Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Non vaccinée, ZAZ est contrainte d’annuler sa tournée au Québec

    Publié par Guy Jovelin le 12 septembre 2022

    C’est le coeur gros que l’artiste française ZAZ reporte sa venue au Québec, en raison des mesures sanitaires encore en vigueur au Canada pour les voyageurs internationaux.

    L’artiste devait notamment se produire au Théâtre du Palais municipal, à La Baie, le 21 septembre, puis deux soirs à Québec, les 23 et 24 septembre.

    Dans un message publié vendredi sur son profil Facebook, la chanteuse explique qu’elle ne peut pas entrer en sol québécois, car elle n’est pas vaccinée.

    « Je suis quelqu’un d’intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l’inverse de ce que mon corps, mon coeur et mon âme ressentent. J’ai fait le choix de ne pas me faire vacciner », écrit-elle.

    La musicienne internationale indique qu’elle a déjà contracté plusieurs fois la COVID, mais qu’elle a pu honorer l’ensemble de ses dates depuis mars dernier, et ce, aux quatre coins du monde, en « montrant patte blanche » et en effectuant des tests PCR à répétition, de même que des périodes d’isolement.

    non vaccinée,tournée au québec annulée,zaz

    ZAZ 

    C’est le coeur gros que je vous ecris ces mots :
    « Mes cher(e)s cousines et cousins Québécois(es), Je vous annonce avec une grande tristesse que je ne pourrais malheureusement pas venir honorer mes concerts prévus en Septembre en raison des mesures sanitaires toujours en application au Canada.
    Je suis quelqu’un d’intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l’inverse de ce que mon corps, mon coeur et mon âme ressentent.
    J’ai fait le choix de ne pas me faire vacciner.
    Je n’ai pas pris position jusqu’alors car ayant contracté plusieurs fois le covid, je n’avais pas besoin de vous écrire et surtout je sentais que ça n’était pas le bon moment pour moi pour m’exprimer.
    De plus J’ai réussi à faire l’ensemble des dates depuis Mars dernier à l’international en montrant pattes blanches (test PCR à répétition et isolement)
    Aujourd’hui la question se repose et je n’ai pas d’autre solution que de vous dire ceci:
    Je ne peux pas dire oui quand je ressens non.
    Ce serait bafouer ce que je suis , ne pas me respecter...
    Je respecte le choix de chacun et j’ai aussi mon libre arbitre à ce sujet.
    J’en décevrais peut être certain mais je sais que beaucoup me comprendront.
    C’est très dur pour moi et nous avons fait tous les efforts possibles pour obtenir l'autorisation d'entrée dans votre pays si proche du nôtre.
    J’espère que la situation sanitaire évoluera rapidement et que je pourrais enfin venir partager toute cette joie qui jaillit quand je suis parmi vous.
    Nous travaillons activement avec notre équipe sur place pour vous annoncer prochainement des dates de reports en Septembre 2023 
    Je vous envoie tout mon amour, je sais que tout ceci n’est qu’un passage.
    Nous nous retrouvons très vite j’en suis certaine. Prenez soin de vous les amis.
    Douceur, amour et bienveillance »
     
  • Un média communautaire juif révèle que les garçons de la famille royale britannique sont toujours circoncis par un rabbin

    Publié par Guy Jovelin le 12 septembre 2022

    Auteur : 

    Il y avait doute quant à l’aspect religieux de cette circoncision.
    Aujourd’hui, grâce à Jewish Telegraphic Agency, c’est une certitude :

    « For instance, Will’s dad, Prince Charles, was circumcised at Buckingham Palace in 1948 by Rabbi Jacob Snowman, the official mohel of London’s Jewish community. But Snowman wasn’t the first royal mohel. The tradition goes as far back as King George I, who reigned from 1714 to 1727. Years later, believing they descended directly from King David, Queen Victoria had all her sons circumcised, too. And Queen Elizabeth II continued the tradition. »

    https://www.jta.org/jewniverse/2013/little-prince-george-and-the-mohel-of-the-royals

     

    Source : medias-presse.info

  • Le communiste Fabien Roussel dit ne plus vouloir de la gauche des allocations.

    Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2022

    306517524_451786983665882_6481287730583472853_n.jpg

  • Une diaspora de 2,6 millions d’Algériens en France, un gisement inépuisable inexploité par l’Algérie

    Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2022

    L’Algérie revient sur la scène internationale grâce à ses potentialités dans le domaine de l’énergie. Le pays et sa production de gaz naturel suscitent de l’intérêt en plein cœur d’une crise énergétique qui paralyse l’Europe. Le gouvernement algérien semble ne pas vouloir passer à côté de cette opportunité pour relancer l’économie du pays.

    Mais un autre atout serait négligé selon le site « Tout sur L’Algérie » : la diaspora algérienne. On l’évalue à plusieurs millions de personnes dans le monde. La France à elle seule, pourrait abriter environ 2,6 millions d’Algériens. On estime une centaine de milliers de personnes ayant la nationalité algérienne en Amérique du Nord. Quelques poignées dans le reste de l’Europe. Les chiffres n’ont jamais réellement été actualisés et sont dans le flou. Tout comme le rôle d’une communauté algérienne de l’étranger finalement.

    Durant la visite d’amitié d’Emmanuel Macron en Algérie (25-27 août), des visages de la diaspora étaient en première ligne. Monde de l’entrepreneuriat, acteurs politiques, artistes, personnalités des médias…ceux que l’on nomme aussi binationaux étaient les ambassadeurs d’une double culture où se mélangent fierté algérienne et parcours de vie français. Macron veut s’appuyer sur la diaspora pour « bâtir des ponts durables » entre l’Algérie et la France, selon son entourage.  […]

    Des mesures concrètes et opérationnelles, telles que l’incitation de nos compatriotes à investir dans des projets économiques, les impliquer dans la stratégie de promotion des exportations hors-hydrocarbures, de drainer leur épargne par l’ouverture de banque et de succursales et l’encadrement des milliers de commerçants et hommes d’affaires expatriés“, prévoyait le plan stratégique. […]

    Plusieurs pays d’Afrique subsaharienne reçoivent des fonds considérables de la part des diasporas de chaque pays. En 2019, la diaspora africaine est devenue la principale source de financement du continent. Les transferts d’argent informels entre familles ont dépassé les investissements et les fonds d’aide au développement. En 2021, 54 milliards de dollars ont été envoyés vers le continent. Un chiffre en perpétuel croissance. […]

    Au-delà de l’apport purement économique des diasporas, il faut également voir l’énergie qu’elles peuvent représenter. On a pu voir le rôle quasi diplomatique qu’a pu endosser la diaspora algérienne lors du voyage d’amitié d’Emmanuel Macron. […]

    Mais il est aussi indispensable de souligner les apports d’expériences que ces Algériens qui ont vécu aux quatre coins du monde peuvent apporter. Ils sont aussi des ambassadeurs des valeurs et de la culture algérienne.

     Tel un Mohamed Cheikh, chef cuisinier star de la télé française, qui pour son premier restaurant éphémère au cœur du mythique Jardin des Plantes parisien sublime la cuisine de sa grand-mère algérienne. Un DJ Snake, qui a remis la musique algérienne sur le toit du monde. Une Zineb Sedira, qui expose dans les galeries les plus prestigieuses de Londres des photographies de la mémoire algérienne.

    Un Zinedine Zidane, grande star en tant que footballeur, puis en tant qu’entraîneur du Real Madrid, l’un des plus prestigieux clubs au monde. Un Karim Benzema qui collectionne les trophées et qui montre l’immense apport de l’immigration algérienne à la France dans le football.

    Il suffit aussi de regarder l’apport des binationaux algériens au football algérien. Les Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer, Djamel Belmadi, Adlène Guediouara, Ramiz Zerrouki, Raïs M’bolhi ou encore Aissa Mandi, pour ne citer que ceux-là, ont remis le football sur le toit de l’Afrique et montré à quel point la diaspora algérienne peut aider le pays, avec ses compétences.

    La force de la diaspora n’est plus négligeable. Sans soutien de l’Algérie, elle est déjà capable de projets grandioses mettant en valeur leur héritage algérien. Qu’en serait-il, si l’on misait réellement dessus ?

    « La diaspora franco-algérienne est le socle de la mixité franco-maghrébine », a résumé l’industriel franco-algérien Yazid Sabeg dans un entretien au Télégramme publié lundi. Pour lui, il est temps de l’évaluer et de l’exploiter par les deux pays.

    TSA via fdesouche

  • Nanterre (92) : deux patientes âgées de 68 et 77 ans violées à l’hôpital, un homme en fuite recherché par la police (Màj : un Congolais interpellé, son ADN révèle qu’il aurait aussi violé une fillette de 12 ans)

    Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2022

    10/09/2022

    Un homme de 27 ans soupçonné d’avoir violé deux patientes âgées dans les Hauts-de-Seine, fin juillet, vient d’être interpellé à Paris. Son ADN a révélé qu’il aurait aussi abusé d’une fillette quelques jours plus tard.

    Fin de cavale pour le violeur présumé de l’hôpital de Nanterre (Hauts-de-Seine). Le suspect a été interpellé, ce vendredi matin à la gare de Lyon à Paris, par les policiers de la brigade des réseaux franciliens.

    Il est 7h20 ce matin-là lorsque les fonctionnaires s’approchent d’un homme assis qui se trouve dans le hall du RER en direction de la ligne 1 du métro pour le contrôler. « Ils lui ont demandé ses papiers d’identité mais il n’en avait pas », explique une source proche de l’affaire. Également sans adresse, le SDF donne tout même son nom et une rapide vérification permet aux agents de l’identifier comme un ressortissant congolais sous le coup d’un mandat de recherche lancé par un magistrat du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine).

    […]

     

    « Un rapprochement avec son ADN a également permis de lui imputer le viol d’une enfant de 12 ans commis quelques jours plus tard à Paris », confie une source proche de l’affaire. Il est encore aujourd’hui entre les mains des enquêteurs de la police judiciaire et devrait être déféré au palais de justice ce dimanche matin.

    Le Parisien


    09/08/2022

    Deux femmes âgées de 68 et 77 ans hospitalisées à Max-Fourestier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, ont été violées à trente minutes d’intervalle dans la matinée du mercredi 27 juillet par un individu qui se trouvait à l’intérieur du centre hospitalier.

    En fuite, les enquêteurs du commissariat de Nanterre sont actuellement à la recherche du suspect, comme l’a confirmé des sources concordantes à l’AFP. Selon ces mêmes sources, l’individu était étranger au centre hospitalier.

    CNews