Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Allemagne : la police démantèle un réseau de trafic d’êtres humains syriens, soupçonnés d’avoir aidé des combattants de Daech à entrer dans le pays

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    Les autorités allemandes ont annoncé le démantèlement d’un réseau de trafic d’êtres humains. Les criminels syriens auraient fait passer la frontière à des jeunes compatriotes. Particulièrement choquant : Des combattants de Daesjh auraient également été introduits clandestinement en Allemagne.

    Mardi matin, 400 agents de la police fédérale allemande ont perquisitionné 20 appartements attribués aux membres et aux aides d’un gang syrien de trafiquants d’êtres humains. Au centre de l’opération : les petites villes de Korbach et Frankenberg, où six mandats d’arrêt ont été exécutés par les forces spéciales de l’unité d’élite GSG9. Selon les investigations, au moins trois des suspects étaient même armés. L’accusation : gang et trafic commercial d’étrangers.

    Le gang de trafiquants syriens, composé d’au moins huit hommes et d’une femme, était bien organisé. Au moins une voiture “éclaireur” roulait en tête, à la recherche de fourgons de police. Puis ils étaient suivis par des camionnettes et des fourgons transportant des migrants illégaux. Les hommes payaient entre 400 et 2000 euros pour passer clandestinement la frontière allemande.

    Au total, le gang serait responsable d’au moins 147 entrées illégales et aurait perçu 177 000 euros pour celles-ci. Le témoin dont le témoignage a déclenché l’enquête est désormais également soupçonné d’être impliqué dans les affaires de son ex-petit ami. Elle aurait elle-même effectué au moins un transit avec des migrants depuis la frontière entre la Pologne et le Bélarus jusqu’en Allemagne. La femme (28 ans) a également déclaré que son ex-petit ami syrien avait même fait venir d’anciens combattants d’IS en Allemagne. Les autorités n’ont cessé d’enquêter sur ces soupçons, mais sans succès jusqu’à présent.

    Exxpress via fdesouche

  • La CAF atteste qu’une famille du Bas-Rhin composée d’un couple et de leurs dix enfants a bien reçu 5789,53 euros de diverses allocations sociales au mois d’août

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    Au moment où le débat sur l’assistanat est étrangement relancé par le secrétaire général du Parti communiste, Fabien Roussel, qui défend «une gauche du travail et pas des allocs», une photographie partagée sur les réseaux sociaux génère l’indignation de certains internautes, qui dénoncent les «allocations généreuses transférées de la poche de ceux qui travaillent du matin au soir vers celle de ceux qui sont au foyer et au chômage».

    L’image présente une feuille de prestations supposément versée par la CAF du Bas-Rhin au mois d’août 2022, et dont le montant total des prestations atteint 5 789,53 euros. Selon le détail présenté sur cette feuille, la famille a bénéficié de l’aide personnalisée au logement (APL), de l’allocation de base de prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), de l’allocation de rentrée scolaire ainsi que des allocations familiales avec conditions de ressources et du revenu de solidarité active (RSA).

    Contactée par CheckNews, la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) indique que cette feuille est authentique et correspond bien à une famille vivant dans le Bas-Rhin. Elle précise qu’il s’agit d’une famille composée «d’un couple et de leurs dix enfants, âgés de 0 à 19 ans». Les parents sont tous deux bénéficiaires du RSA, et leurs enfants sont tous à charge.

    […]

     

    Libération

    Cliquez pour agrandir



  • Kaddour Merad

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    Il y a deux jours, le «comédien» Kad Merad déplorait la baisse de la fréquentation dans les salles de cinéma. Les gens ne vont plus dans les salles obscures, c'est dramatique à ses yeux, il tire la sonnette d'alarme : le cinéma français va mourir !
    Deux jours plus tard, c'est-à-dire demain, sort le film Citoyen d'honneur, avec Kad Merad. C'est l'histoire d'un écrivain algérien qui vit en France et qui souhaite s'en retourner aux sources, dans son pays d'origine.
    Voilà Kad, voilà en grande partie pourquoi le cinéma français crève : parce qu'il le mérite. Parce que vos films dégoulinants de moraline gauchiste, vos leçons de vie de bobos, vos thèmes un million de fois répétés à l'écran, on n'en peut tout simplement plus.
    Ce ne sont pas les spectateurs-déserteurs qui tuent le cinéma français, c'est vous qui, film après film, ajoutez un clou supplémentaire à son cercueil. Et bon débarras !
  • Caen (14) : une professeure poignardée à la gorge dans les couloirs d’un lycée, l’auteur, un élève de 15 ans, interpellé par la police

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    L’auteur du coup de couteau a quant à lui été interpellé et placé en garde-à-vue. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, sans antécédents judiciaires. Les enquêteurs tentent de découvrir ce qui a motivé l’attaque.

    BFMTV


    Une professeure de français du lycée Malherbe à Caen a été victime d’un coup de couteau assené à la gorge par un élève. Consciente, la victime âgée d’une quarantaine d’années a été médicalisée sur place puis conduite au CHU. Son pronostic vital n’est pas engagé selon Amélie Cladière, la procureure de la République de Caen.

    Cliquez pour agrandir

    D’après les informations de France Bleu Normandie, l’agression a eu lieu au sein de l’établissement scolaire, dans une classe, vers 11 heures. C’est à l’issue du cours de français, devant d’autres élèves, qu’il aurait attaqué l’enseignante. Le parquet confirme seulement que l’auteur présumé a été interpellé, pas son identité ni les circonstances.

    Un élève de cette classe de 2nde 1, a confié à France Bleu Normandie avoir vu deux camarades arriver complètement paniquées dans le cours suivant, en Allemand. Elle faisait partie des élèves qui était restées à l’issue du cours échanger avec la professeure de Français. Selon les premiers témoignages d’élèves, aucun incident n’était survenu avec cet élève depuis la rentrée, il y a deux semaines. Les raisons qui l’auraient poussé à agresser sa professeure restent donc floues ce midi.

    […]

     

    France Bleu via fdesouche

  • La ville de Grenoble fonctionne-t-elle à 100% grâce aux énergies renouvelables, comme l’affirme Marine Tondelier ?

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    L’élue écologiste et co-trésorière du parti EELV assure que la ville a atteint cet objectif grâce aux choix réalisés par le maire écologiste Eric Piolle. C’est faux.

    D’après l’élue écologiste et co-trésorière du parti Europe Ecologie les Verts, Marine Tondelier, interrogée dimanche 11 septembre sur franceinfo, la ville de Grenoble fonctionne uniquement grâce aux énergies renouvelables. “Eric Piolle, dès 2014, avec son équipe, a mis 200 millions d’euros sur la table. Et résultat aujourd’hui, c’est une ville qui fonctionne 100% à l’énergie renouvelable. 100%.”, a-t-elle assuré. C’est faux. Grenoble a beau avoir été sacrée “capitale verte européenne”, la ville ne fonctionne pas “à 100%” grâce aux énergies renouvelables contrairement à ce que dit l’élue écologiste. Marine Tondelier procède en réalité à un gros abus de langage. 

    Contacté, le maire, Eric Piolle, explique qu’en 2018 la société d’économie mixte GEG (Gaz électricité de Grenoble), dont la ville est l’actionnaire majoritaire, a lancé un gros plan pour produire davantage d’électricité renouvelable chaque année.
    120 millions d’euros ont été investis pour que d’ici fin 2022 GEG parvienne à cet objectif résumé en une phrase par Grenoble : couvrir l’équivalent de la consommation des grenoblois. Cela ne signifie pas que tous les habitants consomment désormais uniquement de l’électricité verte.

    Grenoble en étant actionnaire de GEG choisit de promouvoir la “garantie d’origine”. Le fournisseur d’électricité s’engage à ce que pour chaque megawattheure consommé par un grenoblois, autant d’électricité verte soit réinjectée sur le réseau. Plus concrètement, la ville investit dans une entreprise qui s’engage à faire grossir la part d’énergie renouvelable qu’elle produit, notamment en investissant dans des parcs éoliens, photovoltaïques ou hydroélectriques.

    En l’occurence, le plan prévoyait de tripler la quantité d’énergie verte produite par GEG d’ici 2022. Mais cette énergie verte in fine se retrouve forcément dans le réseau global, elle n’est donc pas réservée aux habitants de Grenoble confirme Christine Gochard, directrice générale de GEG. 

    Franceinfo via fdesouche