GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 672

  • “Si mon fils était là, il t’aurait égorgé” : à Tarascon-sur-Ariège (09), un prêtre menacé de mort à la sortie d’une messe par un homme de 58 ans, qui prétend que le cure l’a traité de “s*le musulman”

    Publié par Guy de Laferrière le 07 janvier 2023

    Accusé de menaces et d’agressivité sur un prêtre de Tarascon-sur-Ariège, un homme de 58 ans a comparu jeudi 5 janvier 2023 devant le tribunal correctionnel de Foix (Ariège).

    À l’origine des menaces qui auraient été proférées ? Une fuite de gouttière depuis le presbytère. Accusé de menaces et d’agressivité sur un prêtre, un homme de 58 ans a comparu jeudi 5 janvier 2023 devant le tribunal correctionnel de Foix (Ariège). 

    « Si mon fils était là, il t’aurait égorgé et jeté à la poubelle »

    Le Père Jean Ngendakuriyo, prêtre de Tarascon-sur-Ariège, aurait été violemment menacé. Le prévenu aurait dit : « si mon fils était là, il t’aurait égorgé et jeté à la poubelle ». Des propos rapportés par le quotidien régional La Dépêche du Midi, présent lors de l’audience. A la barre, l’homme a nié avoir proféré de tels menaces. Il accuse par ailleurs le prêtre Jean Ngendakuriyo de l’avoir traité de « sale musulman ».

    (…) Actu.fr via fdesouche

  • Vladimir Poutine annonce le départ d’une frégate équipée de missiles hypersoniques

    Publié par Guy de Laferrière le 07 janvier 2023

     

    Intimidation destinée aux Ukrainiens et aux Occidentaux ou tentative de réaffirmer sa force vis-à-vis de sa population après la frappe ukrainienne sur Makiïvka qui a fait près d’une centaine de morts ? Mercredi, lors d’une visioconférence, Vladimir Poutine a annoncé la production en masse du missile de croisière hypersonique Zircon et le départ de la frégate Amiral Gorchkov dotée de cette arme.

    « Il n’y a pas de meilleure arme au monde, je suis sûr qu’elle servira à nous protéger des menaces potentielles et servir nos intérêts nationaux », a déclaré le président russe avant de lancer au commandant de la frégate « à vous de jouer ! »

    Ce missile expérimental en est toujours à la phase de test par la marine russe depuis 2020. Il atteindrait la vitesse de Mach 9 avec une portée de 1 000 kilomètres. En octobre 2020 des essais ont été mené dans l’Arctique russe à partir de la frégate Gorchkov, mais aussi d’un sous-marin immergé.

    Mais désormais, il ne s’agit plus d’un test mais du premier déploiement opérationnel de ce système de croisière. Lors de la visioconférence, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a précisé la frégate Gorchkov allait naviguer dans les océans Atlantique et Indien ainsi qu’en mer Méditerranée.

    Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

  • USA – Le gouvernement Joe Biden va autoriser les pharmacies à délivrer des « médicaments » pour avorter à domicile

    Publié par Guy de Laferrière le 07 janvier 2023

    Auteur : 

    Etats-Unis – La Food and Drug Administration (FDA) a introduit mardi un changement réglementaire qui permettra aux pharmacies de détail de proposer des pilules abortives. Les groupes pro-vie vont se mobiliser pour organiser un boycott des chaînes pharmaceutiques qui proposent ce matériel abortif.

    Dans le cadre du changement réglementaire, les pharmacies qui obtiennent la certification pourront distribuer la mifépristone – qui est utilisée avec le misoprostol dans les avortements du premier trimestre – directement aux patientes après avoir reçu une ordonnance d’un professionnel de la santé certifié, annonce Danco Laboratories, l’un des fabricants de la pilule.

    La mifépristone est approuvée par la FDA aux États-Unis dans le cadre du programme REMS (Risk Evaluation and Mitigation System). Auparavant, la mifépristone ne pouvait être délivrée que dans les cliniques, les cabinets médicaux et les hôpitaux ou sous la supervision d’un professionnel de la santé agréé.

    Alors même que de plus en plus d’États américains interdisent ou restreignent l’avortement, les autorités fédérales se jettent à corps perdu dans une contre-offensive mortifère.

    «À une époque où les gens à travers le pays ont du mal à obtenir des soins d’avortement, cet amendement est d’une importance cruciale pour élargir l’accès aux services d’avortement médicamenteux et fournira aux prestataires de soins de santé une méthode supplémentaire pour offrir à leurs patients une option sûre et efficace pour mettre fin à une grossesse précoce« , a déclaré Danco, le fabricant du Mifeprex, dans un communiqué.

    « La possibilité d’accéder aux médicaments d’avortement prescrits par correspondance ou de les récupérer en personne dans une pharmacie comme toute autre ordonnance change la donne pour les personnes qui tentent d’accéder aux soins de santé de base« , a commenté Alexis McGill Johnson, président et chef de la direction de la Planned Parenthood Federation of America.

    Le boycott, riposte des pro-vie

    « L’administration Biden a une fois de plus montré qu’elle accorde plus d’importance aux profits de l’industrie de l’avortement qu’à la sécurité des femmes et à la vie des enfants à naître. Les militants de l’avortement veulent transformer chaque bureau de poste et pharmacie en une entreprise d’avortement, et la FDA de Biden est un complice volontaire », a réagi la présidente de Pro-Life America.

    Les principaux groupes pro-vie devraient lancer des boycotts nationaux exhortant tous les Américains pro-vie à boycotter ces pharmacies jusqu’à ce qu’elles cessent de vendre les dangereuses pilules abortives.

     

    Source : medias-presse.info

  • La boulangère de Sarlat dénonce les mensonges de la ministre sur BFM : « tout est faux »

    Publié par Guy de Laferrière le 07 janvier 2023

    medias-presse.info

    Auteur : 

    Ils sont tellement habitués à mentir

    que c’est chez eux une seconde nature

    Alors que madame Olivier Grégoire, la ci-devant ministre aux PME et à l’artisanat,  expliquait sur BFM TV avoir appelé Isabelle Nimal et regardait « ligne par ligne » ses dépenses d’énergie pour en faire baisser le montant, la boulangère monte immédiatement au créneau et dénonce un mensonge éhonté en déclarant : « Tout est faux » !

    Vantant, avec une assurance toute macronienne, les dispositifs de l’État pour aider les artisans-boulangers, Olivia Grégoire a pris pour exemple « la boulangère de Sarlat, au cœur du Périgord, en larmes sur un plateau de vos confrères ». Il s’agissait d’Isabelle Nimal, patronne de deux boulangeries à Sarlat et Carsac-Aillac, qui était invitée en décembre dernier sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! ».

    En entendant ces propos d’auto-satisfaction, la boulangère a courageusement réagi  : « Tout est faux ! Elle ne m’a jamais eu au téléphone, ni son cabinet. J’ai juste eu un de ses conseillers, Pierre de Romanet, pour lui dire que les aides de l’État sont loin d’être suffisantes. Nous n’avons jamais étudié mes factures, je ne leur ai rien transmis. »

    Et pan sur le bec pour la ministre prise la main dans le sac de farine et qui mérite qu’on lui rappelle ce proverbe guadeloupéen : “Une demi-vérité est un mensonge complet.”

    Source : Sud-Ouest/Dordogne/Sarlat

  • Paris : alors qu’il est visé par une OQTF, un migrant algérien en situation irrégulière, agresse sexuellement une étudiante de 19 ans dans un bus

    Publié par Guy de Laferrière le 06 janvier 2023

    Un Algérien en situation irrégulière en France a agressé sexuellement une étudiante de 19 ans dans un bus, le 28 novembre dernier à Paris, a appris CNEWS de sources policière et judiciaire. L’homme a été condamné par la justice.

    Une peine de quatre mois de prison ferme et une interdiction du territoire français pour dix ans. Un Algérien en situation irrégulière a été condamné le 30 novembre dernier, pour des faits d’agression sexuelle commis le 28 novembre dernier, dans un bus de la ligne 80, à Paris.

    […]

     

    D’après nos informations, il avait déjà agressé une jeune femme, sur la même ligne de bus, le 11 janvier dernier. Là encore, il avait passé sa main entre les fauteuils à plusieurs reprises pour tripoter sa victime, de nationalité italienne et âgée de 23 ans. Celle-ci s’était alors saisie de son téléphone pour tenter de le filmer. Elle avait par la suite porté plainte, mais refusé la confrontation avec son agresseur, ce qu’elle dit regretter désormais, puisqu’il a recommencé.

    Après l’agression de janvier, Mohammed H. avait été reconnu coupable et avait fait l’objet d’un rappel à la loi par délégué du procureur, a indiqué le parquet de Versailles. Une source policière a précisé que l’individu, qui se trouvait déjà en situation irrégulière, avait été visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qu’il n’a manifestement pas exécutée. Contactées par CNEWS, les deux victimes indiquent n’avoir aucunement été informées des suites judiciaires, mais se disent soulagées par sa condamnation.

    CNews via fdesouche