GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2239

  • Trump menace la France et l’Allemagne du retour des jihadistes de Daesh s’ils ne les rapatrient pas (Màj)

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2019

    Par  le 14/10/2019

    14/10/2019

    […] En campagne pour sa réélection, Donald Trump a déclaré samedi que si la France et l’Allemagne ne rapatriaient pas leurs ressortissants qui ont combattu dans les rangs de Daesh, les États-Unis les laisseraient se diriger vers leurs « foutues frontières ». […]

    Le président américain s’exprimait samedi à Washington à la tribune du Values Voter Summit, comme l’a notamment repéré LCI. Une tribune dont il a profité – entre autres – pour justifier sa décision de retrait des troupes américaines du nord de la Syrie, estimant que les États-Unis ont « fait le boulot » en battant Daesh.

    Mais le milliardaire ne s’en est pas tenu là, et a également exhorté les pays européens, citant nommément la France et l’Allemagne, à rapatrier les combattants de l’organisation terroriste ressortissants de leur pays. […]


    10/10/2019

    Le Point @LePoint

    Donald Trump prévient : « Les djihadistes vont rentrer chez eux, en Europe. »

    De son côté, Washington promet des « sanctions infernales » et de faire payer « très cher » l'offensive turque envers les  http://bit.ly/3151exk 

  • Très large victoire du PiS en Pologne

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2019

    Très large victoire du PiS en Pologne

    Avec plus de 7 millions de voix et 43,6% des suffrages, le PiS, parti Droit et Justice actuellement au pouvoir en Pologne, totalise le meilleur score de son histoire. En 2015, le PiS avait obtenu 37,5% des voix et 232 élus. Jerzy Kwiecynski, ministre du développement économique, a souligné :

    « Je pense que c’est le plus grand succès populaire depuis la fin du communisme. Notre résultat est même encore meilleur qu’il y a quatre ans. Cela veut dire que notre politique sociale et nos résultats économiques sont très bons. Et que nous avons une croissance qui bénéficie à tout le monde ».

    Le chômage est au plus bas, à 5 %. La croissance est très élevée et le PiS se targue d’avoir soutenu la famille, avec son programme d’allocation familiales (allocation de 125 euros pour tous, sans condition de ressource, dès le 2e enfant). Avec une forte participation de 61%, dix points de plus que lors des dernières élections, en 2015, le PiS interprète cette élection comme un plébiscite et un encouragement à poursuivre les réformes menées depuis 4 ans. Un militant explique :

    « Pour moi, nous avons deux mesures très importantes. L’exonération d’impôts pour les moins de 26 ans, et les allocations familiales. Moi, je veux fonder une famille et tout cela va m’aider ».

    Le principal parti d’opposition, la Plate-forme civique (libéraux et libéraux libertaires), est relégué loin derrière avec 27,4 % des voix. La gauche (post-communistes, extrême gauche sociale et gauche LGBT), avec 12,4 % des voix, refait son entrée au Parlement après avoir disparu depuis 2015. le Parti agraire PSL totalise 9,6% et la Confédération (alliance d’un parti libertarien et des mouvements nationalistes, anti-immigration, monarchistes et catholiques) 6,4% (soit 13 députés).

    Le PiS reconduit sa majorité absolue avec 239 sièges à la Diète sur 460. Et il obtient le meilleur résultat jamais obtenu aux législatives par un parti polonais depuis la chute du communisme.

     

    Source : lesalonbeige

  • Intervention de Thomas Joly aux journées de Synthèse Nationale

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2019

     
  • L'intervention de Jean-François Touzé aux Journées de Synthèse nationale

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2019

  • « Dans la street je rêve d’être l’assassin du flic » : le rappeur Rost touche-t-il 940 € par mois du Conseil Economique et Social ?

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2019

    Par  le 13/10/2019

    CESE : le rappeur Rost nommé par Hollande.

    Il fait partie des rares rappeurs « fréquentables » et fréquentés par ceux d’en haut. Amewofofo Adom’ Megaa, plus connu sous le nom de Rost, a été nommé par décret présidentiel au Conseil économique, social et environnemental, en même temps que 54 autres personnalités associées. Rost n’est pas nommé « conseiller » du Cese, mais « personnalité associée ». Il touchera, à ce titre, 940 euros par mois, s’il est présent dans les travaux de la commission, au lieu des 3 700 gagnés par les conseillers. […]

    Le Point

     

    Source : fdesouche