GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1575

  • Allocations chômage : un nouveau calcul pénalise le congé de maternité

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2021

    Allocations chômage : un nouveau calcul pénalise le congé de maternité

    Encore un dégât collatéral de la réforme du chômage : une étude réalisée par l’Unédic à la demande du syndicat Force Ouvrière vient de révéler que si vous avez été en chômage partiel, en congé maternité ou en arrêt maladie au cours des derniers mois, vos allocations chômage seront réduites si vous perdez votre travail dans les semaines à venir.

    Bienvenue dans le nouveau monde de la macronerie.

     

    Source : lesalonbeige

  • De quoi protège la vaccination contre la Covid-19 ?

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2021

    De quoi protège la vaccination contre la Covid-19 ?

    cluster,covid,de quoi protège la vaccination,ehpad

    Un cluster découvert dans un EHPAD à Biscarosse dans les Landes ne touche que des personnes vaccinés (14 résidents contaminés). L’Ehpad avait été l’un des premiers – mi janvier 2021 – a profiter de la campagne de vaccination. Pourtant, celle-ci n’a pas empêché la réapparition du virus au sein de l’établissement. L’occasion de rappeler que l’on peut attraper le Covid après avoir été vacciné…

    En Creuse, deux clusters ont été identifiés dans des Ehpad. 2 résidents vaccinés sont décédés alors qu’ils étaient contaminés par le Covid-19 et vaccinés. Thomas Simon, directeur de l’établissement, indique :

    «Ils étaient très faibles. Ce sont des personnes âgées de 90 et 99 ans. Elles étaient positives au Covid au moment du décès mais on n’a pas de certitude que ça soit lié».

    Depuis le 26 mars, 24 résidents et 14 soignants ont été touchés dans l’établissement. Presque tous les résidents avaient reçu deux doses, mais seulement une minorité du personnel.

    Paradoxalement, la Creuse est en avance sur la vaccination. 25,6 % de la population du département a reçu au moins une dose et 10,7 % deux doses (contre respectivement 18.75%, et 6,78% des Français).

     

    Source : lesalonbeige

  • Vote par procuration à Cergy (95) : un policier socialiste suspecté de fraude électorale

    Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2021

    Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête préliminaire pour fraude électorale concernant les dernières élections municipales à Cergy, dans le Val-d’Oise.

    Le Canard Enchaîné a révélé dans son édition du mercredi 21 avril 2021 que le Parquet de Pontoise avait ouvert une enquête préliminaire pour fraude électorale.

    Selon l’hebdomadaire satirique, une cinquantaine de procurations auraient été établies dans des commissariats parisiens alors que les électeurs en incapacité de voter étaient invités à se rendre au commissariat de Cergy ou au tribunal de Pontoise pour remplir le formulaire ad hoc.

    Par ailleurs, un capitaine de police, présent en 2020 sur la liste du maire sortant (Ps) de Cergy Jean-Paul Jeandon aurait sollicité ses collègues pour signer les fameuses procurations.

    Élu depuis 2014 au côté du maire sortant, Harouna Dia est jusqu’à présent conseiller municipal auprès du maire délégué à la tranquillité publique et à la prévention de la délinquance. Problème relevé par le Canard Enchaîné : le code électoral interdit à un officier de police en exercice de détenir un mandat de conseiller municipal.

    (…)

    actu.fr via fdesouche

  • Dhimmitude en marche sur TikTok : un maître d’école néerlandais participe au ramadan

    Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2021

    leblogalupus

    Il s’appelle Martijn, il a 26 ans, et il est maître d’école aux Pays-Bas dans un de ces établissements où la « diversité » a conduit à réduire les autochtones à la portion congrue. Il y a quatre jours, son compte TikTok auquel il associe ses élèves, déjà très suivi depuis le début de la crise du COVID, crève le plafond depuis quatre jours : « Meneer Martijn » – Monsieur Martin – a décidé de faire le ramadan avec sa classe. Et il l’a fait savoir en paroles et en images.
     
    Avec sa classe ? Plus exactement, avec les « 14-15 élèves sur 18, âgés de 11 et 12 ans, qui observent le jeûne islamique « pour se rapprocher d’Allah ».
     
    Martijn a réalisé une vidéo Tiktok mise en ligne dès la veille du ramadan, le 12 avril, où on le voit vider sa tasse de café dans le lavabo, prendre un air dépité devant son « lunch box » et refermer un tiroir dont il n’extraira pas un bagel. Petite danse avec les enfants, petit Blanc compris, musique originale : « Ramadan jour 1… Tout le monde s’y met… Je ne vais pas à l’église, je vais à la mosquée ! »
     
    Le journal régional Brabants Dagblad a été tellement épaté qu’il a envoyé il y a deux jours un journaliste faire un reportage dans la classe. La vidéo est ici.
     
    Maître Martijn demande aux élèves qui s’est levé très tôt ce matin-là. Presque tous les doigts se lèvent. Le petit déjeuner a été pris vers 5 heures… Image de mosquée sur son tableau électronique, le maître explique qu’il a décidé lui aussi de se passer de boire et de manger, au moins pendant les heures d’école. Cela va-t-il ? Oui, répond Martijn : « La faim, ça va. Je n’éprouve pas tellement le besoin de manger. » Mais côté voix, il souffre un peu, faute de pouvoir avaler un peu d’eau…
     
    Les élèves expliquent que le ramadan les amuse, parce que c’est l’occasion de faire de grands repas en famille – quoique moins cette année, à cause du COVID – et qu’ils se sentent soutenus en jeûnant parce que « la plupart » des enfants de la classe participent.
     
    Inutile de dire que les élèves qui ne font pas le ramadan ne sont pas interrogés…
     
    Quant à Martijn, il a indiqué qu’il pensait tenir bon pendant tout le mois du ramadan, mais aux heures d’école. Il verra au fur et à mesure : en dehors des temps scolaires, il envisage de déterminer lui-même combien de temps il tiendra – « Il se peut bien que tout à l’heure, à trois heures, quand les enfants seront partis, je prendrai quand même mon sandwich », dit-il.
     
    Tout cela se passe dans l’école primaire Hubertus, Tilburg. En cherchant bien sur le site de l’école, on finit par comprendre qu’elle est rattachée à un réseau d’établissements « social-catholiques ».
     
    Pas si catholiques, finalement…