GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1568

  • Aulnay-sous-Bois (93) : un accident provoqué par un chauffard tentant d’échapper à la police fait 2 morts et 2 blessés graves, tous de la même famille

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2021

    L’impact a été si violent que la voiture des victimes a été sectionnée en deux. Un accident provoqué par un chauffard tentant d’échapper à la police a fait deux morts et deux blessés graves, tous de la même famille, dans la nuit de samedi à dimanche à Aulnay-sous-Bois. La conductrice, âgée de 36 ans, et son fils de trois ans sont décédés sur le coup. Le père de 39 ans et leur petite fille de 7 ans ont été transportés respectivement à l’hôpital de Beaujon (Clichy) et à l’hôpital Necker (Paris XVe), entre la vie et la mort. On ignorait ce dimanche après-midi l’évolution de leur état de santé.

    […]

    Le chauffard n’a pas été blessé et a tenté de prendre la fuite à pied après l’accident, avant d’être rattrapé par les policiers municipaux. Il a été placé en garde à vue. L’homme âgé d’une trentaine d’années et originaire de Paris avait consommé de l’alcool et du cannabis.

    Lors de la garde à vue, une analyse a permis d’établir que le chauffard, apparemment inconnu des services de police, roulait avec un taux d’alcool dans le sang de 0,86 mg/l. Selon nos informations, il faisait l’objet d’une fiche lui interdisant de quitter le territoire français. On n’en savait pas plus ce dimanche sur les raisons de cette obligation.

    Le Parisien / Le Dauphiné

     

  • Au Pré-Saint-Gervais (93), les commerçants se mobilisent contre les agressions : Romain est “régulièrement” menacé de mort dans sa boucherie, Carole évite de croiser les “jeunes”

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2021

    Une vingtaine de commerçants se sont réunis square Edmond-Pépin, ce samedi matin, pour dénoncer la hausse des « agressions et des intimidations », dans le centre-ville.

    C’est en voulant aider « un gamin au visage ensanglanté » que Romain, boucher au Pré-Saint-Gervais, s’est retrouvé la cible de représailles. Un soir de la semaine passée, des jeunes l’attirent dans une rue située en face de son commerce« Je me suis retrouvé en face d’une bande de jeunes garçons, rue Danton. Ils m’ont insulté, menacé », témoigne le jeune homme, qui faisait partie de la vingtaine de commerçants, qui se sont réunis square Edmond-Pépin, ce samedi matin, pour dénoncer la hausse des « agressions et des intimidations », dans le centre-ville.

    Depuis cette soirée, les adolescents en question viennent régulièrement crier des « Le boucher, t’es mort ! », dans sa boutique du centre-ville, rapporte-t-il encore.

    (…)

    La gérante d’une boutique voisine, elle, « se fait toujours raccompagner par une amie le soir ». Carole, qui tient la boutique de cadeaux « Bis-Bis » depuis 15 ans, a porté plainte au commissariat des Lilas, la semaine dernière, après une énième menace de mort. « Il y a toujours eu du trafic de drogue et des bandes en centre-ville. Mais depuis le confinement, ils ont rajeuni, ils ont entre 10 et 12 ans, constate-t-elle. Je fais souvent des détours pour ne pas les croiser, ce n’est plus possible. »

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Gérard Darmanin, annonce une énième loi anti-terroriste

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2021

    Dans les colonnes du Journal Officiel du régime autrement appelé JDD, le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin, annonce une énième loi anti-terroriste, cette fois dotée de terribles mesures répressives de nature à faire trembler les islamistes : suivi des libérés ayant purgé une peine "lourde" (par "lourde", il faut entendre quelques années de prison...), et détection renforcée des radicalisations. Pour la vraie loi anti-terroriste — celle qui mettra fin à la déferlante migratoire, organisera la remigration, rétablira la peine de mort et multipliera les camps de rétention administrative, il faudra attendre un petit peu.
    Comme il faudra attendre l'Etat national pour edicter la grande loi permettant de juger les vrais coupables de tout celà.
    JFT
    Peut être une image de 1 personne et texte
     
     
     
     
     
     
     
  • Timing parfait : Élise Lucet consacre un « Envoyé spécial » aux violences policières !

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2021

    Encore une journée marquée de rouge, quelque part en France. Une de plus, qui vient s’ajouter à plusieurs dizaines qui ont vu le terrorisme islamique ensanglanter les rues de nos villes et anéantir la vie de centaines d’innocents. « Nous ne céderons rien », a dit Emmanuel Macron. Si nous n’avions rien cédé, nous n’entendrions plus parler depuis longtemps de tout cela. Au contraire, nous commençons à nous habituer à l’horreur, nous courbons l’échine, fatalistes et soumis, devant cette défaite qui s’annonce sans que nous n’ayons jamais esquissé la moindre réaction d’envergure.

    Car la défaite est programmée, tout s’acharne à nous y résigner. Si nous étions ne fût-ce qu’un seul instant en guerre contre le terrorisme islamique, nous placerions cette cause tout en haut de nos priorités et sacrifierions bien des choses pour triompher. Mais est-ce le cas ? Certaines coïncidences sont particulièrement significatives : jeudi soir, Élise Lucet a consacré son numéro d’« Envoyé spécial » aux violences policières. Avec, en guest star, M. Zecler, producteur passé à tabac il y a quelques mois par des policiers. Car il est de notoriété mondiale que la police, en France, c’est la Gestapo. La violence policière, c’est véritablement LE sujet qui terrorise la France entière : croiser une patrouille de police, en France, c’est risquer sa peau, surtout si elle est basanée, dixit Assa Traoré et Camélia Jordana. C’est ce leitmotiv qu’Élise Lucet a cherché à nous assener, lors de l’émission de jeudi, et ce, malgré les traditionnelles précautions de langage, censées cerner une « infime minorité de brebis galeuses ».

    Il y a plusieurs manières de travestir la réalité, quand on est journaliste. On peut mentir, on peut passer sous silence des sujets ou taire des vérités. On peut aussi focaliser les projecteurs sur un sujet secondaire, par choix idéologique, et négliger l’essentiel. Sur les cinq dernières années, ce sont plus de cent policiers qui ont été tués, un chiffre sans rapport avec les bavures qu’ils auraient, eux, commises, toujours de trop, mais très rares. Ils sont plus de dix mille, chaque année, à être blessés suite à des violences. Faites donc des micros-trottoirs, dans n’importe quel pays d’Europe : ce sont bien les images des policiers achevés à terre par des terroristes, celles de voitures obligées de reculer face à la racaille déchaînée, d’agents insultés et violentés qui ont sidéré les esprits ; certainement pas la prétendue violence ou le racisme de notre police, reconnue partout comme l’une des plus humaines du monde.

    En hystérisant le sujet des violences policières, alors que les policiers sont devenus des cibles vivantes, Élise Lucet a fauté. Quelques heures après la diffusion de ce reportage, où M. Zecler a été hissé au rang de martyr pour quelques jours d’ITT, c’est Stéphanie, policière depuis vingt-huit ans, qui aura sacrifié sa vie pour défendre celle des autres. La vôtre, la mienne, celle des délinquants même, celle des gauchistes qui leur crachent dessus à longueur de temps, celle de Zecler et celle d’Élise Lucet également. Mme Lucet, vous a-t-il effleuré l’esprit, ne fût-ce qu’une seconde, que l’opprobre médiatique contre la police, à laquelle vous avez apporté votre contribution, favorise ce type de drame ? Ne ressentez-vous donc, aujourd’hui, aucun remords d’avoir à ce point participé, certes à votre corps défendant, à ce sinistre choc des actualités ? On ne peut pas faire la guerre à la fois au terrorisme et à la police. C’est l’un ou l’autre, il faut choisir son camp.

    Olivier Piacentini

    Source : http://bvoltaire.fr

  • Pourquoi y a-t-il plus d’attentats djihadistes pendant le Ramadan ?

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2021

    24/04/21

    Le mois sacré chez les musulmans est pour les extrémistes islamistes, Daech et al-Qaida en pôle, celui du djihad, la «guerre sainte». Ils accélèrent leurs actions violentes dans le monde entier pendant cette période.

    Le ramadan a commencé il y a une dizaine de jours en France. Et pour les forces de police et de gendarmerie, c’est aussi le mois de tous les dangers. «Les dispositifs de sécurité sont à un niveau élevé car la menace l’est toujours», confie-t-on place Beauvau. Dans un télégramme transmis à la mi-mars aux préfets, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé un renforcement de tous les lieux de culte à l’approche des différentes fêtes religieuses. Concernant les musulmans, le membre du gouvernement a demandé une attention particulière à partir du coucher du soleil, moment de la rupture du jeûne, «potentiellement susceptible de générer des rassemblements importants de personnes sur la voie publique et aux abords des mosquées». Mais ce vendredi, c’est une fonctionnaire administrative du commissariat de Rambouillet (Yvelines) qui a été tuée par un trentenaire tunisien, radicalisé pendant le confinement. L’homme aurait, selon nos informations, visionné des vidéos de djihadistes avant […]

    Le Figaro via fdesouche