Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Eure : se disant Français, mais inconnu de l’état civil français, un escroc congolais récidiviste détourne 488 000 € en profitant des aides aux entreprises accordées pendant le Covid

    Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2022

    Les mouvements d’argent sur le compte d’un Francilien aux Andelys ont permis aux enquêteurs de mettre au jour une arnaque au chômage partiel. Des aides accordées aux entreprises pendant le confinement obtenues grâce à de faux noms, de faux salariés et des sociétés fantômes. Son arnaque découverte dans l’Eure, le faux patron accusé d’avoir ponctionné 488 000 € à l’État. Inconnu de l’état civil français mais pas de la justice hexagonale, l’escroc incarcéré depuis plusieurs mois assure aux magistrats être « pupille de la Nation et assez lucide pour savoir où je mets les pieds ».

    «  Je vous confirme, je ne suis pas Congolais, je suis Français ». Un brin désinvolte, barbe qu’il lisse avec soin, un faux air d’Hissène Habré en plus émacié et sourire en coin, cet escroc récidiviste a profité illégalement des mesures d’aides du gouvernement mises en place lors du Covid.

    Incarcéré, il lui est reproché d’avoir créé deux entreprises fantômes en région parisienne, notamment à Colombes (92) grâce à de fausses identités et d’avoir impunément bénéficié des mesures de soutien financier, le fameux «quoi qu’il en coûte» de mars 2020… Plus il déclarait de salariés au chômage partiel, effectifs aussi bidons que les comptes associés, plus le suspect touchait le jackpot. […]

    Pour l’avocat général François Coudert, « vous avez commis du tort à des personnes puisque c’est nous tous qui payons ces aides ! ».[…] « Merci, bon courage », avait conclu sur un ton presque badin le Francilien sans savoir alors qu’il allait rester en prison.

    Paris Normandie via fdesouche

  • Des « réfugiés syriens » tentent de former un grand groupe pour se rendre clandestinement en Europe via la Turquie

    Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2022

    Un collectif de réfugiés syriens tente de former une «caravane» au départ de la Turquie afin de gagner l’Union européenne groupés, a appris samedi l’AFP.

    Par l’intermédiaire d’une chaîne lancée il y a six jours sur la messagerie Telegram et suivie par près de 70.000 personnes, les organisateurs de cette «caravane de la lumière» essaient de convaincre certains des 3,7 millions de réfugiés syriens vivant officiellement en Turquie de se joindre au convoi.

    Dans des messages en arabe consultés par l’AFP, les administrateurs de la chaîne appellent les candidats au départ à se munir de sacs de couchage, de tentes, de gilets de sauvetages, d’eau, de conserves et de kits de premiers secours. Le convoi, précisent-ils, sera divisé en groupes de 50 personnes maximum, dirigés chacun par un superviseur.

    […]

     

    Le Figaro via fdesouche

  • Guet-apens à Fréjus (83) : Policiers et pompiers attaqués par une trentaine d’individus, une pluie de projectiles et de mortiers d’artifice s’est abattue sur eux, un policier blessé

    Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2022

    Des policiers de Fréjus (Var) sont tombés dans un guet-apens, jeudi 8 septembre en début de soirée. Vers 20h30, rapporte BFMTV, les pompiers sont appelés pour un feu de chariot dans le quartier de la Gabelle. Arrivés sur place, accompagnés par la police, ils sont cependant tombés nez-à-nez avec une trentaine d’individus hostiles. Une pluie de projectiles divers et de mortiers d’artifice s’est alors abattue sur les policiers et les pompiers. Selon une source policière, une quinzaine de mortiers ont été tirés. Les policiers ont été obligés de répliquer par plusieurs tirs de LBD, tout en faisant usage de leur gaz lacrymogène.

    La situation ne s’est calmée que vers 21h15, les fonctionnaires parvenant finalement à disperser leurs agresseurs et les pompiers à maîtriser le feu. D’après les informations de BFM Toulon, un policier a été blessé au cours de l’affrontement. Il a été touché aux côtes par un mortier d’artifice. Aucune interpellation n’a pu être réalisée.

    (…) Valeurs via fdesouche

  • L’Algérie procède à une nouvelle vague d’expulsions d’africains subsahariens, près de 800 clandestins, principalement des Nigériens, renvoyés cette semaine vers le Niger

    Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2022

    L’Algérie a procédé à une nouvelle vague d’expulsions d’africains subsahariens. Près de 800 migrants, principalement des Nigériens, ont été renvoyés cette semaine vers le Niger. Ils se trouvent actuellement à Agadez, dans le nord du pays. Parmi eux, plusieurs dizaines de mineurs isolés ou séparés de leurs familles.

    Ils sont âgés de 4 à 17 ans, selon les informations recueillies par la coordination régionale de l’organisation Alternative Espaces Citoyens, à Agadez.

    Des jeunes, expulsés arbitrairement d’Algérie, certains sans leurs parents ou accompagnants. Ils sont actuellement pris en charge par les services de la Direction régionale de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, avant d’être redirigés vers leurs villages d’origine.

    […]

     

    RFi via fdesouche

  • L’extrême droite suédoise aux portes du pouvoir : Les Démocrates de Suède pourrait devenir ce soir le premier parti de la droite, et participer au futur gouvernement

    Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2022

    Le JDD – 11 septembre 2022
    Source : fdesouche