GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 682

  • La France, ce nouveau pays du Tiers-monde

    Publié par Guy de Laferrière le 03 décembre 2022

    La France, ce nouveau pays du Tiers-monde

    En juin 2022, le président Emmanuel Macron déclarait sur un ton jupitérien :

    “Il n’y a aucun risque de coupure” d’électricité l’hiver prochain

    En décembre 2022, une note du gouvernement vers les préfet nous informe qu’il y aura bien des coupures d’électricité. Cette circulaire adressée aux préfets leur demande de se préparer à cette hypothèse et d’aider la population, les entreprises et les administrations à anticiper des coupures pour tenter d’en limiter les inconvénients. Elisabeth Borne avoue :

    «On s’y prépare depuis des mois (…) Mais quelque part, on a une partie de la réponse tous entre nos mains. Si on baisse tous nos consommations d’énergie, c’est bon pour le pouvoir d’achat, c’est bon pour la compétitivité des entreprises et en même temps cela permet d’éviter un moment où nous aurions insuffisamment de production d’électricité par rapport à la demande.»

    “C’est bon pour…” ou comment transformer son incompétence en opportunité.

     

    Source : lesalonbeige

  • Bordeaux : une “cabaret baby party” réservée aux 0-3 ans et mettant notamment en scène une Drag Queen est annoncée et sera hébergée par une association subventionnée par la mairie

    Publié par Guy de Laferrière le 02 décembre 2022

     
    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1598468795852619778

    Attention, cet événement a été imaginé pour les enfants de 0 à 3 ans (gratuit pour eux / 10€ pour les parents) mais les enfants au-delà de 3 ans et jusqu’à 7 ans sont les bienvenus !

    Dur dur d’être un bébé… et de ne jamais être invité aux cabarets ! À Blonde Venus, on compte bien rétablir cette injustice. Allez les petits, cet aprem on sort pour le premier Cabaret Baby Party ! De 15h30 à 18h30, les shows s’enchainent avec un seul objectif : émerveiller et amuser les bébés (et oui, un peu leur parents aussi !). Meneuse de revue et maman, Jenny Morgane James a importé ce concept du Royaume-Uni. Pour cette première édition, plusieurs numéros seront présentés par Clarrisa Donou, avec en invités La Maryposa – drag Queen, clown moderne et icône burlesque – Mr et Mme Miroirs, Dady Baby Dj et une surprise d’une patrouille célèbre… À vos résas !

    Page facebook de l’événement

    L’association Trafic qui gère le lieu culturel “Blonde Venus” est soutenue par la ville de Bordeaux (ici, subvention de fonctionnement pour l’année 2021) Délibération du conseil municipal

  • Refus d’obtempérer à Trappes (78) : les policiers ouvrent le feu pour stopper le chauffard qui leur fonçait dessus

    Publié par Guy de Laferrière le 02 décembre 2022

    Des policiers ont ouvert le feu, mercredi 30 novembre 2022 à Trappes, sur une voiture qui leur fonçait dessus. Le chauffard et son passager, âgés de 25 et 26 ans, n’ont pas été touchés. Interpellés, ces habitants de Montigny-le-Bretonneux ont été placés en garde à vue pour « refus d’obtempérer » et « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

    Vers 17 heures, avenue de l’Europe à Guyancourt, la brigade anticriminalité veut contrôler leur véhicule. Le conducteur ne s’arrête pas. Une course-poursuite est engagée. Il « prend tous les risques », selon une source policière, et slalome à toute vitesse au milieu de la circulation.

    Au rond-point du Pavillon bleu, à Trappes, à l’angle de la RD192, il fonce alors vers des policiers qui ont dressé un barrage. Deux tirs seront effectués par les agents. Une balle est venue se ficher dans la portière arrière gauche de la voiture. Le chauffard percutera finalement le véhicule d’un autre automobiliste, un homme de 52 ans qui ne sera pas blessé. 

    Actu.fr via fdesouche

  • Lyon : La Vierge de Fourvière a une nouvelle couronne, cinq ans après un vol

    Publié par Guy de Laferrière le 02 décembre 2022

    VIDEO. La Vierge de Fourvière à Lyon a retrouvé une couronne, cinq ans après un vol

    L’ancienne

    La nouvelle :

     

    Quelque 800 fidèles ont assisté jeudi soir, 1er décembre, à la cérémonie de re-couronnement de la Vierge de Fourvière, à la basilique de Lyon. Une cérémonie qui a eu lieu plus de cinq ans après le vol de la précédente couronne. Un “traumatisme” pour les fidèles.

    La cérémonie de re-couronnement de la Vierge de Fourvière s’est tenue ce jeudi soir en présence de près de 800 fidèles. Une cérémonie qualifiée d’historique. Elle a eu lieu dans le cadre des 150 ans de la pose de première pierre de la basilique.

    Après l’illumination du “Merci Marie” sur la colline de Fourvière, une messe a été célébrée par Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France, et par l’archevêque de Lyon, Mgr Olivier de Germay.

    Après le vol en 2017 de la couronne d’or, qui n’a jamais été retrouvée, des familles lyonnaises avaient désiré en offrir une nouvelle et l’ont commandée à l’orfèvre français d’origine géorgienne Goudji. Ce dernier a créé une couronne ouverte, à cinq fleurons, incrustée de 16 pierres dures (jaspe, aventurine, onyx, sodalite…) ayant chacune “sa symbolique”. Il l’a souhaitée “discrète”, en argent.

    france3-regions.francetvinfo.fr via fdesouche

  • « J’ai eu froid, deux trois collègues sont venus me voir en me disant : “On se caille, hein ?” » : à L’Assemblée Nationale, des députés Renaissance se plaignent des 19 degrés imposés au sein de l’hémicycle

    Publié par Guy de Laferrière le 02 décembre 2022

     

    Les 19 degrés maximaux désormais exigés à l’Assemblée nationale se font sentir : de plus en plus de députés frissonnent de froid dans leurs bureaux ou l’hémicycle. 

    Ce mercredi matin dans son bureau à l’Assemblée nationale , le député Renaissance Jean-René Cazeneuve a regretté d’avoir oublié son pull : « J’ai eu froid »,confie-t-il, un brin amusé. La veille dans l’hémicycle, « deux, trois collègues sont venus me voir en me disant : “On se caille, hein ?” » abonde Maud Bregeon (Renaissance). Confrontés à la recommandation gouvernementale appliquée au Palais-Bourbon – un chauffage n’excédant pas les 19 degrés -, dans des bâtiments souvent anciens et à l’isolation défaillante, et où ils passent le plus clair de leur temps immobiles, les députés font la même amère expérience que de nombreux Français… et grelottent.

    (…) Le JDD via fdesouche