Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Melun (77). Le cambrioleur algérien tente de cambrioler une maison en passant par la cheminée mais reste coincé dans le conduit

    Publié par Guy de Laferrière le 14 août 2023

    Il s’est pris pour le Père Noël. Bien mal lui en a pris. Samedi matin, une dame âgée a eu la très mauvaise surprise de découvrir… un homme coincé dans sa cheminée ! Ce jeune âgé de 25 ans a pensé que ce serait une bonne idée de passer par le toit pour effectuer un cambriolage. Pas de bol. L’individu est resté coincé dedans. Il a fallu plusieurs heures pour le libérer.

    Une octogénaire entend des bruits suspects dans sa cheminée. Elle pense d’abord à un oiseau. Mais en s’approchant, la dame a la peur de sa vie en apercevant deux pieds dépassant du conduit. Son sang ne fait qu’un tour. Elle appelle la police.

    En réalité, ces pieds sont ceux d’un jeune cambrioleur de 25 ans de nationalité algérienne. Ce dernier s’est retrouvé bloqué dans le conduit d’environ 45 centimètres de diamètre.

    Les pompiers ne parviennent pas à le sortir de là. Le jeune homme ne peut littéralement plus bouger. En se coinçant, il a même laissé tomber par mégarde son sac contenant… des objets volés.

    Finalement, une unité spécialisée des pompiers venue spécialement de Paris est mobilisée. Après plusieurs heures dans le conduit, ce dernier commence à être gêné par les émanations de monoxyde de carbone. Ils lui donnent donc de l’oxygène afin qu’il puisse respirer. À un moment, les sauveteurs envisagent même de casser le conduit avant finalement d’y renoncer par crainte de le blesser au cours de l’opération. Après plusieurs tentatives, le cambrioleur parvient enfin à être libéré.

    L’individu a été placé en garde à vue. Le sac qu’il a laissé tombé contenait des objets dérobés lors d’un autre vol à la roulotte commis dans un véhicule situé à seulement 50 mètres de la maison… L’individu était par ailleurs déjà connu pour des cambriolages. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate.

    Le Parisien via fdesouche

  • Football : Cristiano Ronaldo célèbre un but en faisant le signe de croix ; malaise en Arabie saoudite où le joueur pourrait être arrêté

    Publié par Guy de Laferrière le 14 août 2023

    Cristiano Ronaldo déchaîne encore les foules en Arabie saoudite. Mais ce mercredi il a célébré un but en se signant d’une croix chrétienne, un geste qui fait polémique dans le pays du Golfe.

    Lors de la rencontre entre son club d’Al-Nassr et Al Shorta, CR7 s’est illustré en inscrivant le penalty de la victoire en demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions. Et si les supporters ont exulté après ce but, la célébration du Portugais fait grand bruit en Arabie saoudite. 

    Un signe interdit en Arabie saoudite

    En effet, avant d’effectuer son traditionnel saut retourné suivi du “suuu” repris par tout le stade, Cristiano Ronaldo a fait le signe de la croix chrétienne. Et si cela semble inaperçu en Europe tant les joueurs effectuent souvent cette célébration, en Arabie saoudite, la pilule passe mal.

    Dans cette monarchie islamique, l’expression publique de la foi chrétienne est en effet interdite. Les non-musulmans ont en effet ni le droit de prier en public, ni le droit de promouvoir ou d’exposer quelconques symboles de leur appartenance au christianisme.

    (…) La Dépêche via fdesouche

  • Entre 35% et 40% des Français ne partent pas en vacances cet été

    Publié par Guy de Laferrière le 14 août 2023

    Entre 35% et 40% des Français ne partent pas en vacances cet été. C’est une réalité qui touche particulièrement la classe moyenne. Les raisons de ce renoncement sont multiples mais la principale est d’ordre économique.

    En effet, pour la moitié des personnes concernées, le manque d’argent est la raison principale de leur non-départ. Conséquence directe de la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19, cette situation est alarmante et révélatrice des difficultés financières que rencontrent de nombreuses familles françaises.

    Caitlin, une française, témoigne de cette réalité : « J’ai dû choisir entre un frigo rempli et des vacances à la mer ». Un témoignage qui illustre le dilemme auquel sont confrontés de nombreux français : choisir entre le nécessaire et le superflu, entre le besoin et l’envie.

    La suite sur leparisien