Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2021
PAR ·
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2021
Publié par Guy Jovelin le 02 février 2021
Un habitant de Maintenon a décidé, pour montrer son désaccord avec la mairie, d’inviter sur l’un de ses terrains, des gens du voyage. Pour le plus grand agaçement du voisinage et de la municipalité, qui a négocié leur départ.
Cela aurait pu ne rester qu’une divergence de points de vue, importante certes, mais les deux hommes auraient probablement pu finir par s’entendre. Ce ne fut pas le cas. Hubert Thirouin a décidé, pour montrer son mécontentement et dans l’espoir de faire plier la municipalité, de faire venir des gens du voyage sur son terrain.
‘(…)
Du côté de la municipalité, la tentative de cet habitant de la commune n’a pas plu. Intérrogé sur le sujet, le maire, Thomas Laforge, qualifie l’action de cet habitant de « chantage maffieux ». Et le maire d’ajouter : « Cet habitant a voulu exercer un moyen de pression sur la population et les élus pour passer son terrain en constructible. Mais personne ne veut que ce le soit. Je comprends l’intérêt de de ce monsieur, qui aurait beaucoup à gagner à passer ces six hectares en zone constructibles ». L’édile dit comprendre les gens du voyage, « à qui l’on a proposé de s’installer gentiment. Monsieur Thirouin ne s’est pas fait que des amis avec cette histoire. »
Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2021
Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2021
Les photos des policiers du commissariat de Bourgoin-Jallieu, en Isère, ont été placardées dans la rue, avec des insultes inscrites dessus.
Jeudi soir, une trentaine d’individus s’est rassemblée place Charlie Chaplin à Bourgoin-Jallieu, en Isère, pour placarder sur les murs des photos de policiers du commissariat, a appris BFMTV de source policière. Au total, douze photos au format A4 – trois clichés reproduits en plusieurs exemplaires – ont été exposées, accompagnées d’insultes précise France 3 Isère.
Alertés, les fonctionnaires se sont rendus sur les lieux pour décrocher les affiches. Ils ont alors fait l’objet de tirs de mortiers de la part des individus avant qu’ils ne prennent la fuite.
Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2021
Ce mercredi 30 juin prend effet un arrêté préfectoral qui vise à fermer les aires de repos du Dunkerquois dans le sens Belgique-France. Le but : empêcher les migrants de monter dans les camions.
Ce mercredi, la préfecture a publié un arrêté pour fermer les aires de repos « qui peuvent constituer des points de montées dans les poids-lourds pour les migrants désireux de se rendre au Royaume-Uni ».
La préfecture considère que « l’autoroute A16 est confrontée à une pression migratoire continue et qui perdure » et « qu’il est indispensable de réglementer la circulation sur les aires de repos susvisées ».
L’objectif est « d’assurer la sécurité des usagers, ainsi que celle des agents des entreprises utilisatrices, notamment les transporteurs routiers ».