GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1578

  • La perversion euthanasique

    Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2021

    La perversion euthanasique

    euthanasie,perversion

    De Martial Deux, entrepreneur, pour le Salon beige.

    Quelle ignoble perversion de vouloir transformer le médecin et ses compagnons les plus proches en tueurs de malades, de vieillards ou de malheureux dépressifs ! Il est tellement plus commode, pour les tenanciers de l’euthanasie et autres Thénardier du suicide, de supprimer la personne plutôt que de soulager son mal-être !

    Pour ces relativistes égoïstes et orgueilleux, à quoi bon vivre puisque tout doit mourir un jour ? Un peu plus tôt ou un peu plus tard, quelle différence ? Voilà la doctrine de ces tristes tueurs “compassionnels”, ceux qui s’approchent de vous le baiser de Judas aux lèvres, la main armée de poison et le cœur étouffé par un tourbillon de pensées homicides.

    « Tu ne tueras pas ! » dit Dieu, qui inscrit aussi cette loi au for intime de l’homme. Et sous ce commandement primordial, la Vie s’est propagée, belle, libre et protégée. Jusqu’à abriter dans sa ramure majestueuse des milliards de vies belles et aimantes dans leur dignité de créatures de Dieu.

    À quoi bon vivre ? Quelle différence de mourir un peu plus tôt ou un peu plus tard ? Une foule de différences pourtant ! Une multitude énorme ! Voyons plutôt ! La Vie. L’Amour. La Paix. Le Repos. L’Espérance. La Force. La Joie. La Douceur. La Patience. La Beauté. La Tempérance. La Lumière. La Sagesse. L’Intelligence. La Vérité. La Pureté. L’Humilité. La Liberté. La Justice. La Bonté. La Charité. Le Bien Véritable. La Compassion. La Mansuétude. La Magnanimité. La Modestie. La Prière. La Foi. Le Remède. Le Salut de l’âme. La Rédemption. La Réélection comme enfant de Dieu. Le Salut de l’âme des membres de la famille, des amis… La Possibilité de Réparer le mal passé et bien d’autres merveilles spirituelles et morales encore, pourvu, POURVU que la personne soit accompagnée DIGNEMENT dans cette voie salvatrice. Car la mort du corps n’est pas une fin définitive. C’est le passage de la vie terrestre à une vie éternelle, celle de l’âme. L’enjeu est de taille : « L’éternité, c’est long, surtout vers la fin » plaisantait Woody Allen.

    Comment faire ? Quelle alternative à l’acharnement thérapeutique ou à l’euthanasie immorale et indéfendable ? Elle existe pourtant en France : les SOINS PALLIATIFS ! Mais qui en bloque encore l’application ? Serait-ce les promoteurs du suicide sur ordonnance infiltrés dans notre corps social et installés au plus haut du pouvoir ? Mais nous n’en voulons pas, de ces mercenaires assassins ! Nous n’en voulons pas, de cette doctrine ignoble qui promeut l’anéantissement de nos frères humains ! Nous n’en voulons pas, des visages de nos parents, époux, enfants, familles, amis, collègues, inconnus écrasés sous la botte d’arguments abjects ! La petite voix insidieuse, qui répète en leitmotiv que la mort est la solution, n’est pas une petite voix qui veut notre bien : elle désire, d’une haleine pestilentielle nourrie de pensées hypocrites, notre suppression définitive !

    Même l’athée le plus engoncé dans son erreur devrait reconnaître honnêtement qu’il n’est pas seulement un corps destiné à pourrir après sa brève existence ! Il possède un niveau spirituel, au-dessus du niveau moral et bien au-dessus du niveau inférieur, matériel et animal, de la chair. L’âme. La partie la plus noble de son être, spirituelle et éternelle depuis sa conception et son infusion par Dieu, Esprit Éternel et Tout-Puissant, dans le bébé qu’il devint à la fécondation.

    Que son destin éternel, après le bref passage terrestre, soit divin ou infernal dépend de sa bonne volonté, car Dieu ne force pas la volonté de l’homme. L’Amour Éternel, qui veut être aimé en retour par toute sa création, ne force pas son enfant à l’aimer : l’amour respecte la Liberté de chacun… Mais celui qui veut Vivre, qu’il choisisse la Vie, le Vrai Vivant, Dieu, Sa Paix, Sa Joie, son Amour… Celui qui veut rejoindre les damnés qui s’en sont détourné définitivement et leur prince infernal, au lieu de courir vers une béatitude de trésors éternels, vers des bras aimants ouverts pour le pardonner et l’accueillir, quel que soit le monceaux de ses péchés (cf. parabole du fils prodigue en St. Luc 15, 11-32), roule à la ruine par la stupidité de l’orgueil. Une fin bien malheureuse pour qui se croyait – à tort – rationnel.

     

    Source : lesalonbeige

  • Val-de-Marne : Plan pour l’emploi «1 jeune, 1 solution»

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2021

    Ils ne veulent « laisser aucun jeune sur le bord de la route ». Dans le Val-de-Marne, les pouvoirs publics se démènent pour trouver du travail à leur jeunesse sans emploi. C’est l’objectif du plan « 1 jeune, 1 solution », mis en œuvre en France dans le cadre du plan de relance depuis l’été 2020.

    Au total, selon le ministère du Travail, 4 228 demandes d’aides ont été déposées par les employeurs du Val-de-Marne depuis l’été 2020 pour bénéficier de ces mesures, déjà 5 190 primes pour des contrats d’apprentissage signés dans le département, 1 296 jeunes accompagnées de manière intensive vers l’emploi (Garantie Jeunes, PACEA…), 529 primes pour des contrats de professionnalisation, 69 Emplois Francs + et 63 Contrats Initiative Emploi (CIE).

     […] À Vitry-sur-Seine, Nabil Ateb a embauché Jasmine comme assistante de direction via un Emploi Franc +. À la clé : « Jusqu’à 17 000 euros d’aide sur 3 ans en cas d’embauche en CDI et 8 000 euros pour un CDD d’au moins 6 mois », décrypte Alexandra de Penaranda, de la Direccte 94. […]

    Pour d’autres, le salut est arrivé via la Garantie Jeunes. Ketia, 18 ans, cherchait un BTS communication en alternance après son bac pro vente. […] A l’Union sportive de Créteil, Youssef Bennaceur a recruté Georges en service civique « car on avait une grosse charge de travail et besoin d’une personne-ressource ». […]

    Abdel-Kader Guerza, préfet délégué pour l’Egalité des chances, donne aussi la piste d’un nouveau métier qui va recruter dans le Val-de-Marne : le conseiller numérique au sein d’une collectivité territoriale. […]

    msn via fdesouche

  • La mairie de Nantes aurait versé plus de 20000 euros pour des “séminaires ésotériques” à un ancien élu écologiste et porte-parole d’EELV

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2021

    Quand la mairie de Nantes s’offre des séances de développement personnel ésotériques 

    L’équipe de Johanna Rolland a versé plus de 20 000 euros pour des séminaires avec un thérapeute promouvant la méditation d’Osho ou un “Jeu du roi et de la reine”.

    La mairie de Nantes s’est-elle offerte des séminaires ésotériques pour plus de 20 000 euros? Dans sa dernière édition, le journal satirique local La lettre à Lulu se penche sur les liens entre l’équipe de la maire Johanna Rolland et le thérapeute Jean-Philippe Magnen. Ancien élu écologiste à Nantes et porte-parole d’EELV, ce dernier avait quitté la politique en 2014 pour s’orienter vers le développement personnel. Gestalt-thérapeute, Jean-Philippe Magnen enseigne aussi la méditation dynamique selon Osho ou invite ses clients à “rencontrer son enfant intérieur”.  

    En septembre 2018, il organise un “séminaire de rentrée” pour les 17 membres du cabinet de Johanna Rolland. Facturé 750 euros, celui-ci prend la forme d’un singulier “Jeu du Roi et de la Reine”. Conçu et déposé par le thérapeute tantrique Dominique Vincent, ce jeu de rôle new age est censé permettre de “mieux explorer la personne que vous êtes dans toutes ses dimensions physique, psychologique, sensorielle”

    […]

    L’article dans son intégralité sur L’Express

  • Immigration clandestine en Seine-et-Marne : plus d’un million d’euros d’aide à l’asile détournés, neuf interpellations

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2021

    Deux filières d’immigration clandestine, l’une ukrainienne l’autre moldave, ont été démantelées la semaine dernière en Seine-et-Marne, rapporte une source policière ce lundi. Au total, en dix mois d’enquête, l’Ocriest a estimé que le réseau avait ainsi récupéré 500 cartes ADA, soit «entre 1 et 1,2 million d’euros détournés».

    Au total, neuf personnes – six Ukrainiens, trois Moldaves – ont été interpellées et écrouées au terme d’une enquête express menée depuis juillet 2020 par l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre (Ocriest). «On a été saisi car, depuis deux ans, il y avait une forte hausse, jugée anormale, des demandes d’asile de la part d’Ukrainiens et de Moldaves en préfecture de Seine-et-Marne», a expliqué à l’AFP le chef de l’Ocriest, Xavier Delrieu, dont le service est rattaché à la Direction centrale de la police aux frontières (DCPAF).

    Un téléphone et une aide leur étaient ensuite fournis pour déposer leur demande d’asile en préfecture, leur donnant droit à une carte de paiement créditée du montant de l’allocation pour demandeurs d’asile (ADA), soit 420 euros par mois pour un adulte. «Le réseau réexpédiait ensuite les migrants, parfois de force, en Ukraine et Moldavie tout en gardant leurs cartes pendant toute la durée de la procédure de demande d’asile, en général six à huit mois», rapporte M. Delrieu.

    Le Figaro via fdesouche

  • Clandestins: un bilan chiffré montre l’efficacité du verrouillage des frontières avec l’Italie et l’Espagne

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2021

    Clandestins: les frontières ont été verrouillées avec l’Italie et l’Espagne

    Un bilan chiffré montre l’efficacité des renforts déployés aux différents points de passage vers la France

    Alors que la sortie programmée de la crise sanitaire et l’arrivée des beaux jours laissent présager un retour de la pression migratoire, jamais la France n’a aussi bien verrouillé les portes du pays. C’est en tout cas ce que laisse apparaître un bilan chiffré de la Police aux frontières (PAF) porté à la connaissance du Figaro.

    Sur deux pages, le document révèle que 12.288 personnes en situation irrégulière contrôlées à la frontière espagnole entre novembre et mars dernier ont été refoulées avant d’entrer sur le territoire, soit une explosion de 203% par rapport à la même période de l’année précédente. Dans le même temps, 3469 clandestins ont été interceptés dans les départements limitrophes, en particulier dans les Pyrénées-Orientales. Là encore, le chiffre a bondi de 25% en un an.

     

    www.lefigaro.fr

    Dans les Alpes, le scénario est analogue avec 23.537 personnes venant d’Italie se sont vu refuser l’entrée en France dans les cinq derniers mois faute de papiers en règle. C’est-à-dire, là encore, plus du double