Publié par Guy de Laferrière le 08 janvier 2023

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy de Laferrière le 08 janvier 2023

Publié par Guy de Laferrière le 08 janvier 2023

Publié par Guy de Laferrière le 08 janvier 2023

Publié par Guy de Laferrière le 08 janvier 2023
Auteur : Alain de TINTENIAC
Ignace – Fronde contre Mélenchon
Pour rendre compte d’une formation aux « valeurs de la république » ouverte aux professeurs, et les inviter à la suivre, le rectorat de Nantes a laissé tomber le français (et le gallo, le breton).
Il parle le woke.

Pas étonnant que les futurs professeurs fassent des fautes d’orthographe, ne sachent pas expliquer un poème de Victor Hugo – encore au programme cependant – et n’aient plus de formation classique.
En revanche ils seraient incollables sur Disney, Marvel et l’écriture inclusive, ça suffira pour former des citoyens modèles, républicains, mononeuronaux et plurivaccinés.
Source : medias-presse.info
Publié par Guy de Laferrière le 07 janvier 2023

Les policiers de l’unité d’atteinte aux personnes de la division Est ont été chargés de l’enquête sur ce vol avec violence sur personne vulnérable
Il s’est enfui sans butin et sans se soucier de sa victime. Mercredi 4 janvier en début de soirée, un homme a tenté d’arracher le sac à main d’une octogénaire qui marchait sur l’avenue Thiers, à Bordeaux. La ciblant au regard de son grand âge, il n’avait pas prévu qu’elle résisterait.
Tombée par terre, traînée sur plusieurs mètres, la dame n’a pas lâché son sac à main. Le voleur est donc reparti bredouille, sa compagne dans ses pas. Mais des témoins ont assisté à la scène. Certains ont prévenu les secours. D’autres ont poursuivi le couple jusque dans une résidence où il a été interpellé.
L’homme, un Syrien de 24 ans en situation irrégulière sur le territoire français et connu sous plusieurs identités dans l’agglomération bordelaise depuis deux ans, a été placé en garde à vue à Cenon. Il aurait reconnu les faits. Il a été présenté vendredi au parquet et écroué en attendant sa comparution pour vol avec violence sur personne vulnérable.
[…]