GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1913

  • Étampes (91) : une rixe géante impliquant plus de 200 « jeunes » éclate à la base de loisirs, les policiers encerclés (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2020

    Par  le 01/08/2020

    La bagarre a eu lieu alors que la température atteignait près de 40 degrés ce vendredi en région parisienne et que plus de 1000 personnes étaient venues se baigner.

    Selon Gérard Hébert, le président du syndicat mixte de la base de loisirs qui a été interrogé par Le Parisien, cette rixe serait partie d’une histoire de vol, entre deux groupes. Les forces de l’ordre, police, gendarmerie et police municipale, se sont rendues sur les lieux. Elles ont été encerclées par près de 200 jeunes et ont été contraintes de faire usage de moyens lacrymogènes.

    «Tout serait parti à cause d’un portable volé», affirme une source policière au quotidien. «Les jeunes, chauffés par le soleil, ennuyaient les familles présentes, les obligeant à quitter les lieux, et draguaient outrageusement les jeunes femmes», ajoute cette même source. […]

    actu17 via fdesouche

  • Sarcelles : Marche blanche pour Thomas, poignardé à mort par un multirécidiviste qui sortait de prison. « Les dysfonctionnements de la Justice ont tué mon fils »

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2020

    Par  le 01/08/2020

    Le jeune homme est décédé le 11 juin après avoir été frappé de huit coups de couteau par un homme qui venait de sortir de prison. Environ trois cents personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Thomas.

    (…) Quelques proches, en larmes, viennent déposer une rose sur le trottoir, à l’endroit même où Thomas, 23 ans, s’est écroulé en mai dernier. « Repose en paix mon fils, crie, de douleur, sa mère. Maintenant nous voulons obtenir justice ! »

    (…) En tête, ses amis les plus proches tenaient une banderole réclamant une « justice exemplaire pour l’assassin multirécidiviste ».

    (…) Philippe Charbonnel réclame désormais « des réponses. Je veux comprendre ce qu’il s’est passé, connaître la vérité sur les faits. Et surtout, savoir pourquoi l’agresseur de mon fils, multirécidiviste, était dehors, en liberté alors que c’est un individu dangereux. Les dysfonctionnements de la justice ont tué mon fils. » Selon lui, l’agresseur était connu pour des faits de « violences aggravées ».

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Les Français paieront pour les études des étrangers à l’Université d’Orléans

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2020

    Le site Galilée de Polytech’Orléans

    De très nombreux étrangers viennent étudier en France.
    Nonobstant les problèmes de sécurité et d’identité que cela peut poser, on pourrait se dire « Pourquoi pas ? ». Mais ne serait-il pas pour autant aberrant et scandaleux que cela se fasse au détriment des Français et des étudiants français ?
    C’est pourtant bien le cas.
    Rien qu’à Orléans, sous la pression du syndicat gauchiste UNEF (« gauchiste »  ne signifie pas « qui combat pour le peuple » mais pour l’étranger par principe et pour la destruction de la civilisation) plus de 2000 (!) étudiants ne paieront pas leurs frais de scolarité…
    Cela représente dans ce cas plusieurs millions d’euros, qu’il faudra bien que quelqu’un paye…

    Si le coût peut être trop élevé pour un étudiant africain, est-ce notre faute ? L’UNEF se moque de créer une grave injustice au détriment des Français.
    Il n’y a qu’en Europe occidentale qu’on peut concevoir des situations aussi absurdes.
    Est-ce qu’il faudra aussi leur offrir logement et nourriture, parce que ce serait trop cher pour eux ?
    En fait, ça se passe déjà en bonne partie, via les CROUS notamment…

    « Comme Mohamed Bangoura, un Guinéen de 21 ans étudiant en L3 de biotechnologies, ils sont plus de 2000 étrangers à l’université d’Orléans (Loiret). Celle-ci vient d’adopter un moratoire sur les frais d’inscription supplémentaires pour l’année universitaire 2020-2021, qui pouvaient se monter à 3770 euros pour une année en école d’ingénieur ou en master.

    « Il faut comparer ça aux salaires dans nos pays. En Guinée par exemple, un fonctionnaire gagne l’équivalent de 200 euros, il lui devient impossible de financer des études pour un enfant dans une université française », explique Mohamed Bangoura, qui préside l’association Rivières du sud, qui rassemble les étudiants guinéens installés à Orléans.

    Sous l’égide du syndicat Unef, plusieurs associations d’étudiants africains ont saisi l’université d’Orléans […] » (source)

  • Port du masque : Prison ferme pour l’individu ayant menacé de mort une conductrice de bus du Tarn. C’est sa 36ème condamnation (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2020

    Par  le 31/07/2020

    31/07/2020

    L’homme, déjà condamné 35 fois, a été incarcéré dans la foulée de sa condamnation.

    C’est une scène qui s’est produite plusieurs fois ces dernières semaines, menant parfois à la mort de l’un des protagonistes, comme à Bayonne début juillet. Plusieurs chauffeurs de bus ont été menacés, voire agressés, alors qu’ils exigeaient à leurs passagers le port du masque, en pleine épidémie de coronavirus.

    (…) Il a proféré des menaces de mort. (…) La conductrice, une femme de 52 ans, a assuré aux magistrats qu’elle éprouvait, depuis ces menaces de mort, des difficultés à dormir, mais aussi à exercer son travail.

    (…) Le Parisien


    18/07/2020

    Trois jours après l’agression mortelle d’un chauffeur de bus à Bayonne, une conductrice de Gaillac (Tarn) s’est faite menacer de mort le 8 juillet dernier dans son bus. Comme au Pays-basque, le voyageur refusait de porter un masque dans l’autocar.

     

    L’agression a eu lieu mercredi 8 juillet dernier au centre-ville de Gaillac. Un voyageur de 53 ans a refusé de porter un masque dans un bus de l’agglomération. La conductrice, âgée de 52 ans, lui a alors refusé l’accès.

    L’homme, déjà bien connu des services de gendarmerie, a alors insulté la conductrice et l’a menacée de mort. Il a ensuite pris la fuite. Choquée, la conductrice a porté plainte. Son agresseur a finalement été arrêté et placé en garde à vue ce jeudi. Condamné précédemment pour des faits de vols aggravés, il faisait l’objet d’un sursis de trois mois. Sursis révoqué par le Procureur de la République d’Albi qui l’a envoyé à la maison d’arrêt d’Albi. Il repassera devant le tribunal le 31 juillet prochain.

    francebleu

     
  • Votre argent : France Télévisions épinglé pour les gros chèques versés à Rachid Arhab et Françoise Laborde

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2020

    Par  le 01/08/2020

    France Télévisions épinglé pour les gros chèques versés à Rachid Arhab et Françoise Laborde

    La direction des chaînes publiques est sanctionnée au sujet des indemnités de rupture versées aux deux journalistes, qui avaient choisi de ne pas démissionner de France Télévisions lors de leur nomination au CSA

    Le 28 juillet, la Cour de discipline budgétaire et financière a condamné trois cadres dirigeants de France Télévisions pour avoir versé des indemnités de départ sans avoir respecté les procédures, en l’espèce sans avoir obtenu le feu vert du contrôleur économique et financier qui représente l’Etat. Le jugement de la cour, consulté par Capital, révèle que les chaînes publiques ont fait début 2014 des gros chèques à deux membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Françoise Laborde, qui était alors en fonctions au CSA, a ainsi touché 198.778 euros bruts. Rachid Arhab, qui avait quitté le CSA un an plus tôt, a touché 180.000 euros bruts.
     
    […]

    A l’époque, suspendre son contrat de travail avec France Télévisions pendant son mandat au CSA était légal. Mais la révélation de cette pratique a fait scandale, étant donné qu’une des missions du CSA est de réguler l’audiovisuel public. D’autant que Françoise Laborde et Rachid Arhab ne se déportaient pas et participaient aux décisions concernant France Télévisions, selon le Point.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Capital via fdesouche