GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2257

  • Une masseuse d’un hôtel de la Côte d’Azur accuse à son tour Patrick Bruel d’harcèlement sexuel

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2019

    Par  le 23/09/2019

     

    Patrick Bruel est visé par une enquête préliminaire pour « exhibition sexuelle » et « harcèlement sexuel » après des accusations d’une employée d’un hôtel en Corse. Le chanteur conteste mais selon Le Parisien, de nouvelles accusations d’harcèlement sexuel vise l’artiste. Une ancienne masseuse d’un hôtel de Cannes a écrit une lettre au parquet d’Ajaccio. Elle évoque des propos et un comportement déplacé.

    Les faits se seraient produits en septembre 2008 alors que Patrick Bruel séjournait dans un hôtel de Cannes. La nouvelle accusatrice, qui réside aujourd’hui dans La Loire, était masseuse au sein de cet établissement de luxe.

    Selon son récit, transmis par courrier au parquet d’Ajaccio, elle raconte que le chanteur aurait refusé d’enfiler un sous-vêtement jetable au cours d’une séance au spa. Complètement nu, il aurait – toujours selon son témoignage – demandé une caresse sexuelle « avec les mains » à la jeune femme.

    Toujours d’après Le Parisien, la masseuse n’aurait pas cédé malgré l’insistance et les intimidations du chanteur qui aurait sous-entendu qu’il pouvait influer sur sa carrière grâce à son amitié avec le patron de l’hôtel.

    La jeune femme n’a pas porté plainte à l’époque des faits par crainte de perdre son emploi. Selon Le Parisien, elle a été auditionnée par les gendarmes depuis l’envoi de son courrier. Elle se dit profondément choquée par l’attitude du chanteur qui, selon elle, a porté « atteinte à sa dignité ».

  • Talence (33) : L’Université accueille 40 migrants sur son terrain anciennement squatté

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2019

    Par  le 23/09/2019

    L’Université, propriétaire du terrain, la municipalité de Talence, avec le soutien de l’association d’entraide protestante du Diaconat, ont décidé d’accueillir 40 migrants dans des structures mobiles au château de Salles dans l’attente d’étude de leurs dossiers.

    « Il faut que nous puissions montrer notre capacité à apporter une réponse humanitaire en respect de l’ordre républicain. » Emmanuel Sallaberry s’apprête à envoyer un courrier aux riverains du château de Salles, propriété de l’Université de Bordeaux, afin de les informer de l’installation prochaine de quarante migrants.

    Sud-Ouest via fdesouche

  • Neuf enfants de jihadistes, dont des petits-neveux et petites-nièces des frères Clain, viennent d’atterrir en France

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2019

    Par  le 24/09/2019

    Neuf enfants de jihadistes, âgés de 3 à 13 ans, ont atterri en France, mardi 24 septembre au matin à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec leurs mères respectives, a appris France Inter. Les deux femmes jihadistes ont été placées en garde à vue. Cinq des neuf enfants sont des petits-neveux et petites-nièces de Fabien et Jean-Michel Clain, les médiatiques jihadistes qui avaient enregistré la revendication des attentats du 13 novembre 2015. Les enfants ont tous été placés auprès de l’Aide sociale à l’enfance.

    Parmi les deux femmes jihadistes arrêtées, on trouve Jennifer Clain, la nièce de Fabien et Jean-Michel Clain, tous les deux déclarés morts après une frappe de la coalition en février dernier. Jennifer Clain fuyait la Syrie avec ses cinq enfants quand elle a été arrêtée en juillet dernier à la frontière turco-syrienne. Son mari, Kévin Gonot, venait alors d’être condamné à mort en Irak pour avoir rejoint les rangs de Daech.

    […]

    France Info via fdesouche

  • Un adjoint à la mairie de Paris : « Le 16e doit être un arrondissement métissé, comme tous les autres ! Une partie des habitants du 16e sont racistes »

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2019

    Les Français qui s’imaginent que l’argent les préservera de la déferlante migratoire et du cosmopolitisme se trompent. Cette idéologie est totalitaire, ses partisans ne laisseront aucun répit ni aucune place à ceux qui essayent de se préserver. 

    Trouvé sur 20 Minutes : « Ce week-end, devait se tenir la première édition du festival hip-hop Révolution, au cœur du stade Jean Bouin, avec des artistes comme Assassin, Kaaris ou encore Fianso.

    A la suite d’une assignation du TGI de Paris par une association de riverains, inquiets d’éventuelles nuisances sonores, les organisateurs avaient pris la décision de reporter l’événement à l’été prochain.

    Pour Frédéric Hocquard, adjoint à la maire de Paris en charge de la vie nocturne, le report de ce festival de hip-hop découle d’un « racisme culturel ».

    L’organisateur du festival souhaite aller à la rencontre des habitants du quartier, une conversation qui peut être bénéfique selon vous ?

    Nous verrons si je me trompe, et si l’association des riverains répond qu’il n’y a aucun problème. Mais fort à parier qu’il y en aura, parce qu’il y en a déjà eu ! Or le 16e doit être un arrondissement métissé, comme tous les autres !

    La diversité culturelle est-elle un enjeu crucial pour Paris ?

    Oui, et pas seulement parisien. C’est un enjeu pour que toutes les cultures s’expriment, de retrouver sur les scènes et les écrans la diversité, le métissage et la mixité qu’on retrouve dans la rue à Paris. C’est une ville monde. Il faut développer ce brassage et ce métissage culturel, c’est un vrai enjeu pour cette ville parce qu’elle est forte de son immigration. On a quand même une maire qui est née dans le sud de l’Espagne et on en est assez fier. Paris est une ville mixte et métisse.

     

    Source : contre-info

  • Alain Soral condamné à 18 mois ferme pour des pancartes jetées au feu !

    Publié par Guy jovelin le 24 septembre 2019

    La ligne éditoriale de Contre-Info est éloignée de certaines positions d’Alain Soral et de sa galaxie, tout en leur reconnaissant du talent et certaines bonnes analyses. Sa condamnation à 18 mois de prison ferme (!) pour avoir relayé une simple vidéo avec des pancartes sur lesquelles des noms de personnalités sont inscrits et jetés dans un feu, devrait faire trembler tous les Français.

    Trouvé sur Le Monde : « Poursuivi pour provocation à la haine raciale et injure publique aggravée, l’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné à vingt-quatre mois de prison, dont dix-huit mois ferme, et 45 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, a appris l’Agence France-Presse (AFP), jeudi 19 septembre, auprès du parquet.

    Le ministère public avait requis deux ans de prison ferme contre l’essayiste, Alain Bonnet de son vrai nom, qui avait publié sur son site Egalité et Réconciliation un clip intitulé « Gilets jaunes » dans lequel une pancarte contenant le nom de Rothschild était jetée au feu. Des photos de Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali ou encore Patrick Drahi étaient aussi envoyées au bûcher. Dans ce clip, un rappeur appelait à « virer » Rothschild, Attali et BHL, les qualifiant de « parasites ». Le tribunal a également demandé jeudi à Alain Soral de supprimer le clip de son site, sous astreinte de 1 000 euros d’amende par jour de retard. » 

     

    Source : contre-info