GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1958

  • La Commission nationale consultative des droits de l’homme souhaite que les Français financent un revenu universel pour les étrangers

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020

    Par  le 24/06/2020

    La CNCDH plaide pour intégrer les jeunes et les étrangers au futur revenu universel

    Les jeunes de 18 à 25 ans et les étrangers en situation régulière doivent être éligibles au futur revenu universel d’activité (RUA), censé remplacer d’ici 2023 plusieurs aides sociales, plaide la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) qui s’élève contre toute «conditionnalité» au versement de cette prestation.

    […]

    La CNCDH, de son côté, estime que le RUA doit bénéficier aussi aux jeunes de 18 à 25 ans, «sous conditions de ressources», ainsi qu’aux étrangers en situation régulière et aux demandeurs d’asile, car «on ne peut parler d’un revenu universel s’il n’est pas accessible aux personnes étrangères».

    […]

    Selon les hypothèses avancées jusqu’ici par le gouvernement, le RUA, qui pourrait concerner près de 15 millions de personnes à l’horizon 2023

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Figaro via fdesouche

  • Créteil (94) : un dealer noir arrété avec de la cocaïne, le parquet le libère et accuse le policier noir qui l’a arrêté de contrôle au faciès

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020

    ONHXuhZQ.jpgContrôlé avec du cannabis et de la cocaïne à Créteil, le suspect a dû être remis en liberté sur décision du parquet qui aurait reproché aux policiers de l’avoir contrôlé en raison de sa couleur de peau.

    « En fait vous l’avez contrôlé parce qu’il est noir ». Cette déduction, que les policiers jurent avoir entendue de la bouche d’une magistrate du parquet de Créteil, provoque depuis mardi un drôle d’émoi au commissariat de la ville-préfecture du Val-de-Marne.

    A tel point que lors de leur réunion hebdomadaire du jeudi matin, le patron des policiers du département et la procureure se sont expliqués sur les raisons de cette « maladresse », comme la résument avec diplomatie les autorités. L’équipage de la brigade anti-criminalité à l’origine de cette affaire a une appréciation moins policée de cette affaire, qui s’est terminée par la remise en liberté d’un livreur de drogue interpellé mardi à Créteil.

    (…)
    Mais dire que la raison du contrôle c’était la couleur de peau du suspect, ça, on ne l’encaisse pas du tout. » Celui qui le vit particulièrement mal, c’est le fonctionnaire de la brigade anti-criminalité qui a mené le contrôle. Peut-être parce qu’il est aussi noir de peau que son suspect.

    Le Parisien via fdesouche

  • Covid-19 : Aux Etats-Unis, les Noirs devraient être les premiers vaccinés, annonce Melinda Gates

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020

    Alors que le travail des laboratoires de l’industrie pharmaceutique se poursuit pour nous préparer la vente d’un vaccin pour COVID-19, Melinda Gates, épouse de Bill Gates, a déclaré que les «Noirs» devraient être les premiers vaccinés en Amérique.

    “Ici aux États-Unis, ce seront les Noirs qui devraient vraiment l’obtenir en premier”

    Les propos de Mme Gates ont été tenus lors d’une vidéo-conférence présentée au sommet de la philanthropie Forbes la semaine dernière. Des propos que l’on pourrait qualifier de racistes puisqu’ils reposent sur une ségrégation raciale manifeste.

    Des propos qui devraient donc scandaliser les Blancs américains qui croient à l’utilité de ce vaccin.

    Mais des propos qui devraient également inquiéter les Noirs d’Amérique qui ont conscience de toutes les catastrophes sanitaires engendrées par différentes campagnes de vaccination organisées par la Fondation Bill et Melinda Gates, comme l’a souligné Robert F. Kennedy Jr.

    Allo, les Black Lives Matter ?

     

    Source : medias-presse.info

  • Même Saint Michel Archange est dans le viseur des Black Lives Matter

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 202

    L’anachronisme et l’inculture se donnent la main, l’ignorance est reine : pour la militante britannique Tracy Reeve, l’image de Saint Michel Archange terrassant le démon illustrant la médaille de l’Ordre de Saint Michel et Saint Georges, l’un des plus grands honneurs de la Couronne britannique établi en 1818, ferait explicitement référence au meurtre de l’Afro-américain George Floyd par un policier de Minneapolis.

    En Italie, il est un proverbe qui dit : « Plaisante avec les valets mais laisse les saints tranquilles ». Ce serait le cas que quelqu’un le signale aux activistes du mouvement Black Lives Matter  (littéralement «la vie des noirs compte») qui, au nom de la stupidité et de l’inculture, oups, de la liberté (disent-ils), sont également venus demander la tête de l’Archange Saint Michel. Et donc, après Christophe Colomb, Thomas Jefferson, Jules César, Jésus et Marie, c’est au tour de Saint Michel d’être attaqué, coupable d’être représenté en écrasant la tête d’un démon à la peau sombre.

    Pour Tracy Reeve, qui a lancé une pétition sur ChangeOrg ayant recueilli plus de six mille signatures en quelques jours, l’image rappelle explicitement le meurtre de l’Afro-américain George Floyd. Elle a adressé sa pétition rien de moins qu’au Parlement anglais, demandant « que cette médaille soit repensée de manière plus appropriée et que des excuses officielles soient fournies », lit-on sur ChangeOrg.

    Évidemment, nous délirons maintenant, d’autant plus que la dame ne sait même pas de qui elle parle, à tel point qu’elle définit Saint Michel simplement comme « un ange à la peau blanche ». Encore sait-elle que c’est un ange… Imaginez si elle découvrait qu’il est  aussi le saint patron des policiers ! Une pétition partirait probablement pour dénoncer tous les policiers…

    Il convient d’expliquer à Tracy Reeve qu’il y a des symboles et des images, des miroirs d’époques, qui extrapolés de l’histoire et de leurs contextes respectifs risquent de devenir l’arme la plus dangereuse que l’homme puisse manier : l’ignorance.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Sondage : à Toulouse, l’étau se ressert entre Maurice et Moudenc

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020

     
    sondage
    © bjb514, CC0

    Il s’agit du dernier sondage de la campagne des municipales 2020. Contrairement à la dernière étude sortie il y a dix jours, la victoire d’Antoine Maurice n’est pas encore actée. 

    Un sondage réalisé par Ifop/Fiducial pour La Dépêche et la Sud Radio, donne Antoine Maurice en tête du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin, avec 50,5% des voix, contre 49,5% pour Jean-Luc Moudenc, le maire sortant. 

    C’est donc un sprint décisif qui se profile pour les deux listes dans ces trois derniers jours de campagne. Le dernier sondage, réalisé la semaine dernière donnait déjà Archipel Citoyen vainqueur à 51% devant la liste Aimer Toulouse (49%). Mais entre temps, le maire sortant semble avoir regagner un peu de dynamique dans cette dernière ligne droite. Sera-t-elle suffisante ? 

    Un scénario comme en 2008 ?

    Cette troisième étude a été réalisée du 20 au 23 juin sur un panel représentatif de 807 personnes. Le premier sondage, commandé par Archipel Citoyen à l’Ifop, donnait la liste d’extrême gauche gagnante à 52%, avant qu’une enquête BVA pour La Tribune-Europe 1 ne place la liste d’Antoine Maurice à 51%. Seulement quelques centaines de voix sépareraient les deux finalistes. Le dépouillement risque d’être long. 

    Lire aussi : Municipales à Toulouse : aura-t-on vraiment un conseil municipal citoyen ?

    En 2008 déjà, Pierre Cohen s’était imposé avec seulement 1.200 suffrages d’avance sur Jean-Luc Moudenc. En 2014, c’était Jean-Luc Moudenc qui était donné perdant mais qui avait réussi à s’imposer sur le fil. Le maire sortant profiterait particulièrement de l’épidémie, puisque 78% des sondés estiment que la tête de liste d’Aimer Toulouse aurait « bien géré la crise du coronavirus ». 

    Les ouvriers en majorité pour Moudenc

    Contrairement aux idées reçues, le vote des ouvriers iraient en grande majorité au candidat de la droite et du centre (62% d’entre eux compte voter pour Jean-Luc Moudenc). Du côté d’Antoine Maurice, il peut compter sur la jeunesse toulousaine, puisque 64% d’entre eux compte se tourner vers le candidat écologiste. C’est sur ce clivage que devrait se jouer l’élection, puisque les autres catégories (actifs, cadres, professions supérieures), sont partagés à 50-50% entre les deux candidats. 

    Lire aussi : L’Union des Musulmans de France (UDMF) appelle à voter contre Jean-Luc Moudenc

    L’autre point clé de ce scrutin se trouve parmi les électeurs de Nadia Pellefigue, retirée de la course. Si quatorze de ses colistiers ont rejoint la liste d’Archipel Citoyen, l’un des cadres de la liste arrivée en troisième position a fait savoir qu’il voterait pour Jean-Luc Moudenc. Mais du côté des électeurs, ils devraient être 82% à se reporter sur la liste d’extrême gauche. Pour combler ce handicap, Jean-Luc Moudenc devra particulièrement compter sur une mobilisation des abstentionnistes, notamment parmi les personnes âgées qui ne se sont pas déplacés lors du premier tour. 

     

    Source :infos-toulouse