Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Persécution des chrétiens au Mozambique

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2022

    Persécution des chrétiens au Mozambique

    Une religieuse combonienne, Maria De Coppi, a été tuée dans l’attaque de la mission de Chipene, dau nord du Mozambique, dans la nuit du 6 au 7 septembre. Agée de 84 ans, la religieuse italienne était au Mozambique depuis 1963. C’est elle qui avait fondé la mission.

    Les assaillants ont détruit l’église, l’hôpital, l’école (primaire et secondaire) et les voitures. Sœur Maria a reçu une balle dans la tête alors qu’elle tentait de rejoindre le dortoir où se trouvaient les quelques étudiantes qui ne s’étaient pas enfuies.

    L’Etat islamique a revendiqué l’attaque, indiquant que ses combattants « ont tué quatre chrétiens dont une religieuse italienne ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Refus d’obtempérer à Bordeaux : sans permis, il fonce délibérément sur un policier, qui a stoppé le véhicule avec son arme

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    Un homme circulant sans permis a refusé un contrôle ce mercredi, en fin de journée. L’automobiliste a délibérément foncé sur un policier qui a stoppé le véhicule avec son arme. Il n’y a pas eu de blessé

    Il était environ 17 h 40, ce mercredi, quand un équipage de police de la brigade spécialisée de terrain (BST) était en patrouille dans le secteur des Bassins à flot, à Bordeaux. Circulant rue Lucien-Faure, les policiers aperçoivent un automobiliste au comportement suspect, au volant d’une puissante BMW flambant neuve, au niveau du pont de Latule…

    (…)

    Sud Ouest via fdesouche

  • La Russie ne livrera plus ni pétrole ni gaz si les prix sont plafonnés, prévient Vladimir Poutine

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    La Russie ne livrera plus de pétrole ou de gaz aux pays qui plafonneraient les prix des hydrocarbures vendus par Moscou, a prévenu mercredi le président Vladimir Poutine, au moment où les Occidentaux travaillent à une telle mesure. Plafonner les prix «serait une décision absolument stupide», a-t-il lancé lors d’un forum économique à Vladivostok (Extrême-Orient russe). «Nous ne livrerons rien du tout si c’est contraire à nos intérêts, en l’occurrence économiques. Ni gaz, ni pétrole, ni charbon (…). Rien», a-t-il ajouté.

    «Nous ne fournirons rien en dehors du cadre des contrats» signés avec les pays importateurs, a encore affirmé Vladimir Poutine devant des dirigeants économiques russes et asiatiques. «Mais ceux qui essaient de nous imposer quelque chose ne sont pas en mesure aujourd’hui de nous dicter leur volonté», a-t-il déclaré. Le dirigeant russe a appelé les pays européens à «revenir à la raison», au moment où des voix s’élèvent en Occident pour accuser la Russie d’utiliser l’énergie comme une «arme» en représailles aux sanctions liées à l’intervention militaire russe en Ukraine. Des accusations rejetées mercredi par Vladimir Poutine: «Encore un non-sens!», a-t-il lancé.

    «Plusieurs solutions»

    Selon le président russe, les Européens, confrontés à une envolée des prix, «ont plusieurs solutions: soit subventionner les prix élevés (de l’énergie), (…) soit réduire la consommation». «D’un point de vue économique, c’est correct. Mais d’un point de vue social, c’est dangereux. Cela peut provoquer une explosion», a-t-il mis en garde. «Il vaut mieux respecter les obligations contractuelles, les règles civilisées», a-t-il fait valoir. «Il est impossible de nuire aux lois économiques objectives. Sinon cela vous reviendra comme un boomerang», a-t-il prévenu.

     

    Source 

  • Suisse : Ceux qui chaufferont trop leur maison pourraient risquer jusqu’à 3 ans de prison

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    lesmoutonsrebelles

    Risquerez-vous la prison si vous chauffez à 20 degrés au lieu de 19 cet hiver? Si le gaz vient à manquer durant la saison froide, la Confédération pourrait effectivement sévir dans ce sens. Dans les bâtiments chauffés au gaz, la température intérieure ne devra pas dépasser 19 degrés, l’eau chaude ne pourrait plus être chauffée qu’à 60 degrés et les radiateurs ou les tentes à air chaud seraient interdits. Les saunas et les piscines, eux, devraient rester éteints.

    Ceux qui enfreignent les directives du gouvernement risquent une amende, voire une peine d’emprisonnement! En cas d’infraction délibérée des directives, une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison pourrait être prononcée. Même en cas d’infraction par négligence aux mesures, une peine pécuniaire pouvant aller jusqu’à 180 jours-amende est possible.

    C’est ce que prévoit la loi fédérale sur l’approvisionnement économique du pays, à laquelle le Département de l’économie (DEF) renvoie explicitement dans un document officiel.

    Délits, voire crimes

    «Les infractions à la loi sur l’approvisionnement du pays sont toujours des délits, voire ponctuellement des crimes, et doivent être poursuivies d’office par les cantons», explique le porte-parole du DEF, Markus Spörndli. La loi ne propose donc «aucune base pour des amendes d’ordre».

    Les peines pécuniaires ne devraient toutefois pas être nécessairement plus élevées que les amendes et peuvent être traitées par ordonnance pénale par le Ministère public, détaille Markus Spörndli. Ainsi, le taux journalier des peines pécuniaires est généralement de 30 francs au minimum et de 3000 francs au maximum. «Le nombre de jours-amende est déterminé en fonction de la faute», poursuit le porte-parole. Et le montant du jour-amende l’est en fonction de la situation personnelle et économique de l’auteur.

    En clair: si vous avez mal réglé votre thermostat par mégarde, vous vous en tirerez mieux que votre voisin qui a volontairement chauffé sa piscine à 25 degrés. La sanction devrait être encore plus lourde pour une entreprise qui dépasse délibérément les limitations de consommation de gaz. L’ordonnance sur le contingentement est également soumise aux dispositions pénales.

    https://www.blick.ch/fr/news/suisse/en-cas-de-penurie-denergie-ceux-qui-chaufferont-trop-leur-maison-pourraient-risquer-la-prison-id17851103.html

  • Refus d’obtempérer à Marcq-en-Barœul (59) : Deux policiers blessés, dont un grièvement, lors d’un contrôle anti-rodéo. Le conducteur, bien connu des services de police, interpellé

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    Ce mercredi vers 16 h 45, deux policiers, en opération anti-rodéo à la Briqueterie, ont été percutés par une voiture ayant refusé un contrôle. L’un d’eux est grièvement blessé. Le conducteur, connu des services de police, a été interpellé.

    Une opération anti-rodéo a été menée ce mercredi après-midi à Marcq-à-Barœul, notamment dans le quartier de la Briqueterie. Mais vers 16 h 45, rue Hector-Berlioz, une voiture a refusé d’obtempérer. Dans sa fuite, elle a percuté un policier à moto et un autre, un agent à pied du groupe de sécurité de proximité (GSP), ainsi qu’une autre voiture.

    Le motard, blessé grièvement, a été emmené à l’hôpital. Sa moto est hors-service, selon nos sources. Le piéton est quant à lui blessé légèrement. L’individu, connu défavorablement des services de police, surtout pour des affaires de stupéfiants, a été interpellé, puis placé en garde à vue.

    (…) La VDN via fdesouche