GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1138

  • le Dr Jean-Paul Théron, qui soignait ses patients à l’ivermectine, interpellé et placé en garde par la gendarmerie

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Dans la vidéo ci-dessous, les cris de douleur du Dr Théron n’arrêteront pas les gendarmes. L’homme sera transporté au Centre hospitalier de Taaone après une détresse respiratoire déclenchée par son arrestation.

    Le maire de Paea, Anthony Géros, ne comprend pas toute cette violence « De là à traîner un docteur, comme ça, par terre, c’est quand même assez surprenant des officiers de police judiciaire. »

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1440196737369399298

     

     

    A l’origine de cette violence

    A compter du 30 juillet 2021, un confinement a été appliqué, avec des mesures sanitaires et réglementaires plus ou moins loufoques. Limitation des rassemblements de plus de 20 personnes, interdiction des combats de coqs… Vous pouvez voir la liste . L’effet bienfaisant ne s’est pas fait attendre. Dès le lendemain les décès de covid sont montés en flèche jusqu’au 28 août. Depuis, la courbe des décès retombe.

    Soigner : un délit

    Le centre médicalisé municipal de Paea est une structure alternative aménagée hors du schéma habituel, sans avis des autorités qui planifient la carte sanitaire.  Le 8 septembre 2021 ce centre a reçu la visite de l’Agence de Régulation de l’Action Sanitaire et Sociale, pour un contrôle. Le conseil de l’ordre a prévenu le maire de Tavini, Tony Géros, que son centre médical était menacé de fermeture, s’il continuait à soigner les malades du covid, et a rappelé que les thérapies proposées dans le centre de Paea « ont été contestées par les scientifiques ». « Dans cette période exceptionnelle, comme en temps normal, le Conseil de l’ordre des médecins, autorité régulatrice de la profession, ne laisse aucun manquement à la déontologie imputable à un médecin impuni », indique l’Ordre des médecins.
    Le syndicat des médecins libéraux présidé par le Dr Didier Bondoux se range à l’avis du Conseil de l’ordre : « Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de traitement de la Covid. On va insister là-dessus, il n’y en a pas. »

    La suite sur lemediaen442

  • « Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar. » : après la découverte d’une bombe factice, une lettre de menace à l’école maternelle de Volgelsheim (68)

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Les 45 élèves de l’école maternelle Alexandre Dumas de Volgelsheim ont été de nouveau évacués ce mardi 21 septembre au matin. Une lettre de menace a été retrouvée. Ce lundi déjà, une bombe factice avait été découverte dans la cour de récréation.

    Aux alentours de 7h30 ce mardi 21 septembre au matin, peu avant l’ouverture de l’école maternelle Alexandre Dumas à Volgelsheim, une lettre de menace a été retrouvée. Selon notre correspondant sur place, elle indiquerait : « Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar. »

    Une lettre de menace prise au sérieux par la gendarmerie, d’autant que ce lundi 20 septembre un colis faisant penser à une bombe, finalement factice, avait été découvert dans la cour de récréation peu après l’entrée des élèves dans l’enceinte de l’établissement.

    Un large dispositif de gendarmerie a été déployé sur place, regroupant les PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Colmar, Ensisheim et Cernay, ainsi que les gendarmes de la brigade de Neuf-Brisach et de Colmar. Le secteur est entièrement bouclé, les habitants sont priés de rester chez eux et des recherches sont en cours.

    France3 via fdesouche

  • Essor du langage inclusif en Suisse : Les Jeunes Verts passent en mode non binaire avec un «x»

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Les Jeunes Vert·e·x·s Fribourg ont décidé d’ajouter un «x» à leur nom de parti afin d’être plus inclusifs. Cette lettre calée entre le «e» et le «s» a pour volonté d’inclure les non-binaires, qui ne s’identifient ni totalement comme homme ni totalement comme femme.

    «Notre combat est d’inclure le plus de monde possible et cela passe par les personnes non binaires. Cette demande est venue de l’intérieur de la section jeunesse fribourgeoise», explique Mathieu Senn, coprésident des Jeunes Vert·e·x·s Fribourg. La section a annoncé son choix dans un communiqué diffusé cette semaine.

    24H via fdesouche

  • Une filière d’immigration clandestine entre le Maroc et la France démantelée : « certains obtenaient, grâce à des contacts en préfecture de vrais titres de séjour »

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Une importante filière d’immigration clandestine, ayant permis à des centaines de personnes de se rendre en Europe, a été démantelée après trois ans d’enquête de la police aux frontières de Corse. « On est parti d’un clandestin interpellé en Corse, puis en tirant le fil on est tombé sur une filière au mode opératoire encore jamais mis au jour », a raconté une source policière​.

    En mettant sur écoute les têtes de réseau marocaines, les enquêteurs corses ont découvert que les ressortissants marocains se faisaient apposer un vrai visa chinois ou thaïlandais, contre 8.000 euros en espèces. Ils prenaient ensuite un vol pour la Chine ou la Thaïlande mais s’arrêtaient à l’escale de Francfort, en Allemagne, où ils déposaient une demande d’asile.

    En dix-huit mois, les enquêteurs ont mis au jour que 195 clandestins ont transité du Maroc vers Francfort en utilisant ce mode opératoire. A leur sortie du centre de rétention allemand, ils rejoignaient la France, l’Italie ou l’Espagne avec des complices du réseau.

    En France, « certains obtenaient, grâce à des contacts en préfecture de Seine-et-Marne, de vrais titres de séjour, contre 8.000 euros ». A l’issue de cette enquête sur commission rogatoire d’un juge d’instruction d’Ajaccio, onze personnes ont été placées en garde à vue. Huit personnes, quatre hommes et quatre femmes ont été mises en examen, dont quatre Français, a ajouté la même source.

    20Minutes via fdesouche

  • Besançon : Florence entame une grève de la faim pour exiger la régularisation de son mari Ahmed, un clandestin marocain faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Ahmed et Florence se sont mariés par amour en janvier 2020, après trois ans de vie commune. Mais parce qu’Ahmed est entré illégalement sur le territoire français, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. Pour ne pas être séparés, ils ont commencé une grève de la faim.

    (…) Le 13 janvier dernier, la demande de régularisation d’Ahmed a été rejetée par la préfecture. Dans la foulée, il reçoit une OQTF, une obligation de quitter le territoire. Depuis, il risque l’expulsion à tout moment. « C’est très difficile, vous n’imaginez même pas » soupire Ahmed. Sans papier, il ne pouvait déjà pas travailler. Désormais, sortir lui fait peur. « Je ne peux rien faire ». Un simple contrôle de pass sanitaire en terrasse, s’il est fait par les forces de l’ordre, peut le conduire à l’expulsion, du jour au lendemain. Au Maroc, le pays de ses parents, mais loin de Florence, qui ne peut quitter ses enfants et son travail.  

    « Je ne me vois pas envoyer Ahmed au Maroc et me dire peut-être qu’il reviendra, peut-être pas ».

    (…) « Aujourd’hui, on vit avec mon salaire, c’est compliqué » se désole Florence. « On n’arrive pas à avancer, à se projeter ». Alors, elle le répète : « J’irai jusqu’à bout ».  Cette grève de la faim, « on va la faire ensemble », ajoute Ahmed. « Pour le meilleur et pour le pire. C’est bien ce qu’on dit quand on se marie ? ».

    (…) France 3 via fdesouche