Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1571
-
Policière égorgée à Rambouillet
-
Taxe foncière : vers des hausses record sous le prétexte de la crise sanitaire ?
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021
-
Violences urbaines à Ousse des Bois à Pau : trois policiers blessés
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021
(…)
C’est un contrôle routier pour veiller au respect du couvre-feu qui aurait mis le feu aux poudres dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier d’Ousse des Bois à Pau.
Un contrôle auquel participait le directeur de cabinet du préfet.
Les effectifs de police ont été pris à partie par “une trentaine de jeunes” et des jets de pierres. Trois policiers, dont un commissaire de police, ont été légèrement blessés.
Les effectifs de contrôle se sont dans un premier temps replié, alors que des renforts de police ont été sollicités depuis Bayonne, Mont-de-Marsan et Tarbes, ainsi que des gendarmes.
Entre-temps, plusieurs véhicules ont été incendiés dans le quartier. Lors des opérations de maintien de l’ordre, il a été fait usage de “plusieurs moyens de dispersion, n’ayant causé aucun blessé chez les assaillants”, précise ce vendredi matin le syndicat de police Alliance dans un communiqué. Aucune interpellation n’a été pour l’heure réalisée mais des investigations visent à identifier les fauteurs de troubles.
-
Compiègne (60) : visés par des tirs de mortiers au Clos-des-Roses, les policiers, à court de munitions, regagnent le commissariat
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021
Les soirées se suivent et se ressemblent dans le quartier du Clos-des-Roses à Compiègne (Oise). Ce jeudi soir, une quinzaine de policiers de la cité impériale ont été la cible de plus de soixante tirs de mortiers d’artifice et de jets de pavés alors qu’ils menaient dans la cité sensible une « opération de sécurisation ». Ce nouvel épisode de violences urbaines n’a pas fait de blessé. Ce quartier est identifié comme le principal point de deal de la ville.
« Rapidement, une quarantaine d’individus fondaient sur nous, souligne le commissaire de police Pierryck Boulet. Les plus téméraires sont venus au contact. Ils nous visaient alors qu’ils étaient à 10 ou 20 mètres de nous. »
Sous pression, les forces de l’ordre ont répliqué par des tirs de lanceur de balles de défense (LBD) et fait usage de gaz lacrymogène. À court de munitions, les différents équipages ont été contraints de regagner le commissariat de la ville, avant de faire face à un deuxième assaut des émeutiers, déclenché vers 21h30. […]
Le Parisien via fdesouche
-
ONU : l’Iran et le Pakistan élus à la Commission de la condition de la femme pour quatre ans
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021
“Un régime qui ne permet pas à ses propres femmes de prendre des décisions concernant leur corps a été élu par l’ONU au sein de l’organe suprême des femmes chargé de surveiller la condition des femmes dans le monde. C’est une insulte aux femmes iraniennes qui sont en prison et aux millions d’autres qui sont battues par le même régime.“
L’Iran a rejoint mardi comme nouveau membre cette Commission dédiée à la promotion de l’égalité des sexes, pour un mandat de quatre ans.
La nouvelle a été accueillie froidement. Plusieurs nouveaux membres, dont l’Iran et le Pakistan, ont été élus mardi pour rejoindre la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) – organe intergouvernemental «dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes », est-il écrit sur le site de l’ONU. […]
Dans un article publié sur son site, UN Watch indique «qu’au moins quatre des quinze membres du groupe des ‘démocraties occidental’ ont voté pour intégrer l’Iran». Dans ce groupe sont notamment présents la France, les États-Unis, l’Allemagne, le Canada ou encore le Royaume-uni. […]
Article disponible en intégralité sur Le Figaro