Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Selon le millionnaire BHL, le sacrifice des Français pour l’Ukraine est modique

    Publié par Guy Jovelin le 10 septembre 2022

    «Il y a prix à payer. Forcément, dans toute guerre il y a un prix à payer. Honnêtement, pour l’heure, le prix est modique. Baisser d’un degré ou de deux, dans certains cas la température cet hiver, il y a pire comme sacrifice, la France et l’Europe ont vu pire», a-t-il lancé au micro de Laurence Ferrari.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1566673875294986241

     
  • Montpellier : un Nigérian de 29 ans agresse deux agents de Tam en arrachant la cravate du premier contrôleur et giflant le second

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2022

    Un Nigérian de 29 ans, ayant abusé de la boisson, a été interpellé par les policiers nationaux, ce mercredi 7 septembre à 18 h 45, place Auguste-Gibert devant la gare Saint-Roch, après avoir outragé et violenté deux agents de Tam.

    Le premier contrôleur a été poussé violemment contre la rame à l’arrêt avant de se voir arracher sa cravate. Le second, lui, a reçu une gifle et un coup de poing dans le cou alors qu’il était de dos.

    Déféré au parquet

    Maîtrisé non sans mal, le mis en cause a été placé en garde à vue où il a nié les faits expliquant qu’il avait été victime de violences policières. Il a finalement été déféré au parquet et devrait être présenté ce vendredi après-midi devant le tribunal judiciaire dans le cadre d’une comparution immédiate.

    Midi-Libre via fdesouche

  • Montpellier : victime d’un vol de bicyclette datant d’à peine quelques jours, il tombe nez à nez avec un Algérien en situation irrégulière circulant sur son vélo

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2022

    Victime d’un vol de vélo datant d’à peine quelques jours, quelle n’a pas été la surprise d’un Montpelliérain de croiser un individu circulant sur sa bicyclette au niveau du cours Gambetta, ce mercredi 7 septembre, aux alentours de 16 h 30.

    Ni une ni deux, il s’est rapproché de CRS en sécurisation des lieux qui patrouillaient à proximité pour leur expliquer les faits.

    Acheté 50 € aux puces

    Grâce à un signalement très précis, le suspect a pu être rapidement interpellé et placé en garde à vue où il a expliqué qu’il avait acheté le deux-roues aux puces de la Paillade contre la modique somme de 50 €. Info ou intox ? L’histoire ne le dit pas.

    Une chose est sûre, le vélo a finalement été restitué à la victime qui a pu retrouver le sourire. Quant au mis en cause, un sans domicile fixe algérien âgé de 36 ans en situation irrégulière, il a fait l’objet d’un rappel à la loi et d’une obligation de quitter le territoire national.

    Midi-Libre via fdesouche

  • Champs-de-Mars : agressé à coups de tesson de bouteille par un migrant libyen, un policier ouvre le feu et le blesse grièvement (MàJ : le policier remis en liberté sans charge)

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2022

    09/09/22

    Le policier de la brigade anticriminalité (BAC) qui a ouvert le feu sur un homme qui se jetait sur lui avec un tesson de bouteille, près du Champs-de-Mars à Paris (VIIe) dans la nuit de mardi à mercredi, a été remis en liberté sans charge au terme de sa garde à vue.

    Son agresseur, un Libyen âgé de 26 ans, est toujours hospitalisé à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe) et n’a pas encore pu être auditionné par les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ) en charge du dossier, son état de santé ne le permettant pas pour l’heure. Il avait été évacué avec un pronostic vital engagé.

    (…) Le policier a tenté d’apaiser la situation mais l’homme lui a craché au visage. Le suspect a ensuite brisé sa bouteille par terre et a voulu s’en prendre au fonctionnaire avec son tesson. Ses collègues ont utilisé du gaz lacrymogène pour le forcer à lâcher son morceau de verre, sans réussite. Alors que le forcené s’était assis sur l’avenue Elisée-Reclus, le policier de la BAC a tenté de l’interpeller. Le suspect l’a soudainement agressé avec son tesson de bouteille une première fois, puis une seconde fois alors que l’agent perdait l’équilibre. Il a ouvert le feu à deux reprises pour se défendre, blessant grièvement son agresseur.

    (…) Actu 17


    07/09/22

    Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a ouvert le feu sur un homme qui se serait jeté sur lui avec un tesson de bouteille, dans le VIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi. Ce dernier s’en serait pris aux passants avec une bouteille de vin, avant d’agresser le policier qui tentait de l’interpeller.

    Les policiers de la BAC nuit du VIIe arrondissement étaient en surveillance au niveau du Champs-de-Mars vers 00h15, afin de lutter contre les actes de délinquance visant notamment les touristes, lorsque les faits se sont produits. Les fonctionnaires venaient justement d’interpeller deux individus pour un vol en réunion, lorsqu’ils ont entendu des hurlements quelques dizaines de mètres plus loin décrit une source proche de l’enquête.

    L’un des agents décide de s’approcher pour comprendre ce qui se passe. “Un sans domicile fixe virulent s’en prenait aux passants avec une bouteille de vin”, expose cette même source. Ce dernier connaitrait les deux suspects interpellés. Il aurait tenté de dérober le sac d’une femme d’après une source policière, ce qui aurait provoqué les cris des passants et des touristes.

    (…)

    actu17.fr

  • Vannes (56) : un Guinéen de 19 ans en situation irrégulière, interpellé huit fois en un mois, il avait notamment agressé un veilleur de nuit du Samu social où il était hébergé

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2022

     

    En l’espace d’un mois, du 27 juillet au 5 septembre 2022, ce Guinéen, âgé de 19 ans, a commis une longue série de huit délits entre Séné et Vannes où il a finalement été arrêté lundi dernier pour être incarcéré à Rennes, après avoir agressé un veilleur de nuit du Samu social municipal où il était hébergé.

    […]

     

    En énumérant les exemples d’un comportement incohérent à ses yeux : « Une fois, il a été trouvé nu en slip dans le parking d’un hôtel. Lors de son arrestation, place de la Libération à Vannes, il dormait sur le capot d’une voiture. Il se rebelle dès qu’un policier porte une main sur lui. Lors de son interpellation, un policier a noté un état de démence »

    En réponse, le procureur Sylvain Darchy parle « d’un manque de collaboration du prévenu qui ne veut guère parler. Lors de sa garde à vue, un médecin l’a ausculté sans rien remarquer d’anormal. Il ne présente aucune garantie : il est en situation irrégulière en France, sans travail, sans famille, sans toit. Il a erré entre Laval, Nantes et Vannes ». Et de demander son maintien en détention dans l’attente de son jugement. Peu loquace et s’exprimant avec difficulté, le prévenu lâche : « Je n’ai rien fait. Pour moi, mon état de santé est bien. Je n’ai pas d’adresse pour être hébergé. Je n’ai rien d’autre à dire. ».

    Le tribunal a décidé de renvoyer le procès au vendredi 21 octobre. Le prévenu est maintenu en détention et sera soumis à une expertise psychiatrique.

    Le Télégramme via fdesouche