Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 23

  • Justin Trudeau démissionne de son poste de premier ministre du Canada

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2025

    Justin Trudeau démissionne de son poste de premier ministre du Canada

    Ce lundi 6 janvier 2025, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé sa démission comme premier ministre du Canada et chef du Parti libéral, après des mois de sondages catastrophiques prédisant une victoire massive des conservateurs aux élections de l’automne 2025.

    « J’ai l’intention de démissionner de mon poste de chef du parti et de premier ministre, après que le parti aura choisi son prochain chef à l’issue d’un processus national rigoureux et compétitif », a-t-il déclaré aux journalistes à Ottawa.

    « Il est devenu évident pour moi, à travers les luttes internes, que je ne peux pas être celui qui portera la bannière libérale aux prochaines élections », a-t-il ajouté.

    Trudeau a révélé qu’il comptait rester à la tête du Parti libéral jusqu’à ce que le conseil d’administration national du Parti libéral choisisse un nouveau chef.

    Les Conservateurs largement en tête des sondages

    Le premier ministre avait assuré à plusieurs reprises aux Canadiens qu’il dirigerait le Parti libéral aux élections de 2025. Cependant, des sources internes ont révélé que la démission de Trudeau était inévitable compte tenu de la perte de popularité de son parti.

    Trudeau est premier ministre depuis 2015 et a remporté trois élections consécutives. Cependant, les sondages prédisent une victoire massive des conservateurs, car les Canadiens semblent lassés des programmes radicaux de Trudeau, notamment la promotion de l’avortement, la réglementation climatique et l’idéologie LGBT ciblant les enfants. Il laisse aussi le mauvais souvenir de son fanatisme covidiste.

    La démission de Trudeau survient quelques semaines seulement après que son ministre du Logement, Sean Fraser , et la vice-première ministre Chrystia Freeland aient quitté le gouvernement libéral.

    De même, la semaine dernière, les députés libéraux du Québec semblaient s’être unis, au moins officieusement, pour exiger la démission immédiate de Trudeau.

    De plus, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, dont le parti soutient le gouvernement minoritaire libéral, avait également demandé au premier ministre de démissionner. M. Singh a déclaré que si Trudeau ne démissionnait pas volontairement, il envisagerait de voter une motion de censure, affirmant que « tous les outils sont sur la table ».

    Justin Trudeau, 53 ans, est le fils de l’ancien premier ministre canadien Pierre Trudeau. Pierre Trudeau a occupé ce poste de 1968 à 1979, puis de 1980 jusqu’à sa démission peu avant les élections de 1984. Professeur d’art dramatique de profession, Justin Trudeau s’est présenté avec succès aux élections fédérales de 2008 et a été élu chef du Parti libéral en 2013.

    Léo Kersauzie

     

    Source : medias-presse.info

  • Bonne fête de l'Épiphanie à tous les chrétiens !

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2025

    Thomas Joly

    472787439_1253283865954973_5200559648387974330_n.jpg

    Bonne fête de l'Épiphanie à tous les chrétiens ! Que la bénédiction de notre Seigneur Jésus-Christ guide notre Nation, terre de foi et de tradition, dans la lumière et la vérité !

  • La reine de Mayotte est arrivée en son royaume et ça va chier !

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2025

    Thomas Joly

    472793087_1253333332616693_5245898611899042482_n.jpg

  • Sandrine Rousseau, évangile progressiste.

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2025

    472738334_1252806856002674_3220449236683642750_n.jpg

    L’indignation, aujourd’hui, a pris des accents de catéchisme sélectif. On brandit le poing contre des moulins choisis avec soin, mais on détourne les yeux lorsque les vents deviennent trop dérangeants. Prenons le cas des chevaliers modernes du féminisme, toujours prompts à dénoncer l’ombre d’une inégalité dans les cercles qu’ils connaissent bien, mais étrangement silencieux dès que la réalité leur pose des questions moins confortables.
    Il est fascinant de voir Sandrine Rousseau, drapée dans sa vertu militante, détourner le regard des faits pour leur préférer des récits filtrés par ses croyances. Qu’une agression soit le fait d’un étranger, voilà un détail presque trivial pour elle, réduit à une note de bas de page dans son évangile progressiste. Les coups portés à une femme ne mériteraient-ils pas la même colère sacrée, quel que soit le nom ou la langue de celui qui les porte ?
    Mais non, la géométrie de l’indignation est subtile, exigeant que l’on trace ses lignes à travers les dogmes et non la réalité. La vérité, à ses yeux, ne doit jamais déranger la parabole. Ainsi, on se barde de morale et on chante des hymnes au courage, tout en évitant soigneusement d’affronter ce qui cloche dans l’histoire qu’on raconte.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2025

    255px-Louis_de_Bourbon.jpg