Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Sables d’Olonne : la justice ordonne le retrait de la statue de Saint-Michel

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022

     

    Au terme de plusieurs années de bataille, c'est une victoire pour la fédération vendéenne de l'association de la Libre pensée qui demandait le retrait de la statue de Saint- parce que représentant un « objet religieux manifeste ».

    La cour administrative de  a tranché ce vendredi 16 septembre : la statue devra bien être retirée de l'espace public. La Libre pensée avait demandé son retrait dès l'installation de la statue, en 2018. L'association vendéenne avait essuyé un refus auprès du maire et avait alors saisi la justice. En décembre 2021, le tribunal administratif de Nantes enjoignait la commune de déboulonner la statue dans les 6 mois, afin de respecter la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat. Une décision qui avait profondément choqué le maire des Sables d'Olonne, Yannick Moreau (ex-LR), qui avait alors dénoncé des « demandes abusives de laïcistes radicaux complices de la "cancel culture" qui cherchent à déboulonner un par un les attachements culturels millénaires qui ont forgé notre  collective ».


    Le maire avait annoncé faire appel de la décision du tribunal administratif, et le résultat tombé ce vendredi confirme la première décision. Saint- devra être déboulonné, alors même que la commune avait voté à 94,5% pour son maintien.

     

    Source : bvoltaire

  • Rapatriés ? Que non !

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022

    Rapatriés ? Que non !Rapatriés ? Que non !

    Bernard Antony, président de l’Agrif communique

    Une fois encore, on se moque des Français et notamment des rapatriés d’Algérie et d’ailleurs en osant titrer, comme ce jour dans le Figaro : « La veuve d’un terroriste du Bataclan a été rapatriée de Syrie ». Non la dame Kahina Samy Aminour, veuve du tueur du Bataclan Samy Aminour n’a pas été « rapatriée » !

    Sa patrie n’a jamais été la France ! Et leur ignoble appartenance a été dans l’Etat islamique dit « Daesh ».

    C’est en Syrie où elle a été complice des pires atrocités que cette Kahina doit être jugée.

    Dans une prison française, elle sera considérée comme une héroïne par la faune islamiste qui peuple nos prisons et tôt ou tard, elle sortira, sans doute ivre de vengeance, prête à être à nouveau complice de quelque terroriste ou de tuer elle-même.

    N’a-t-elle pas déclaré : « J’ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains.» (sic)

    La vérité, c’est que ce sont les gouvernants qui font entrer en France de pareilles criminelles qui ont du sang sur les mains.

     

    Source : lesalonbeige

  • Patrice Evra : “Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France.”

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022

    Équipe de France: Evra regrette de ne pas avoir choisi la sélection sénégalaise

    En marge d’un déplacement au Ghana, l’ancien international français Patrice Evra concède qu’il aurait aimé représenter le Sénégal, son pays natal. “Lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais”, lâche-t-il également.

    “Mon rêve est de changer l’image de l’Afrique. Je veux vraiment, à travers mes réseaux sociaux, que cette génération sache qu’elle peut réussir dans son propre pays”. En visite au Ghana où il a notamment rencontré le président Nana Akufo-Addo, Patrice Evra clame son amour et son soutien pour l’Afrique. Plus encore, il révèle qu’il aurait voulu jouer pour le Sénégal, alors qu’il est né à Dakar.

    “Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France”, déclare l’ancien latéral droit de Manchester United, dans des propos rapportés par Sports Brief. Entre 2004 et 2016, il a disputé 81 sélections avec les Bleus, prenant part aux Coupes du monde 2010 et 2014 ainsi qu’à la finale de l’Euro 2016.

    “Choisir mon propre pays est devenu politique”

    “Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France, explique-t-il ensuite. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais”.

    Enfin, le joueur retraité depuis 2019, aujourd’hui âgé de 41 ans, “rêve est qu’une équipe africaine gagne peut-être un jour la Coupe du monde”, sachant qu’aucune n’est jamais parvenue à franchir le cap des quarts de finale. Le Sénégal sera présent comme la France au Qatar, placé dans le groupe A composé du pays-hôte, de l’Équateur et des Pays-Bas.

    rmcsport.bfmtv.com via fdesouche

  • Les patriotes serbes mettent au pas le lobby LGBT interdit d’ “europride”

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 1 jour

    Les patriotes serbes mettent au pas le lobby LGBT interdit d’ “europride”

    Le Courrier International est sous le choc :

    “Risque de violence”, c’est ce qu’avancent les autorités serbes pour justifier l’interdiction de la Marche des fiertés prévue le 17 septembre à Belgrade. Cette manifestation devait être l’apogée de l’Europride, événement paneuropéen rassemblant la communauté LGBTQI, qui se déroule dans la capitale serbe cette semaine.

    “Des affrontements insensés dans les rues de Belgrade rendraient plus difficile la position de notre pays, mettraient en danger la sécurité des participants à la marche ainsi que celle de l’ensemble des citoyens.” C’est en ces termes que le ministre de l’Intérieur, Aleksandar Vulin, a justifié l’interdiction, relaie Kurir. La contre-manifestation annoncée par les opposants à la marche a, elle aussi, été prohibée par la police serbe, explique le quotidien de Belgrade.

    Le 27 août dernier, le président serbe, Aleksandar Vucic, avait demandé la suspension de la Marche des fiertés, invoquant les tensions au Kosovo, ancienne province serbe devenue en 2008 un État indépendant mais qui n’est pas reconnu par Belgrade.

    (…) Le mariage gay n’est toujours pas autorisé en Serbie.

    L’interdiction de la Marche des fiertés survient quelques jours après une grande manifestation qui a rassemblé, le 11 septembre, à Belgrade, des milliers de personnes : mouvements pro-famille traditionnelle, prêtres de l’Église orthodoxe, nationalistes d’extrême droite, antimondialistes et antivaccins, tous réunis sous la bannière de la “défense des valeurs familiales”, rapporte le quotidien Danas.

     

    Source : ndf

  • Connaissez-vous le bébé en plastique à enfoncer dans son anus pour transsexuel voulant accoucher ?

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022

    Si vous êtes choqués, vous êtes transphobes :