GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1909

  • Christian Jeanjean, maire LR de Palavas-les-Flots : « Ce n’est pas le Palavas qu’on a l’habitude de connaître mais il faut le supporter, on n’y peut rien […] Il faut que jeunesse se passe »

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2020

    Par  le 08/08/2020
  • Gouvernement des juges et des notables... Gouvernement contre le peuple.

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2020

    conseil-constitutionnel-3.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Le Conseil constitutionnel, au nom des sacro-saintes "libertés publiques" vient d'invalider la loi imposant un suivi des djihadistes à leur sortie de prison.
     
    Cette loi, par la faiblesse de son contenu et la timidité des mesures qu'elle instaurait - bracelet électronique, obligation de pointer chaque semaine dans un commissariat ou une gendarmerie, devoir de signalement d'un changement d'emploi ou de résidence, sans oublier l'incontournable, dérisoire et toujours hilarant "suivi psychologique en vue de déradicalisation" - relevait, certes, de la cautère sur une jambe de bois (le traitement clinique le plus efficace étant, selon nous, l'expulsion pour les étrangers et pour les binationaux après déchéance de la nationalité,  et peine de mort dans les cas les plus graves).
     
    Cette loi tirée au robinet d'eau tiède du politiquement correct et de "l'arc de raison", pauvre loi d'un régime défaillant et criminel par laisser-faire, se résumait, en quelque sorte et pour user d'une expression à la mode, à une série de gestes barrières à minima pour la protection des Français. C'était déjà trop.
     
    Les réformes constitutionnelles successives ont donné à ceux que l'on nomme bien à tort "les sages du Palais royal", sorte d'Ehpad pour vieux politiciens et hauts fonctionnaires en fin de vie publique, une emprise exorbitante sur la conduite des affaires de l'État. La faute en incombe à la lâcheté et à l'esprit d'abandon des Présidents successifs de cette Cinquième République moisie. 
     
    Gouvernement des juges, gouvernement des notables, des conseils, des comités, des conventions... Gouvernement des lobbies, gouvernement des convents. En dehors du peuple et contre le peuple.
     
    l'État national remettra demain les choses en ordre. 
  • Bron (69): incendie à la mosquée Omar, la piste criminelle privilégiée

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2020

    Par  le 07/08/2020

    […]

    La Mosquée Omar de la rue Philippe-Goy, non loin du centre de Bron, a été largement endommagée par un incendie la nuit dernière, vers 4 heures. Les dégâts semblent considérables. 100m2 de rez-de-chaussée ont été totalement ravagés par les flammes.

    […]

    À 14 heures ce vendredi, le Parquet de Lyon a confirmé que « l’hypothèse criminelle », était privilégiée…

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Progrès via fdesouche

  • Refus d’obtempérer : un chauffeur routier tué près de Montauban après le tir d’un gendarme

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2020

    Par  le 07/08/2020

    Un chauffeur routier ayant refusé d’obtempérer aux gendarmes sur l’autoroute près de Montauban (Tarn-et-Garonne) a trouvé la mort vendredi 7 août après qu’un gendarme lui a tiré dessus et que son camion a pris feu, a indiqué à l’AFP le parquet. Le chauffeur avait percuté un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouvait un agent.

    «Il a refusé d’obtempérer suite à un contrôle routier, il a pris la fuite, a percuté un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouvait un gendarme. Un gendarme a fait usage de son arme, le chauffeur a été touché et le camion a pris feu. L’autopsie déterminera les causes de sa mort», a ajouté le parquet.

    Le conducteur âgé d’environ 35 ans a alors perdu le contrôle de son véhicule, près du péage de Montauban-Sud, et «le camion a pris feu. Les gendarmes lui ont porté les premiers secours mais il est décédé. L’autopsie déterminera les causes de sa mort», a-t-on ajouté de même source. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Aujourd’hui si pas de masque, demain si pas vacciné ?

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2020