GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1138

  • La Hongrie pourrait envisager de quitter l’Union européenne

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2022

    La Hongrie pourrait envisager de quitter l’Union européenne

    chez-les-republicains-le-cas-viktor-orban-pose-toujours-probleme-230x180.jpg

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a laissé entendre que son pays pourrait quitter l’Union européenne. L’Union européenne mène « une guerre sainte, un djihad » sous le slogan de l’État de droit, a déclaré l’homme politique devant ses partisans à Budapest samedi.

    Il a demandé à l’UE de faire preuve de « tolérance » envers la Hongrie. Sinon il ne sera pas possible de poursuivre sur une voie commune. M. Orban s’exprimait quelques jours avant que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) ne se prononce à Luxembourg sur le nouveau mécanisme d’État de droit de l’UE. Dans le cadre de ce dispositif, les pays qui violent les principes de l’État de droit peuvent se voir retirer des fonds du budget commun de l’UE. La Hongrie et la Pologne avaient déposé une plainte contre ce mécanisme, qui a été adopté en décembre 2020. La CJUE doit rendre sa décision mercredi.

    « Pour eux, l’État de droit est un moyen par lequel ils veulent nous pétrir en quelque chose qui leur ressemble ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Des experts du renseignement avertissent : plus de 500 000 migrants afghans se dirigent vers l’Europe et plus particulièrement vers la France

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    Plus de 500 000 migrants afghans se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande alors que les chefs du renseignement discutent de la façon de lutter contre l’exode.

    • Plus de 500 000 migrants afghans ont traversé la frontière depuis la chute de Kaboul
    • Ils se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande, ont averti les experts du renseignement
    • Priti Patel a tenu la semaine dernière un sommet d’urgence avec ses homologues de la Five Eyes intelligence alliance

    Plus d’un demi-million de migrants afghans ont traversé la frontière depuis la chute de Kaboul l’année dernière et se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande, ont averti les ministres des experts du renseignement.

    Priti Patel a tenu la semaine dernière un sommet d’urgence avec ses homologues de l’alliance internationale de renseignement Five Eyes pour discuter de la façon de suivre l’exode.

    Le ministre de l’Intérieur cherche également à renforcer la réponse du Royaume-Uni aux migrants qui traversent la Manche, les équipes des forces frontalières se déplaçant d’un hôtel en Grande-Bretagne pour rassembler les migrants et les déplacer vers des centres de détention sur des bases militaires.

     

    […]

     

    « Une grande partie du problème est le système d’ouverture des frontières Schengen qui leur permet de passer librement à travers l’UE jusqu’à ce qu’ils atteignent Calais.

    « Le MI6 et le GCHQ sont à l’avant-garde des efforts internationaux pour rester au courant. »

    L’année dernière, les Nations Unies ont déclaré que l’un des pires scénarios était que 500 000 réfugiés pourraient fuir l’Afghanistan à la suite du retrait du pays dirigé par les États-Unis.

    Environ 12 000 réfugiés afghans vivent actuellement dans des hôtels britanniques, avec des maisons permanentes trouvées jusqu’à présent pour plus de 4 000.

    Le gouvernement a été très embarrassé par son échec à endiguer la migration illégale à bord de petits bateaux de l’autre côté de la Manche.

     

    […]

    L’article dans son intégralité sur Mail Online

  • “La situation ne cesse d’empirer“ : à Mayotte, plusieurs milliers de mineurs s’entretuent et mettent sous tension le 101e département français, sur fond d’immigration clandestine

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    Quelques milliers de mineurs à la dérive s’entretuent et mettent le 101e département français sous tension, sur fond d’immigration clandestine. Un film, bientôt sur les écrans, dépeint pour la première fois le quotidien brutal de cette jeunesse tombée entre les mains de bandes ultraviolentes.

    « Mais c’est notre vie, ça ! » La remarque fuse dans l’amphithéâtre du lycée des Lumières de Kaweni. À Mayotte, ce lundi 7 février, près de 150 élèves de 2de et de terminale viennent d’assister à la projection du film « Tropique de la violence », l’histoire tragique de Moïse, un collégien confronté à l’ultraviolence d’un gang d’adolescents. Un enfant de l’immigration clandestine, entré comme tant d’autres en « kwassa-kwassa », ces bateaux de pêche à moteur utilisés par les passeurs, alors qu’il n’était encore qu’un nourrisson.

    (…) Le Parisien

    Plusieurs milliers de mineurs, à la dérive, s’entretuent et mettent sous tension le 101e département français, sur fond d’immigration clandestine, détaille Le Parisien, dimanche 13 février. Le 23 mars, sortira le film “Tropique de la violence”, qui dépeint cette situation.

    Dans l’île, la terreur est imposée par des bandes qui recrutent dès l’âge de 11 ans. Cambriolages, caillassages, barrages routiers, ou encore crimes au « chombo » – une sorte de machette – mettent en péril la vie des insulaires, détaille Le Parisien. Depuis que l’année a commencé, cinq jeunes se sont entretués, tandis qu’un père de famille a été assassiné à son domicile, au coupe-coupe. Sur les réseaux sociaux, des clichés de son corps déchiqueté ont beaucoup circulé. 

    S’affronter pour une insulte ou un regard 

    Rien qu’en 2021, le parquet a été saisi d’un peu plus de 500 procédures criminelles, note le journal. Dans le détail, il s’agissait principalement de vols en bandes organisées, de blessures causant une infirmité permanente, de viols et d’homicides. Et cela, pour une population officielle de 350 000 personnes. Dès 18 heures, les insulaires redoutent de s’aventurer sur les routes, dans la crainte d’être assaillis par des hordes de jeunes délinquants. Les groupes rivaux, attachés à un quartier ou à un village, n’hésitent pas à s’affronter pour une insulte ou un regard.

    (…) Valeurs

  • Tourcoing : dans la rue du domicile privé de Gérald Darmanin, Sofiane B., déjà condamné 14 fois, met le feu à une poubelle. L’incendie est spectaculaire : 7 voitures carbonisées et 3 façades endommagées

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

  • Nantes : Ilias N., le suspect d’une fusillade mortelle dans un bar à chicha, remis en liberté en raison d’un couac judiciaire

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    Mis en examen pour «meurtre en bande organisée» dans l’affaire d’une fusillade sanglante survenue dans un bar à chicha à Nantes en 2019, Ilias N. a été remis en liberté mardi à la faveur d’un rare vice de procédure : la justice n’a pas audiencé un appel de sa détention dans les délais réglementaires.

    La justice est souvent critiquée pour sa lenteur. Ce qui donne lieu parfois à des situations rocambolesques, ainsi trois procès ont été récemment annulés en raison du délai anormalement longs pour juger les faits. Le couac qui vient de secouer le tribunal judiciaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), rarissime, est une autre illustration de certains dysfonctionnements de l’institution. Mardi 8 février, le procureur général de Rennes n’a pas eu d’autre choix que d’ordonner la remise en liberté d’un homme mis en examen pour « meurtre et tentative de meurtre en bande organisée » et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Angers. En cause, un vice de procédure soulevé par l’un de ses avocats, Me Antoine Ory.

    (…) La tuerie du bar à chicha aurait pour décor la rivalité entre deux clans de trafiquants de drogue : celui de Mohamed A. contre celui des frères L. Le soir du drame, Mohamed A. et sa garde rapprochée auraient ainsi ciblé le Moonlight pour s’en prendre à un habitué des lieux proche des frères L. et qu’ils avaient repéré au préalable dans l’établissement. Une vengeance puisque cet homme est lui-même soupçonné d’être l’auteur d’une précédente fusillade visant le clan de Mohamed A.

    (…) Le Parisien via fdesouche