Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022
“Ils ont commencé à nous insulter, à dire qu’ils voulaient s’en prendre à des petits blancs privilégiés…”
Source : lesalonbeige
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022
“Ils ont commencé à nous insulter, à dire qu’ils voulaient s’en prendre à des petits blancs privilégiés…”
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022
Dîtes
meilleure répartition des étrangers accueillis sur le territoire, notamment dans les espaces ruraux, qui eux sont en train de perdre de la population
Un projet de loi sur l’asile sera déposé début 2023, a annoncé le président Emmanuel Macron.
“Nous devons réformer nos procédures pour pouvoir aller beaucoup plus vite et c’est indispensable”.
“Notre politique, aujourd’hui est absurde” car elle “consiste à mettre des femmes et des hommes qui arrivent, qui sont dans la plus grande misère” dans les quartiers les plus pauvres.
Cette politique “est tout à la fois inefficace et inhumaine, inefficace parce que nous nous retrouvons avec plus d’étrangers en situation irrégulière que nombre de nos voisins, inhumaine parce que cette pression fait qu’on les accueille trop souvent mal”. “Nous devons réformer nos procédures pour pouvoir aller beaucoup plus vite et c’est indispensable. Il faut préserver les droits fondamentaux de toute personne mais il faut pouvoir aller beaucoup plus vite, avant toute chose, pour lutter contre toutes les pratiques dilatoires”.
Il faut “différencier les procédures”, “accélérer leur instruction” et “intégrer beaucoup plus vite et beaucoup mieux celles et ceux qui ont même un titre provisoire par la langue et par le travail”, a relevé le chef de l’Etat.
Il a plaidé pour une meilleure répartition des étrangers accueillis sur le territoire, notamment dans les “espaces ruraux, qui eux sont en train de perdre de la population”.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2022
Selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, les vols et violence dans les transports ont augmenté de 4% en 2021 et près de six mis en cause sur dix sont identifiés comme étant étrangers.
Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), rattaché à Gérald Darmanin, rapporte que cette hausse de 4% des vols et violences dans les bus, trains, tramways, métros et autres RER représente plus de 122 000 victimes en un an, soit un rythme moyen de 334 victimes par jour, uniquement pour ces types d’infractions.
La très grande majorité des mis en cause impliqués dans des vols ou des violences dans les transports en commun sont des hommes (88 %), soit autant que tous lieux confondus (87 %). En outre, 36 % sont identifiés comme mineurs et plus de la moitié sont enregistrés comme étrangers (56 %), deux phénomènes spécifiques aux transports en commun. Tous lieux confondus, ces proportions sont respectivement de 16 % de mineurs et 19 % d’étrangers. La surreprésentation des mineurs et des étrangers parmi les mis en cause dans les transports en commun est particulièrement importante pour les vols sans violence, en lien avec l’existence de filières de criminalité organisée exploitant notamment des mineurs isolés.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022
Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022
La semaine dernière, l'Allemagne a livré à l'Ukraine quatre canons antiaériens automoteurs Guépard supplémentaires, a rapporté mercredi le portail Ukraïnska Pravda, citant des informations publiées la veille par le gouvernement allemand.
En plus de ces nouvelles armes, l'Allemagne a déjà fourni à l'Ukraine 24 canons mitrailleurs Guépard. Six autres sont en cours de préparation pour être livrés. Le canon antiaérien automoteur Guépard est capable de tirer jusqu'à mille coups de 35 millimètres par minute.
Récemment, le fabricant a formé des soldats ukrainiens en Allemagne à son utilisation.
L'Ukraïnska Pravda rappelle qu'en juillet, l'Allemagne a également envoyé en Ukraine trois lance-missiles de type MARS. En outre, au cours de l'été, elle a livré à Kiev dix lance-grenades automoteurs et dix mille cinq cents munitions. On estime que l'Allemagne a fourni jusqu'à présent à l'Ukraine une aide militaire de 1,2 milliard de dollars.
Traduction: Albert Coroz