Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Insécurité à Lyon : « Ils m’ont roué de coups. Je ne pensais pas que la vie était aussi dangereuse en France », témoigne Juan, un touriste espagnol agressé par une bande de jeunes

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022

     


    Un touriste espagnol a récemment été agressé à Lyon par une bande de jeunes, alors qu’il visitait la ville. Il a livré son témoignage sur CNEWS.

    Lyon à nouveau pointé du doigt pour son insécurité. Juan, un touriste espagnol en déplacement récemment dans la ville rhodanienne, a été violemment pris à partie. Une agression qui s’est déroulée à la sortie d’un restaurant. «Un groupe est arrivé et a essayé de voler deux de mes amis. Nous sommes allés les aider pour éviter cela», confie le touriste. 

    Un des agresseurs présumés a ensuite cassé une bouteille de verre, un signal envoyé à d’autres complices, estime Juan. 

    «Plein de gens ont alors commencé à sortir de chez eux et nous ont poursuivis. Il m’ont alors jeté au sol et m’ont roué de coups», poursuit le touriste qui se souvient avoir pris «plusieurs coups de pieds». 

    «Ils m’ont dit qu’ils voulaient de l’argent, mais j’ai refusé et je me suis enfui», conclut Juan, qui «ne pensait pas que la vie était aussi dangereuse» en France. 

    CNews via fdesouche

  • « J’ai vu une banalisation de la violence au sein des transports » : témoigne Cédric, agent de sûreté à la RATP depuis plus de 10 ans

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022

     
     
     

    Le ministère de l’Intérieur a dévoilé, ce jeudi 15 septembre, les chiffres des vols et actes de violence dans les transports en commun. Maxime, un agent de sûreté de la RATP (GPSR) est épuisé et découragé par son métier.

    LE PROFIL DES AGRESSEURS EST SOUVENT LE MÊME

    Les colliers, montres, bracelets ou encore sacs à main constituent très souvent des cibles pour les agresseurs et leurs détenteurs des proies : «Il y a beaucoup de vols à l’arraché. Les auteurs n’hésitent plus maintenant à porter des coups, mettre des coups de gazeuses et menacer avec des armes. Il n’hésitent plus du tout», explique Maxime.

    Un profil revient très régulièrement, souligne encore cet agent de la région parisienne : «Ce sont souvent des personnes immigrées souvent clandestines. Même des mineurs clandestins isolés».

    […]

     

    CNews via fdesouche

  • Violences sexuelles: les plaintes en hausse de 30% à Paris par rapport à 2021. En 2021 les violences sexuelles en France avaient déjà augmenté de 33% par rapport à 2020

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022

    fdesouche

    Les plaintes pour violences sexuelles sont “en hausse de 30%” à Paris “par rapport à l’année dernière”, indique, jeudi 15 septembre sur franceinfo, Laure Beccuau, procureure de la République de Paris.

    “Il faut être clair, le chiffre des plaintes pour ce qu’on appelle les violences sexuelles est un chiffre qui est en hausse, une hausse chiffrée à 30% par rapport à l’année dernière, a-t-elle indiqué. C’est une “hausse objective des faits, mais aussi, et je m’en réjouis, une hausse liée à la libération de la parole, souligne-t-elle.

    […]

    France Info

    Le nombre de plaintes pour violences sexuelles déposées à Paris a progressé de 30 % par rapport à 2021, a annoncé ce jeudi la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, invitée sur Franceinfo.

    BFM TV


    En 2021 le nombre de victimes de violences sexuelles avait augmenté de 33% par rapport à 2020:

    Si le nombre de victimes de violences sexuelles connait une très forte augmentation, que ce soit dans les transports en commun (+32 %) ou tous lieux confondus (+ 33 %), en revanche, le nombre
    de victimes de coups et blessures volontaires augmente plus rapidement dans les transports en commun (+15 %) que tous lieux confondus (+11 %).

    Ministère de l’Intérieur

  • Le wokisme des entreprises inclusives crée un effet repoussoir sur des salariés et candidats au recrutement

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022

    L’esprit woke de certaines entreprises crée un effet de repoussoir pour certains salariés. Quitte à changer d’emploi, ou interrompre un processus de recrutement.

    «Recherche directeur.trice de communication, qui sera en relation quotidienne avec les chef.fe.s de l’équipe sale». Dans leurs annonces de recrutement, certaines entreprises annoncent la couleur. […]

    Ce sabir surfant sur une vague woke finit par exaspérer des salariés, las de cette bannière idéologique revendiquée par leur direction, parfois de façon péremptoire, et avec laquelle ils ne se sentent pas alignés. Quitte à ne pas poursuivre un processus de recrutement, changer d’entreprise, ou rester, mais en refusant d’utiliser cet inclusivisme linguistique. […]

    Le recruteur RH d’une boîte de développement de logiciels lui demande par mail par quel pronom il souhaite être appelé pendant l’entretien: «elle», «il», «iel», ou bien s’il a une autre proposition. […]

    «J’ai abandonné le processus de recrutement, témoigne-t-il. Ce genre de demande reflète l’état d’esprit de la boîte qui veut surfer sur la vague “woke” à l’américaine des Gafam (acronyme de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, NDLR). Je ne me projette pas du tout dans une boîte où tout est fliqué». […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Toulon : un homme armé d’un couteau agresse une mère et sa fille en pleine rue, le suspect a également tenu des propos faisant l’apologie du terrorisme en menaçant « l’ensemble des Français de mort »

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022

    Ce lundi, aux alentours de 20h, un homme a violemment agressé une mère et sa fille rue Pascal d’Oriano, à Toulon. L’individu s’en est d’abord pris à la mère, qu’il a menacée avec un couteau puis étranglée, avant de gifler la fille, qui tentait de s’interposer, avant de finalement prendre la fuite.

    Identifié et localisé grâce à un témoin, les policiers se sont rendus à son domicile, mais le suspect, un Toulonnais âgé de 36 ans, ne s’y trouvait pas. Ce dernier a finalement interpellé quelques heures plus tard.

    Apologie du terrorisme

    “Sur le chemin du commissariat, le suspect a tenu des propos faisant l’apologie du terrorisme”, a indiqué une source policière à BFM Toulon Var. Il a également menacé un policier, et plus largement l’ensemble des Français, de mort.

    […]

     

    BFMTV via fdesouche