Publié par Guy Jovelin le 19 octobre 2020

Contrairement à la France, la Pologne sauvegarde son bien commun :
https://twitter.com/patrick_edery
GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 19 octobre 2020

Contrairement à la France, la Pologne sauvegarde son bien commun :
https://twitter.com/patrick_edery
Publié par Guy Jovelin le 19 octobre 2020

Cela dépend des jours, mais leur attitude est symptomatique du double-jeu des musulmans en France.
Cette mosquée a en effet diffusé l’appel violent du père mettant en cause le professeur Samuel Paty et mis en ligne le nom du professeur et le collège où il exerçait.

Ni vu ni connu, la mosquée a effacé ses tweets et appelle à manifester :

Croire que c’est en collaborant avec les imams que nous allons lutter contre le terrorisme islamiste est un leurre.
L’imam salafiste Ibrahim Abou Talha est en poste dans cette mosquée. D’origine malienne, il s’est formé au sulfureux centre de Dammaj au Yémen qui avait vu passer l’un des frères Kouachi. Le prédicateur fait partie d’un réseau où l’on retrouve aussi Youssef Abou Anas, l’ancien responsable de la mosquée d’Ecquevilly (Yvelines), fermée par les autorités en novembre 2016 pour radicalisme.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2020

Un homme de 27 ans a été violemment agressé dans la nuit de samedi à dimanche à Élancourt par un groupe de huit agresseurs, armés d’une béquille et d’un couteau.
« Ils se sont dirigés directement vers la victime et l’ont frappée à coups de béquille, de pied et de poing avant de lui asséner des coups de couteau dans les bras et les côtes » « La bande est descendue du bus et a tenté d’y remonter voyant que la victime n’était pas morte, ajoute la même source. Le conducteur a démarré pour gagner un endroit sûr et lui a probablement sauvé la vie ».
Le Parisien via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2020

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2020

Les conseils départementaux chargés du RSA enregistrent une explosion des inscriptions. Une situation inquiétante qui pèse sur les finances des collectivités. Alors qu’ Emmanuel Macron a exclu mercredi soir l’éventualité d’un relèvement pérenne des minimas sociaux, le Premier ministre, Jean Castex, doit annoncer ce samedi un «acte 2 » du plan pauvreté.
Des intérimaires, des jeunes en CDD, des saisonniers, des commerçants… Les huit départements d’Ile-de-France que nous avons interrogés voient depuis mars, et le début de la crise du Covid, les demandes pour toucher le RSA exploser. […]
Dans le Val-de-Marne, ils sont ainsi 45 809 en août à y être inscrits contre 41 449 en mars, et le nombre d’allocataires attendu fin décembre pourrait avoisiner, selon une estimation « prudente », les 46 900. Soit une hausse de 12 % sur l’année. Du jamais-vu. De même, en Seine-Saint-Denis, où le nombre d’allocataires est déjà très élevé — 87 000 en juin —, c’est une hausse de 4,7 % qui est relevée par rapport à juin 2019, « la plus forte hausse en un an jamais enregistrée depuis sept ans ». Le président (PS) Stéphane Troussel avait dès le mois de mai alerté Emmanuel Macron sur le sujet. […] Avec désormais 68 838 foyers allocataires du RSA à Paris (+ 14 %), la ville doit trouver 30 millions d’euros pour débourser ces aides.[…]
Le Parisien via fdesouche