GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 892

  • Grasse (06) : Il tente de s’interposer pour faire cesser une querelle de voisinage et reçoit des coups de marteau sur la tête par Sahbi M., un Tunisien de 43 ans

    Publié par Guy Jovelin le 12 août 2022

    Le 9 juillet dernier, alors qu’il tentait de s’interposer lors d’une altercation entre un individu agressif et son neveu, et malgré sa tentative de médiation, cet homme dans la force de l’âge a été frappé à la tête à coups de marteau.

    Les deux victimes se sont retrouvées à l’hôpital, tandis que l’agresseur, fortement alcoolisé, a été appréhendé par la police à son domicile, route de Valbonne. Les policiers avaient été accueillis vers 23 heures par Sahbi M., un Tunisien de 43 ans, une paire de ciseaux à la main. Celui-ci n’a finalement pas opposé de résistance.

    […]

     

    À la défense l’avocat évoque “des difficultés familiales avec une femme schizophrène…et un chien jamais payé!”.

    Dans son délibéré le tribunal condamnera Sahbi M. à 18 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans. Il devra indemniser ses victimes.

    Nice-Matin via fdesouche

  • Lyon : Insalubrité, marché sauvage, nuisances… Ce quartier lyonnais “prend la direction de la Guillotière”

    Publié par Guy Jovelin le 12 août 2022

    Dans le 8e arrondissement de Lyon, nombreux sont les habitants qui ne reconnaissent plus leur quartier : celui des États-Unis. Témoignages.

    « En 20 ans, c’est devenu dégoûtant et mal fréquenté », assure une habitante du quartier des États-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon. Ils sont nombreux à ne plus reconnaitre ce lieu qu’ils ont pourtant tant aimé, au sein duquel ils ont parfois grandi.

    « Ca fait trente ans que je suis là. Les gens vivaient tous les uns avec les autres, c’était un quartier populaire sans vraiment d’insécurité, le marché était propre… », se souvient cette lyonnaise, qui enrage aujourd’hui contre ce à quoi elle fait fasse chaque jour.

    « Toutes les problématiques de Guillotière sont en train de glisser dans notre quartier, c’est une catastrophe ». Un autre habitant a le même ressenti, estimant que les États-Unis « prend petit à petit la direction de Guillotière ».

    « Aucun entretien, aucun nettoyage. C’est lamentable, toutes les rues sont concernées (…) Les parterres sont des toilettes publiques pour animaux ». « Rats, cafards, punaises de lits et j’en passe… Alerter la mairie n’y change rien », « Le quartier des États devient une poubelle géante », témoignent les habitants, qui pointent également du doigt les comportements déviants de ceux qui jettent tout par terre. 

    Et il y a tout le reste, qui pourrit petit à petit l’âme du quartier : les trafics de drogue, les commerces qui ferment, les rixes, le Vival qui « vend de l’alcool sous le manteau après 21h et engendre des problèmes et des nuisances »… 

    […]

    Actu.fr via fdesouche

  • Marseille: les éboueurs agressés toutes les semaines et dans tous les arrondissements, BFM TV parle d’ “incivilités”

    Publié par Guy Jovelin le 12 août 2022

     
  • « Il m’a enlevé les quelques années de vie qu’il me restait » : pour son sac, Mohamed, déjà condamné 14 fois par la justice, brise les os de Marie-Pierre, une Marseillaise de 83 ans

    Publié par Guy Jovelin le 12 août 2022

  • La France est en train de devenir “insignifiante”

    Publié par Guy Jovelin le 12 août 2022

    La France est en train de devenir “insignifiante”La France est en train de devenir “insignifiante”

    Le ministre de l’Économie du Brésil, Paulo Guedes, a affirmé que la France était en train de devenir “insignifiante”, menaçant de se détourner du marché français si Paris ne cessait pas ses critiques sur la déforestation en Amazonie.

    “Vous avez intérêt à bien nous traiter, sinon on va vous envoyer vous faire foutre”.

    “Un jour, un ministre français m’a dit : ‘Vous êtes en train de brûler la forêt’. Je lui ai répondu : ‘Et vous, vous avez brûlé Notre-Dame'”.

    “Ce sont des accusations futiles ! Vous n’avez pas brûlé Notre-Dame, mais vous n’avez pas réussi à empêcher le petit pâté de maison (où se trouve la cathédrale) de prendre feu. Chez nous, (la forêt amazonienne) est plus grande que l’Europe et vous nous critiquez”. “Après, j’ai donné un autre exemple  : ‘nos échanges commerciaux avec vous s’élevaient à 2 milliards de dollars en 2000, autant que la Chine. Aujourd’hui, c’est 7 milliards avec vous et 120 milliards avec la Chine. Vous devenez insignifiants pour nous'”.

    “Ou la France nous ouvre son marché, à nous et au Mercosur, ou elle deviendra insignifiante pour nous et on ira voir ailleurs”.

     

    Source : lesalonbeige