GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 780

  • Vauxbuin (02) : 4 hommes cagoulés siphonnent 150 litres d’essence d’un camion, tout en menaçant le chauffeur avec un fusil

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2022

    Source : fdesouche

  • Versailles (78) : Un automobiliste force le passage et fonce sur un policier dans une station-service

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2022

    Les incidents se multiplient entre automobilistes dans les stations-service encore ouvertes.

    Un automobiliste de 43 ans a été interpellé par la police, mercredi soir, soupçonné d’avoir foncé sur un policier municipal qui gérait la circulation aux abords d’une station-service encore ouverte à Versailles.

    www.lechorepublicain.fr via fdesouche

  • La Cour de justice de l’UE estime que l’employeur peut interdire le port du voile

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2022

    La Cour de justice de l’UE estime que l’employeur peut interdire le port du voile

    Lors d’un entretien, une entreprise n’a pas pris en considération la candidature d’une femme parce qu’elle avait clairement indiqué qu’elle ne retirerait pas son foulard.

    Il n’y a pas de discrimination directe lorsqu’une entreprise interdit à tous ses employés, sans distinction, de porter visiblement des signes religieux, philosophiques ou spirituels. C’est ce qu’a répondu jeudi la Cour de justice de l’Union européenne à une question préjudicielle posée par la Belgique.

    Le tribunal examinait une question du tribunal du travail francophone de Bruxelles qui doit se prononcer sur un litige entre une femme musulmane et une société gérant des logements sociaux. Lors d’un entretien, une entreprise n’a pas pris en considération la candidature de la jeune femme parce qu’elle avait clairement indiqué lors d’un entretien qu’elle ne retirerait pas son foulard.

    En effet, l’entreprise a inscrit une politique de neutralité stricte dans son règlement. Même lorsqu’elle a suggéré de porter un autre type de couvre-chef quelques semaines plus tard, l’entreprise est restée sur sa position. Aucun couvre-chef, qu’il s’agisse d’une casquette, d’un chapeau ou d’un foulard, n’est autorisé dans les bureaux.

    La femme a saisi la justice car, selon elle, le refus était directement ou indirectement fondé sur ses convictions religieuses et violait donc la loi.

    Dans son arrêt, la Cour a confirmé qu’un employeur peut interdire le port du foulard si la politique de neutralité est inscrite dans le règlement de travail et si l’interdiction d’exprimer des convictions religieuses ou philosophiques « s’applique généralement et sans distinction à tous les employés ». Il n’y a donc pas de discrimination directe, a déclaré la Cour dans un communiqué de presse.

    www.lesoir.be via fdesouche

  • La France a-t-elle aidé le Qatar à obtenir le mondial de foot en échange de contreparties ?

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2022

     

    De Paris à Doha, en passant par Zürich, la cellule investigation de Radio France et l’équipe de Complément d’enquête de France 2 ont enquêté ensemble sur les coulisses de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

    “Par quel miracle le Qatar, qui avait le plus mauvais dossier de tous les candidats, a obtenu la Coupe du monde ? Si vous êtes croyant et qu’on se retrouve lors du jugement dernier, il faudra poser la question au Bon Dieu !” Lorsque nous le rencontrons sur les hauteurs de Zürich, dans une maison peuplée de photos où on le voit s’afficher aux côtés de chefs d’État ou du pape, Sepp Blatter fait mine de s’interroger. À 86 ans, l’homme qui a passé 17 ans à la tête de la FIFA (1998-2015) connait tous les secrets du foot business . C’est lui qui, le 2 décembre 2010, annonce à la stupéfaction générale que le Qatar décroche la Coupe du monde 2022. Alors qu’il disposait du plus mauvais dossier technique, l’émirat l’emporte avec 14 voix contre huit pour le grand favori, les États-Unis.

    (…) Radio France via fdesouche

  • Portugal : plus de 300 000 des 500 000 habitants de Lisbonne sont étrangers

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2022

    Depuis 2017, les signalements de xénophobie ont augmenté de plus de 430 % au Portugal.

    Le nombre d’immigrants au Portugal n’a jamais été aussi élevé. Sur un peu plus de 500 000 habitants de Lisbonne , près de 300 000 sont des immigrés. Ce vendredi (7) , Globo Repórter s’est rendu à Lisbonne, la capitale européenne qui se transforme en nouvelle terre d’opportunités. Le programme étudié : le rêve de recommencer la vie à Lisbonne est-il possible ? L’une des plus anciennes villes d’Europe est le point de départ de découvertes et des gens du monde entier vont redécouvrir Lisbonne.

    Les Portugais ne sont plus le visage de la capitale elle-même. L’émission s’est adressée à des personnes du Bangladesh, de l’Inde et de certains Brésiliens, qui constituent la majorité des immigrés là-bas.

    Globo.com via fdesouche