Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Le CRIF loue la censure de la presse

    Publié par Guy Jovelin le 20 août 2022

    Auteur : 

    Ils étaient Charlie, battaient le pavé et signaient des communiqués pour le droit intangible à la liberté d’expression et la liberté de la presse, mais ils se réjouissent de chaque coup de butoir dont est victime l’hebdomadaire Rivarol.

    Il ne faut chercher aucune cohérence dans le monde d’aujourd’hui où les hypocrites et les Tartuffe règnent en maîtres.

     

    Source :  medias-presse.info

  • «On verra si ça doit devenir obligatoire», le commissaire européen Thierry Breton recommande de baisser le chauffage de plusieurs degrés cet hiver

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2022

    Bruxelles demande des efforts pour cet hiver. Afin d’éviter de mettre en difficulté les réseaux d’énergies d’ici à quelques mois, le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a conseillé aux habitants de l’UE de «baisser peut-être d’un ou deux degrés, ou trois degrés la température» de leurs chauffages.

    «Ce n’est pas une obligation, c’est une recommandation. On verra si ça doit devenir obligatoire», a-t-il ajouté, sur BFM Business. Il a par ailleurs également demandé aux détenteurs de climatiseurs de ne pas les activer trop fort cet été.

    Cette demande intervient alors que l’Union européenne souhaite diminuer de 15% ses dépenses d’énergies entre le 1er août 2022 et le 31 mars 2023, par rapport à la consommation moyenne des cinq dernières années. Le but est de pouvoir faire face à un arrêt de livraison du gaz russe, et éviter les rationnements.

    Thierry Breton a expliqué que ces demandes de baisser de deux ou trois degrés le chauffage, pour parvenir à économiser 15% d’énergie, avaient été établies par rapport à ce qu’il s’était passé au Japon, après l’accident nucléaire de Fukushima. Les centrales ayant alors été stoppées, les autorités avaient imposé cette mesure.

    cnews via fdesouche

  • Lors d’un vol à destination de Manchester, une femme en sous-vêtements a tenté d’entrer dans le cockpit en criant « Allah Akbar », elle a provoqué l’atterrissage d’urgence de l’avion à Paris

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2022

    Lors d’un vol reliant une ville de Chypre à Manchester (Angleterre), mardi 9 août, une femme a tenté de forcer l’accès au cockpit en criant “Allah Akbar”, selon le quotidien britannique The Mirror. Immobilisée par l’un des passagers, elle a provoqué l’atterrissage d’urgence de l’avion à Paris.

    Une scène invraisemblable s’est déroulée dans un avion ralliant Larnaca (Chypre) à Manchester (Angleterre), mardi 9 août.

    Selon le quotidien britannique The Mirror, sans explication apparente, une passagère s’est soudainement dévêtue. Alors en sous-vêtements, elle a tenté de forcer l’accès au cockpit. Un témoin, interrogé par le journal, a indiqué que la femme a crié “Allah Akbar”, expliquant que ses parents étaient membres de l’Etat islamique et que des explosifs se trouvaient à bord de l’appareil.

    (…) “Si je ne le fais pas, il va y avoir une explosion et tout le monde va mourir“, aurait expliqué la femme, visiblement dans un état second, aux personnes présentes dans l’avion. Les membres d’équipage ont donc pris la décision de procéder à un atterrissage d’urgence et de détourner l’avion, pour se poser à l’aéroport Paris-Charles De Gaulle.

    Actu Orange via fdesouche

  • 8000 chauffeurs manquent à l’appel : le transport scolaire s’organise pour la rentrée

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2022

    A la rentrée, des élèves resteront-ils au bord de la route? Le secteur du transport scolaire manque de chauffeurs pour la prochaine rentrée: environ 8000 salariés manquent à l’appel. Au-delà des enjeux pour rendre le secteur attractif, les entreprises et collectivités s’organisent pour limiter la casse. “C’est une pénurie qui touche tous les territoires, toutes les entreprises” explique sur BFM Business Jean-Sébastien Barrault, président de la Fédération nationale des transports de voyageurs. “Elle s’explique en partie par la crise sanitaire qui a frappé très durement notre secteur et a conduit un certain nombre de conducteurs à partir vers d’autres métiers.

    Evidemment, ce ne sera pas 8000 cars sans conducteurs puisqu’aujourd’hui on a décrété une mobilisation générale et les entreprises font tout pour trouver des solutions” assure Jean-Sébastien Barrault.

    On va faire conduire du personnel qui, d’habitude, n’est pas forcément mobilisé pour la conduite” explique-t-il. “On va demander à des conducteurs qui habituellement conduisent des cars de tourisme de faire du transport scolaire.”“Et puis, lorsque la situation le nécessitera, les entreprises avec les autorités organisatrices de transport seront parfois amenées à regrouper deux services pour n’en faire plus qu’un.Une “situation dégradée” qui pourra “parfois conduire les élèves à partir plus tôt” reconnait-il.

    On ne peut pas nier la réalité: on a un vrai problème d’attractivité dans notre secteur qui s’explique par le fait que l’on recrute un grand nombre de conducteurs à temps partiel” poursuit Jean-Sébastien Barrault. “Bien souvent ces contrats sont des compléments d’activité.

    Problème: les entreprises sont engagées dans des contrats de marchés publics de longue durée. Une entreprise qui choisit d’augmenter les salaires n’a donc “pas la possibilité de le répercuter directement à son client” souligne le patron de la fédération. En attendant d’éventuelles renégociations, la filière propose d’augmenter le nombre d’heures travaillées aux salariés pour faire mécaniquement gonfler les salaires.

    bfmtv via desouche

  • Schaerbeek (Belgique) : une centenaire agressée et menacée de mort par un cambrioleur, la police lance un avis de recherche

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2022

    L’agression a eu lieu le 16 juillet dernier, entre 19h et 20h15. Une dame de 100 ans, qui rentrait à son domicile boulevard Lambermont à Schaerbeek (agglomération de Bruxelles), a été victime d’un vol avec violences. “À plusieurs reprises, l’auteur a poussé au sol la centenaire et l’a menacée de mort. Il a fouillé l’habitation et a emporté de nombreux bijoux“, indique la police fédérale.

    La police a dès lors lancé un avis de recherche pour retrouver l’individu. “L’auteur s’exprime en français et est âgé d’une trentaine d’années. Il mesure environ 1m80 et est de corpulence athlétique. Au moment des faits, il portait un pantalon gris et un T-shirt bleu à longues manches.”

    L’Avenir via fdesouche