GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1572

  • Imran Khan, le 1er Premier ministre du Pakistan : « Il viendra le jour où les Occidentaux réfléchiront à 2 fois avant de manquer de respect au Prophète »

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré lundi qu’il allait lancer une campagne, en recherchant le soutien des pays musulmans pour soulever les questions de blasphème et d’islamophobie qui couvent dans les forums internationaux, y compris l’ONU et l’UE.

    Lorsque nous commencerons une campagne en rassemblant tous les pays musulmans [contre l’islamophobie et le blasphème], cela fera la différence et le changement viendra en Occident, a déclaré Khan lors d’une cérémonie télévisée dans la capitale Islamabad.

    La campagne, a-t-il ajouté, contribuera à trouver une solution “permanente” à ces problèmes. Les protestations et la violence ne feront aucune différence pour le monde occidental.

    Il faisait référence aux manifestations en cours dans le pays par un groupe religieux d’extrême droite -Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP) – qui demande l’expulsion de l’ambassadeur de France suite à la republication de caricatures blasphématoires en France l’année dernière.

    Il viendra le jour où les Occidentaux réfléchiront à 2 fois avant de manquer de respect au Prophète (PBUH)“, a poursuivi Khan.

    La semaine dernière, Khan a exhorté les pays occidentaux à interdire le blasphème du prophète Mahomet sur le modèle de l’Holocauste.

    […]

     

    AA via fdesouche

  • Belgique : les terroristes Salah Abdeslam et son complice condamnés à verser 700.000 euros à un policier ayant perdu la vue et le sens de l’équilibre… mais ils sont insolvables

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Salah Abdeslam et Sofien Ayari ont été condamnés jeudi à indemniser à hauteur de près de 700.000 euros un policier des unités spéciales blessé lors d’une perquisition à Forest en 2016, rapporte La Libre Belgique ce vendredi. Tous deux ont été condamnés en 2018 à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat dans un cadre terroriste, à savoir la fusillade de la rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016.

    Lors de la perquisition de l’appartement qu’ils pensaient abandonné par la cellule terroriste, les policiers ont essuyé des tirs. Une balle avait atteint le casque d’un membre des unités spéciales. Elle avait dévié pour lui arracher un bout d’oreille et causer une lésion du nerf optique qui lui a coûté la vue et le sens de l’équilibre.

    Le policier grièvement blessé était partie civile au procès en 2018. Ce volet civil vient de se terminer. Le tribunal a détaillé jeudi tous les montants que devront lui verser Salah Abdeslam et Sofien Ayari, soit une somme légèrement inférieure à 700.000 euros, hors intérêts. Les intéressés étant insolvables, le policier devra vraisemblablement s’adresser au Fonds d’indemnisation des victimes d’actes intentionnels de violence.

    7 sur 7 via fdesouche

  • Méditerranée : un bateau pneumatique fait naufrage avec 130 migrants à bord, aucun survivant

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Les chances de retrouver des survivants sont désormais considérées comme étant nulles. L’ONG SOS Méditerranée indique ce jeudi avoir repéré au large de la Libye une dizaine de corps près d’un bateau pneumatique retourné qui avait été signalé en détresse avec environ 130 personnes à bord. SOS Méditerranée avait été prévenue mardi par Alarm Phone, une structure de volontaires qui alerte sur les cas de migrants en difficulté, de la présence de trois embarcations dans les eaux internationales au large de la Libye.

    Le navire Ocean Viking de l’ONG basée à Marseille (Sud-Est de la France), ainsi que trois navires marchands, se sont rendus sur zone dans des conditions difficiles avec des vagues de six mètres. Un navire marchand a d’abord repéré trois corps puis un appareil de Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières, a localisé l’épave d’une embarcation pneumatique.

    Crédit photo : Flavio Gasperini / SOS MEDITERRANEE

    « On a croisé beaucoup de cadavres »

    Emmanuelle Chaze, une journaliste française embarquée sur le navire humanitaire de l’ONG, jointe au téléphone. « Si le bateau a chaviré la nuit dernière dans les conditions météorologiques qu’il y a eu, c’est impossible que quelqu’un ait survécu. On a croisé beaucoup de cadavres », ajoute-t-elle.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Un chien de l’armée française, tué par un djihadiste au Mali, décoré à titre posthume au Royaume-Uni

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Leuk, un berger malinois de l’armée française, sera décoré vendredi 23 avril à titre posthume de la plus haute distinction britannique pour les animaux, a annoncé l’association de protection des animaux PDSA. Surnommé «Leuk la chance» ou «Lucky Leuk’, le chien qui a servi au sein du prestigieux commando Kieffer de la marine française, a été tué en mai 2019 par un djihadiste au Mali, où «ses actes ont sans aucun doute sauvé la vie de son unité à de multiples reprises», a souligné le directeur général de l’association, Jan McLoughlin.

    Il est le premier chien de l’armée française à être ainsi décoré par la médaille Dickin, considérée comme l’équivalent pour les animaux de la Croix de Victoria, distinction militaire suprême des armées britannique et des pays du Commonwealth.

    Né en 2013, Leuk a intégré la division K9 du commando Kieffer, après deux années d’entraînement, et a commencé à être utilisé pour détecter des explosifs. Il s’est illustré lors d’une mission en avril 2019 au Mali, où l’armée française déploie plus de 5.000 hommes dans la force antidjihadiste Barkhane. Dans une épaisse végétation, alors que toutes les autres options étaient épuisées, Leuk a été déployé pour débusquer deux insurgés munis d’armes automatiques.

    Il a «couru à travers les flammes et les balles, attaquant sans relâche pendant sept minutes, permettant à son équipe de se rapprocher en toute sécurité et de neutraliser la menace», selon le récit de l’association. Il a aussi créé une diversion en s’attaquant à un insurgé, ce qui a permis d’enregistrer un nouveau succès. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Chance de survivre au covid par tranche d’âge

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Auteur : 

    chance de survivre au covid,tranche d'âge

    Une estimation des chances de survie au covid, entre mars 2020 et avril 2021, concernant les habitants de l’Angleterre et du Pays de Galles vient d’être publiée. Il faut dépasser les 80 ans pour avoir 1,7% de chance d’en mourir et 90 ans et + pour avoir 6% de possibilités d’en décéder.

    De quoi largement relativiser la mortalité et la létalité de ce virus qui « fait » trembler le monde et les politiciens. De quoi aussi s’interroger quant à la vaccination anti-covid qui, via le contestable passeport sanitaire, se profile obligatoire ? Surtout lorsque cette vaccination entraîne chez les populations en-dessous de 75 ans de nombreux effets secondaires graves qui peuvent être mortels alors que la maladie elle-même ne l’est pas. La balance bénéfice-risque de la vaccination est négative : pour ces tranches d’âges le risque de décéder du coronavirus est extrêmement faible alors que les risques de faire des accidents même mortels suite au vaccin sont plus importants.

    Dans une récente vidéo, du 20 avril, le professeur Didier Raoult répond à la question Qui faut-il vacciner ?

     

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info