GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 682

  • Saint-Jean-du-Var (83) : Une quadragénaire agressée sexuellement en pleine rue à proximité de l’hôtel qui accueille des passagers de l’Ocean Viking. La victime évoque un agresseur “étranger”. Rien à ce stade ne permet de faire le lien.

    Publié par Guy de Laferrière le 19 novembre 2022

    Une enquête a été ouverte après l’agression sexuelle dont a été victime une femme de 45 ans mardi soir dans le quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon. La victime évoque un agresseur “étranger”.

    Une enquête a été ouverte après l’agression sexuelle dont une quadragénaire se dit victime mardi soir dans le quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon. La scène se passe à proximité de l’hôtel qui accueille des mineurs non accompagnés dont ceux qui sont arrivés il y a une semaine de l’Ocean Viking. Rien n’indique néanmoins que l’agresseur soit l’un d’entre eux. La quadragénaire donne en revanche des éléments qui laissent à penser qu’il s’agirait d’étrangers. 

    (…) France Bleu via fdesouche

  • 736 millions d’euros prévus par l’État en 2023 pour financer les 1.500 associations d’aide aux migrants

    Publié par Guy de Laferrière le 19 novembre2022

    Le ministère de l’Intérieur a recensé près de 1.500 associations qui viennent en aide aux migrants dès leur arrivée jusqu’à leur parcours administratif. Mais un paradoxe existe puisque ces associations, pour certaines, sont critiquées par le gouvernement, alors que c’est l’État qui les mandate pour intervenir.

    (…)

    Ces associations répondent ainsi à des appels à projets publics et signent des conventions qui leur permettent d’exercer une partie des missions de l’État. C’est le cas par exemple de France Terre d’Asile, avec l’arrivée des Afghans à l’été 2021, ou de la Protection civile à Grande-Synthe. Ces associations effectuent des missions considérées comme étant de service public et reçoivent à ce titre des subventions. Le projet de loi de finances 2023 prévoit ainsi 736 millions d’euros consacrés par l’État à ces organisations chargées de l’asile et de l’intégration.

    Europe 1 via fdesouche

  • Samedi 26 novembre 2022 : Civitas Armagnac reçoit Alain Escada

    Publié par Guy de Jovelin le 19 novembre 2022

    medias-presse.info

    Auteur : 

    Journée militante avec conférence du Président de Civitas.

    Samedi 26 novembre 2022 à partir de 10 H 00

    Repas tiré du sac pour échanger avec Alain Escada et entre militants.

    N’hésitez pas à venir nous voir en terre d’Armagnac

    Contact et inscriptions par mail : civitasgers@gmail.com

  • Le retour des « Inconnus » sur TF1 : après épuration des sketches, il n’y en a que sur les Français

    Publié par Guy de Laferrière le 19 novembre 2022

    https://i2.wp.com/www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2022-11/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-11-14%20124656.jpg?w=840&ssl=1

    TF1 a proposé ces derniers jours une soirée consacrée au célèbre trio d’humoristes qui a réjoui de nombreux Français dans les années 80 et 90.

    Mais lors de cet « hommage », la première chaîne a réuni des vedettes à la mode (comédiens, « humoristes », « chanteurs », animateurs, etc.) pour interpréter 19 sketches sur les 180 créés à l’époque.

    Bon, tout le monde a relevé que cette soirée fut un fiasco sur le plan humoristique, la copie n’arrivant pas à la cheville de l’original.

    Mais dans les médias, on a moins signalé un autre point…
    En effet, les Inconnus faisaient preuve d’un humour peu soucieux du politiquement correct, très libre, comme le ton l’était encore assez largement dans les années 80, avant que la gauche n’impose petit à petit sa chape de plomb et son terrorisme intellectuel.
    Avec les Inconnus, tout le monde est moqué ou caricaturé, même les minorités les plus craintes ou « protégées ».
    Mais parmi les 19 sketches choisis sur TF1 ont tous pour objet de moquerie les (vrais) Français, les Gaulois !

    Alors que les Inconnus, c’est aussi par exemple cela, concernant les Antillaises :

    Où, inimaginable aujourd’hui, ça concernant les Juifs :

     

    Source : contre-info

  • Paris socialiste : la taxe foncière va exploser (malgré les promesses)

    Publié par Guy de Laferrière le 19 novembre 2022

    contre-info

    « Entre colère et angoisse, les propriétaires immobiliers tirent la sonnette d’alarme alors que l’État comme les collectivités locales n’ont de cesse de les assommer d’impôts, de taxes et de contraintes en tout genre. Dernier tir en date: l’annonce par Anne Hidalgo, en quête désespérée de moyens financiers pour renflouer les caisses de la ville de Paris, d’une augmentation de plus de 50 % de la taxe foncière, dont le taux passerait en 2023 de 13,5 % à 20,5 %. Soit une hausse de 7 points de pourcentage et, à la clé, plusieurs centaines de millions d’euros que les propriétaires devront payer en plus.

    Et ce n’est pas tout, car les valeurs cadastrales locatives progresseront de 7 % en France l’an prochain (après 3,4 % en 2022 et +12,2 % en dix ans). «L’augmentation des taxes foncières s’inscrit dans une tendance de fond que l’on observe dans de nombreuses villes remarque Christophe Demerson, président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers… […] » (source)

    En France, les taxes foncières ont en moyenne augmenté de 25% en 10 ans !

    Dans ce pays (qui cumule les tares du socialisme et du libéralisme), il n’y a pas de véritables propriétaires, puisqu’avec la taxe foncière (impôt créé à la Révolution), même quand on est censé posséder un bien immobilier, il faut payer une sorte de loyer aux administrations !

    PS : on relève, mais ça n’émeut plus personne tant on y est habitué, que cette mesure de la municipalité d’Hidalgo contredit frontalement la promesse de campagne de cette dernière, en 2020, de ne pas toucher aux impôts locaux.