GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2266

  • Béatrice Dalle : « Desproges se ferait trucider aujourd’hui avec les discours qu’il tenait »

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2019

    C à vous @cavousf5

    Homophobie et racisme : Béatrice Dalle et Joey Starr poussent un nouveau coup de gueule

     
     
     
    Source : fdesouche
  • Des familles de femmes et d’enfants de jihadistes français retenus en Syrie portent plainte contre le ministre des Affaires étrangères

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2019

    Une dizaine de familles de femmes et d’enfants de jihadistes français retenues dans des camps kurdes en Syrie ont porté plainte contre le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, pour « omission de porter secours » en refusant de les rapatrier, a appris, lundi 16 septembre, franceinfo auprès de Henri Leclerc et de Marie Dosé, les avocats de neuf plaignants. Une dixième famille est représentée par l’avocat Gérard Tcholakian.

    Les plaintes ont été déposées en juillet auprès de la Cour de justice de la République (CJR). Contacté par franceinfo, le parquet général de la Cour de cassation confirme l’existence de trois plaintes, déposées en juillet, août et septembre, pour « omission de porter secours » et, parfois, « non dénonciation de crime« .

    La CJR est la seule instance compétente pour juger les actes commis par les membres du gouvernement dans l’exercice des leurs fonctions. Les plaignants pointent du doigt le refus de manière « pesée, volontaire et intentionnelle » du chef de la diplomatie française de rapatrier les femmes et les enfants de jihadistes français retenus dans des camps syriens. D’après leurs familles, ils sont « en situation de péril« . Les plaignants sauront à la fin du mois de novembre si leur demande, examinée par une commission des requêtes composée de magistrats, est recevable par la CJR. Si ces plaintes, qui vont être jointes, sont jugées recevables, ce sera au tour du parquet général d’engager des poursuites et de saisir la commission d’instruction.

    France TV Info via fdesouche

  • Et si on déclarait la guerre à la Suisse ?

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2019

    C’est officiel, ce pays dégénéré n’a plus d’armée. Profitons pour l’envahir…

    Ah, non, la Suisse est déjà occupée.

     

    Source : ndf

  • Le Rassemblement National se divise sur la PMA… et le lobby LGBT

    Publié par Guy Jovelin le 17 seprembre 2019

    lgbt,pma,rn

    lgbt,pma,rn

    On sait à quel point, depuis quelques années, le lobby LGBT a pris une place importante dans les instances dirigeantes du Front National devenu aujourd’hui Rassemblement National. Cela s’était fortement ressenti lors des débats sur le projet de loi Taubira dénaturant le mariage. Depuis, Florian Philippot a quitté le parti mais le lobby LGBT implanté y est majoritairement resté.

    Pourtant, ces dernières semaines, sur le sujet de la PMA, on était positivement surpris d’entendre une prise de position claire émise par Nicolas Bay, Jordan Bardella et même, une fois n’est pas coutume, Marine Le Pen. Mais, rapidement, il est apparu que c’était, pour ce parti, un positionnement sans conviction. Depuis, en interne, les clans s’affrontent sur le sujet. Et les différends s’étalent sur la place publique par tweets interposés.

    Lisez ce tweet de Julien Odoul, cadre du Rassemblement National, très investi auprès du lobby LGBT, qui remet clairement en question ce qui avait été dit sur les plateaux de télévision.

    L’avocat Hervé de Lépinau, conseiller départemental RN, membre du Conseil National du RN, lui répond.

    Les représentants du lobby LGBT au sein du RN se sentent aussitôt vexés…

    Et pour couronner le tout, on apprend qu’en introduction du meeting de rentrée de Marine Le Pen à Fréjus, il a été chanté un titre d’Angèle sur l’amour lesbien…

     

    Source : medias-presse.info

  • Rouen : un Français tué dans la rue, « atrocement mutilé », par des étrangers mineurs

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2019

    L’un des principaux mineurs immigrés mis en cause dans ce massacre d’une « violence inouïe » (commis gratuitement ou pour voler) avait déjà été arrêté par la police en juin, en flagrant délit d’agression d’un couple (nez cassé, etc.), avec ses amis : le parquet avait classé l’affaire sans suite.

    Des faits qui deviennent banals dans la « France d’après » :

    Un homme âgé de 47 ans a été retrouvé mort dans les jardins de l’Hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime) mardi 10 septembre au matin. Il était entièrement nu et avait été atrocement mutilé. Un adolescent de 17 ans a déjà été mis en examen dans cette enquête, deux autres ont été interpellés ce week-end.

    L’enquête sur ce crime sordide avance à grands pas. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre. Le corps sans vie d’Olivier Quenault, 47 ans, a été découvert mardi au petit matin par un employé municipal, alors qu’il gisait dans son sang, dans les jardins de l’Hôtel de ville de Rouen, entièrement nu, allongé. Ses vêtements étaient éparpillés un peu partout dans les jardins indique Le Parisien.

    Les premières constatations ont également permis de déterminer que la victime avait été mutilée, notamment au visage. L’autopsie réalisée à l’institut médico-légal (IML) de Rouen a montré qu’Olivier Quenault avait été battu à mort, massacré. Ce dernier aurait tenté de ramper jusqu’à l’Hôtel de ville avant de décéder.

    Les policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen ont rapidement été chargés de l’enquête et ont interpellé dès le lendemain un mineur âgé de 17 ans, de nationalité ivoirienne. […]

    Les enquêteurs ont interpellé deux autres mineurs au cours du week-end. L’un âgé de 15 ans ce samedi et le second âgé de 17 ans ce dimanche. Ces derniers ont été placés en garde à vue. Bien connus des services de police, les policiers les soupçonnent d’avoir participé au massacre de la victime selon une source proche de l’enquête citée par Paris-Normandie[…]

    Concernant le mobile de ce terrible meurtre, les enquêteurs étudient la piste d’un vol avec violences qui a dégénéré. Une chose est sûre : l’homme a été victime d’une violence inouïe. L’hypothèse de « violences gratuites » est également considérée à ce stade des investigations.

    Les enquêteurs ont constaté que les auteurs avaient dérobé l’argent que la victime avait sur elle.

    Une source judiciaire citée par le quotidien régional rappelle que l’adolescent mis en examen vendredi avait déjà été interpellé dans la nuit du 21 au 22 juin dernier à Rouen, durant la nuit de la fête de la musique. Il se trouvait avec deux autres jeune sans que l’on sache à ce stade s’il s’agit des deux autres mineurs interpellés dans le cadre de cet homicide.

    Accusés d’avoir commis des violences en réunion sur un couple, les trois jeunes suspects avaient été remis en liberté par le parquet, qui avait ordonné un classement sans suite dans cette affaire. Les mis en cause avaient été interpellés en flagrant délit par les policiers de la BAC. L’homme victime des violences, souffrait d’une fracture du nez. Sa compagne avait été blessée à la main précise le quotidien.

    D’autres faits de violences commis cette même nuit avec un mode opératoire similaire « pourraient aussi être imputés à ces trois jeunes gens » confie cette même source.

    Une décision du parquet qui aujourd’hui interroge du côté de la police mais également de la justice. Une condamnation, des mesures coercitives ou éducatives auraient-elles pu éviter la mort de cet homme, s’interroge cette source proche de l’enquête. « Lorsqu’il n’y a pas de limites posées, tout est permis dans la tête de certains », ajoute-t-elle.

    Olivier Quenault était célibataire. Âgé de 47 ans, il était cuisinier, passionné par le jeu des fléchettes et décrit comme un homme « sans histoire ». Il habitait dans un appartement du quartier Jouvent à Rouen. (source Actu17)

    La victime, ici avec sa fille


    Source : contre-info