une guerre contre la grande Russie de Poutine et ainsi déstabiliser le monde entier… des propos de ce genre vont devenir extrêmement embarrassants pour les Juifs de France qui ne se reconnaissent pas dans cet esprit va-t-en-guerre.

    Rappelons à nos lecteurs que si BHL soutient le héros Zelensky, ce dernier soutient le néonazi Stepan Bandera comme un « héros indéniable » ! Nous ne sommes pas certains que le judaïsme valide cette pente glissante.

    Le Média en 4-4-2

  • Issy-les-Moulineaux (92). Le maire, André Santini, visé par deux plaintes pour agression sexuelle

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2022

    Le maire historique d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) André Santini est visé par deux plaintes de deux employés de la mairie pour “agression sexuelle” et “harcèlement sexuel et moral”

    Son ancien chef de cabinet et un ancien huissier accusent M. Santini de harcèlement et d’agressions sexuelles, des faits datant notamment de 2021 et 2022.

    Le Point via fdesouche

  • Huit ans après, l’ouverture d’une nouvelle mosquée en Dordogne malgré l’opposition de certains riverains

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2022

    Une nouvelle mosquée vient d’être inaugurée en Dordogne, à Montpon-Ménestérol. Le premier projet date d’il y a huit ans, en 2014.

    Les Musulmans du Montponnais ont désormais une mosquée pour prier. Le bâtiment de 380m2 a été inauguré ce jeudi 29 juin à Montpon-Ménestérol au 224 rue de Buzet. Il en a fallu du temps pour que les fidèles aient enfin un lieu de prière pour les accueillir. Cela fait plus de huit que le projet était dans les cartons. Les Musulmans du secteur souhaitent un lieu de culte car ils n’avaient jusqu’à présent qu’une salle mise à disposition pendant quatre heure le weekend.

    Huit ans de rebondissements

    L’association des Musulmans de Montpon-Ménesterol porte ce projet depuis 2014. A l’époque, ils ont recensé une centaine de familles musulmanes sur le secteur. L’association compte une soixantaine de membres. Ils déposent un premier permis de construire en novembre 2013 pour construire une mosquée dans un quartier pavillonnaire au croisement entre la rue Eugène Leroy et la rue du 19 mars 1962, derrière le collège. Il s’agit d’un bâtiment sans minaret de 240 mètres carrés avec deux salles de prière, une bibliothèque et trois bureaux.

    Le projet à l’époque suscite l’opposition de certains riverains qui lancent une pétition. Une association baptisée le Cochon Gaulois est même créée. En février 2014, des graffitis sont retrouvés sur l’église, la mairie et sur les panneaux d’entrée de la ville. Le maire de l’époque, Jean-Paul Lotterie joue les intermédiaires et réunit tout le monde pour apaiser les incompréhensions. La mosquée ne sera pas financée par de l’argent public.

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Saint-Orens-de-Gameville (31) : une jeune femme de 20 ans tuée et un homme grièvement blessé lors d’une attaque au couteau (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2022

    Un jeune couple a été agressé à l’arme blanche à Saint-Orens de Gameville (au sud-est de Toulouse) ce vendredi. La jeune femme, âgée de 20 ans, est morte. Son compagnon, âgé de 22 ans, a été grièvement blessé. L’auteur présumé des faits a été interpellé. 

    Il est approximativement 22h40 lorsque, à Saint-Orens-de-Gameville, au beau milieu d’un quartier pavillonnaire, plusieurs riverains aperçoivent un jeune homme, ensanglanté, au milieu de la rue. Celui-ci est en état de choc : “Il criait ‘Au secours !’ Il a fait quelques mètres et s’est effondré”, témoigne une habitante. Il explique aux personnes présentes sur place que lui est sa compagne viennent d’être agressés à l’arme blanche au sein même de leur domicile, qui se trouve à une centaine de mètres de là. “Il a pu dire qu’on avait essayé de les tuer lui et sa femme”, décrit le parquet de Toulouse.

    Les forces de l’ordre se déplacent jusqu’au domicile du jeune couple. Ces derniers aperçoivent alors le corps d’une jeune femme inanimé, criblé de plusieurs coups de couteau, juste devant la porte d’entrée de la bâtisse.

    (…) Selon le parquet, l’agresseur présumé et ses victimes se connaissaient. 

    (…) La Dépêche via fdesouche