Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2025
C'est très bien. Il ne faut avoir aucune pitié pour les délinquants et criminels.
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2025
C'est très bien. Il ne faut avoir aucune pitié pour les délinquants et criminels.
Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2025
Cette année, 4 trains avaient été spécialement affrétés par Notre-Dame de Chrétienté pour le retour en région parisienne de milliers de pèlerins, une arrivée qui ne passe pas inaperçue en gare Montparnasse, où le flot de pèlerins portant croix et bannières a débarqué.
Ces pèlerins chantent en arrivant, comme les supporters qui empruntent en groupe les transports en commun pour se rendre à un match, ou quand ils en reviennent. Mais des agents de la Sûreté ferroviaire ont voulu punir l’un d’eux, comme l’a révélé le journaliste Jordan Florentin, du média Frontières. 5 agents de la SNCF ont signifié à de jeunes pèlerins qu’ils étaient en infraction.
L’un d’eux raconte au Figaro :
«Nous attendions des amis et nous nous sommes détachés du reste du groupe». «À ce moment, les agents sont venus droit sur nous et ont pris à partie le plus jeune du groupe, nous ont demandé d’arrêter de chanter et nous ont dit que c’était du tapage.» «Nous avons dit aux agents notre incompréhension, car nous étions des milliers à chanter, et en règle générale il y a souvent de la musique et des chants dans les gares, surtout depuis que la SNCF a installé des pianos en libre accès !»
Un garçon de 18 ans s’est alors vu demander ses papiers et s’est vu verbaliser par l’un des agents, au motif qu’il participait à du tapage en gare. Il devra s’acquitter de la somme de 60 € envers la SNCF.
Les agents ont déclaré qu’ils ne pouvaient «pas verbaliser tout le monde» et que le jeune homme a été verbalisé car il avait «regardé» les agents de la SNCF en chantant. Sic.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2025
Selon La Dépêche, un couple de retraités, âgés de 79 et 74 ans, a été violemment agressé dans la nuit du 4 au 5 juin à Montauban (Tarn-et-Garonne), dans leur maison située à Villebourbon, près de la gare. Deux hommes cagoulés ont forcé une fenêtre pour s’introduire chez eux. Après avoir fouillé le rez-de-chaussée, ils sont montés à l’étage, ont réveillé le couple, les ont séquestrés sous la menace et ont exigé les codes de leur carte bancaire.
La retraitée a été victime d’attouchements à connotation sexuelle « au niveau de la poitrine et des fesses », sous la menace. Les deux malfaiteurs sont restés environ 45 minutes avant de fuir. Les victimes, choquées mais indemnes physiquement, ont été relogées chez des proches. Le préjudice matériel reste à évaluer, mais inclurait espèces et bijoux.
L’enquête, confiée au commissariat de Montauban, s’oriente vers un cambriolage avec séquestration et agressions sexuelles. Des relevés scientifiques (empreintes, ADN), la téléphonie mobile, et les caméras de surveillance sont en cours d’exploitation. Selon le procureur Bruno Sauvage, les agresseurs ont tenté de déverrouiller l’application bancaire du couple sans succès. Les victimes ont décrit une morphologie jeune, une attitude nerveuse, et un accent typique des « quartiers ». Aucune interpellation n’a encore eu lieu.
Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2025
Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2025