GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1336

  • Rugby : la Fédération française autorise les personnes transgenres dans les compétitions officielles

    Publié par Guy Jovelin le 17 mai 2021

    Les transgenres peuvent intégrer les équipes de rugby et participer à toutes les compétitions officielles à compter de la saison prochaine, a annoncé la Fédération française de rugby, ce lundi 17 mai, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

    “Considérant qu’il était temps que la pratique du rugby soit en cohérence avec la vie que l’on a choisie, et non celle qui nous a été assignée, la FFR a décidé de permettre aux trans-identitaires, transsexuels et transgenres de participer à toutes ses compétitions officielles”, a expliqué l’instance dirigeante du rugby français.

    La FFR devient la première fédération sportive hexagonale à inclure les athlètes transgenres dans son règlement. […]

     

    Les personnes trans, réassignées physiquement, peuvent ainsi évoluer dans toutes les compétitions officielles organisées par la FFR si elles sont reconnues administrativement.

    Les femmes trans (nées hommes) “non opérées” devront en outre attester qu’elles “suivent un traitement hormonal depuis à minima 12 mois” et ne dépassant pas le seuil de 5 nanomoles/litre du taux de testostérone.

    Les hommes trans (nés hommes) n’ont à l’inverse aucune restriction. Une commission adéquate étudiera également chaque cas dans un délai de deux mois “pour valider l’iniquité des gabarits dépassant la norme médiane et dans un esprit d’inclusion”, selon la FFR.

    En octobre, World Rugby avait “recommandé” que les femmes trans ne disputent pas ses compétitions élite ou internationales féminines, durant lesquelles “la taille, la force, la puissance et la vitesse sont cruciales”, car “la sécurité et l’équité ne (peuvent) être assurées” aux femmes non trans. […]

    La question de la participation des femmes trans dans le sport féminin fait débat. Plusieurs athlètes féminines de haut niveau, dont l’ex-championne de tennis américaine Martina Navratilova, les athlètes britanniques Kelly Holmes et Paula Radcliffe, ont manifesté leurs inquiétudes sur les préjudices éventuels que pourraient apporter au sport féminin la participation d’athlètes trans, potentiellement plus puissantes.

    Aux Etats-Unis, la question, très clivante entre conservateurs et libéraux, a été portée en justice au niveau fédéral.

    Midi Libre via fdesouche

  • La FNSEA : “La France importe de plus en plus son alimentation : 60 % des fruits et 40% des légumes consommés en France sont importés”

    Publié par Guy Jovelin le 17 mai 2021

    Il n’y a pas eu de salon de l’agriculture cet hiver à Paris, remplacé par une semaine de l’agriculture qui s’achève demain mardi 18 mai, avec un grand colloque auquel doit participer le président Macron. A cette occasion, France Inter propose une journée spéciale sur les innovations et les défis qui se posent au monde agricole.

    “C’est important d’expliquer l’évolution du secteur agricole en ces temps de crise”, explique Christiane Lambert, présidente de la FNSEA qui estime que la souveraineté alimentaire de la France reste un thème majeur : 

    “La France importe de plus en plus son alimentation : 60 % des fruits et 40% des légumes consommés en France sont importés” 

    Elle rappelle que la France a perdu 14% de surface cultivés en légumes : “L’agriculture, présentée comme une pépite, voit ses performances se dégrader alors que les Français plébiscitent l’alimentation de proximité. Par exemple, nous importons 2/3 des fraises mangées chez nous. 75% de l’alimentation est achetée en grande distribution, les circuits courts en temps normal, représentent moins de 20 % de l’alimentation des Français“, même si d’autres habitudes ont vu le jour lors du confinement de l’année dernière. ..

    La commande publique a un rôle a jouer” estime Christiane Lambert, “c’est 8% du PIB, quand on recherche les produits les moins chers pour les hôpitaux, les cantines, les prisons, ce sont plutôt les produits étrangers qui se retrouvent dans les assiettes, ça nuit à notre possibilité de garder des emplois en France“. …

    France Inter via fdesouche

  • Remis en liberté pour défaut d’interprète

    Publié par Guy Jovelin le 17 mai 2021

    Remis en liberté pour défaut d’interprète

    Qu’en pense Eric Dupont-Moretti ?

    Au tribunal de Perpignan, en l’absence d’interprète, personne n’a pu comprendre et communiquer avec un suspect néerlandais, rapporte L’Indépendant. L’homme, qui revenait d’Espagne, avait été contrôlé le 5 mai à un péage autoroutier avec 14 kilogrammes de cannabis cachés sous un siège de sa voiture. Il a été libéré.

    Lors de son arrestation, le ressortissant néerlandais avait expliqué aux douaniers, avec l’aide d’un interprète, avoir acheté son véhicule Mercedes six mois auparavant et que la drogue présente sous un des sièges avait sans doute été oubliée par le vendeur. L’homme avait également dit revenir d’Espagne où il avait voulu revendre son véhicule, mais que la transaction ne s’était pas faite.

    Ces explications ont été jugées peu convaincantes et l’homme devait être jugé en comparution immédiate, au tribunal de Perpignan. Problème : aucun interprète n’était présent lors de son procès, ce qui a permis à son avocat, maître Ouayot, d’obtenir la libération.

     

    Source : lesalonbeige

  • Amazon Prime va sortir un film sur Cendrillon avec Billy Porter dans le rôle de la fée marraine

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2021

  • Montpellier : une nouvelle escroquerie dans le tram utilise le paiement sans contact “c’est une bande de Bosniaques arrivée d’Afrique du Nord comme mineurs non accompagnés”

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2021

    Une nouvelle technique par ruse. Très souvent même les victimes ne se rendent compte de rien.

    Nos précédents articles sur la fraude dans le tramway ne sont pas passés inaperçus dans les couloirs de Tam. Mais pour Antoine (prénom d’emprunt), ils étaient même incomplets. La dernière fraude à la mode n’était pas évoquée. Parce que méconnue, y compris des victimes. Il n’y a ni vol apparent, ni agression. Les fraudeurs se munissent d’un TPE, un terminal de paiement électronique, pour lire les cartes bancaires, entrent une somme (jusqu’à 50 €) et peuvent ainsi la subtiliser à leurs victimes. Sans contact.

    “Ils se déplacent par trois ou quatre, se collent aux gens, détournent leur attention d’une manière comme une autre, explique Antoine. L’un d’eux a une machine, c’est vite approché d’un sac ou d’une poche. Nous les connaissons, il y en a un qui opère avec une attelle au bras, il cache ce qu’il veut dedans. Et les gens ne se doutent de rien. Même sur leurs relevés bancaires. C’est pour ça que nous avons très peu de signalements ou de plaintes mais on voit leur manège, on les connaît, c’est une nouvelle bande. En plus, ils peuvent être virulents, menaçants, shootés.”

    Des individus connus, selon cet agent de Tam, mais des moyens très limités pour empêcher ces actes. “Devant les contrôleurs, ils ne font rien, nos gars sont visibles. Le problème, c’est qu’il faut les prendre sur le fait. Et ils bougent tout le temps, c’est compliqué. En plus, nous n’avons pas le droit de les interpeller, juste de les contrôler.”

    Antoine connaît bien le public que transportent le tram et les bus au quotidien, “à 95 % la personne qui va travailler, le gamin qui va à l’école ou la personne âgée qui va faire des courses. Mais le problème, ce sont les 5 %. Les pickpockets, ce sont des Bosniaques. Cette nouvelle bande-là est arrivée d’Afrique du Nord comme MNA, mineurs non accompagnés. Ils arrivent, disent qu’ils sont mineurs et sont protégés par les lois européennes.

    Pour nous, c’est évident que beaucoup ne sont pas mineurs. Mais il faut qu’ils commettent une exaction pour que le légiste dise s’ils sont mineurs ou pas. C’est très long, ils continuent leur méfait. Et un jour, on ne les voit plus. […]

    Midi Libre via fdesouche