Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « L’État juif s’étendra de Jérusalem à Damas » déclare le ministre israélien des Finances

    Publié par Guy de Laferrière le 11 octobre 2024

    « L'État juif s'étendra de Jérusalem à Damas » déclare le ministre israélien des Finances

    Dans un documentaire produit par Arte, le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich détaille son désir de conquérir non seulement tout le territoire palestinien jusqu’au Jourdain, mais aussi tout le Liban,  la capitale syrienne de Damas et des territoires s’étendant jusqu’en Irak et en Arabie saoudite, pour former le Grand Israël.

    « L’avenir de Jérusalem devra s’étendre jusqu’à Damas »

    Smotrich, ministre des Finances du gouvernement israélien et chef du parti du sionisme religieux, a fait ces commentaires dans un documentaire intitulé Israël : les extrémistes au pouvoir .

    Interrogé sur son objectif, Smotrich répond : « Je veux un État juif… C’est un pays dirigé selon les valeurs du peuple juif. »

    L’intervieweur demande ensuite à Smotrich s’il pense que les frontières de l’État juif devraient s’étendre au-delà du Jourdain.

    Smotrich affirme aussitôt : « Absolument, mais lentement… Nos grands chefs religieux avaient l’habitude de dire que l’avenir de Jérusalem devait s’étendre jusqu’à Damas. »

    Le narrateur du documentaire précise :

    « Bezalel Smotrich a une vision maximaliste de la terre promise. Et elle inclut toutes les terres palestiniennes, mais aussi des territoires en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Irak et en Égypte. Même en Arabie saoudite. Une vision radicale, certes, mais qui est acceptée dans le débat public en Israël. »

    Depuis le début du génocide de Gaza en octobre 2023, de nombreux soldats, personnalités des médias et hommes politiques israéliens ont clairement indiqué leur volonté de conquérir l’enclave palestinienne afin d’y construire des colonies juives.

    « L'État juif s'étendra de Jérusalem à Damas » déclare le ministre israélien des Finances

    Ils disent que Gaza doit être détruite et les 2,3 millions d’habitants palestiniens de la bande expulsés de force, soit vers l’Égypte par voie terrestre, soit vers l’Europe par bateau, pour permettre la colonisation juive.

    Le nettoyage ethnique des Palestiniens dans le nord de Gaza est désormais en cours.

    L’insigne du Grand Israël sur les uniformes de militaires israéliens

    Certains soldats affichent clairement leur objectif supplémentaire de conquérir des territoires arabes allant jusqu’à la Syrie et l’Irak, avec des écussons qu’ils portent sur leurs uniformes.

    Le projet du Grand Israël en insigne sur les uniformes israéliens
    Le projet du Grand Israël en insigne sur les uniformes israéliens

    Israël a déjà prévu de rebaptiser les villes libanaises

    De nombreux Israéliens souhaitent conquérir le Sud-Liban et y implanter des colonies juives. Le 25 septembre, le Mouvement pour la colonisation du Sud-Liban a publié une carte indiquant « les nouveaux noms hébreux des colonies du Sud-Liban », modifiant les noms actuels des villes et villages libanais.

    Le projet du Grand Israël veut s'emparer de tout le Liban
    Le projet du Grand Israël veut s’emparer du Liban

    Jewish Currents rapporte que dans la vision du monde du mouvement, « la colonisation israélienne du sud du Liban commencera par une guerre avec le Hezbollah – qu’ils ne considèrent pas comme un dernier recours en exclusion d’une solution diplomatique, mais comme la seule voie raisonnable à suivre. »

    L’analyste politique James Dorsey note que le mouvement invoque une justification biblique pour la conquête du Liban dans le livre du Deutéronome, chapitre 3, verset 25. Alors que Moïse implore Dieu de lui permettre d’entrer dans la Terre promise, il demande : « Laisse-moi aller voir le bon pays au-delà du Jourdain, cette belle région montagneuse et le Liban. »

    Léo Kersauzie

     

    Source : medias-presse.info

  • Israël attaque les casques bleus : un « crime de guerre », selon l’Italie

    Publié par Guy de Laferrière le 11 octobre 2024

    Israël attaque les casques bleus : un "crime de guerre", selon l'Italie

    L’armée israélienne a franchi une nouvelle étape dans sa folie guerrière en attaquant les soldats de l’ONU.

    Auparavant, mercredi, l’armée israélienne a diffusé des images de la démolition d’une tour de guet de l’armée libanaise à quelques mètres de la base de l’ONU à Al-Naqoura. L’armée israélienne a prétendu à tort qu’elle était destinée au Hezbollah. Ils ont également utilisé un bulldozer civil pour la détruire.

    Deux casques bleus italiens blessés par le tir d’un char israélien

    Le quartier général de la FINUL à Naqoura et les positions voisines ont ensuite été frappés à plusieurs reprises par l’armée israélienne.

    Deux casques bleus italiens ont été blessés ce matin par le tir d’un char israélien Merkava en direction d’une tour d’observation du quartier général de la FINUL.

    Les soldats israéliens ont également tiré sur la position 1-31 des Nations Unies (UNP) à Labbouneh, touchant l’entrée du bunker où les casques bleus étaient abrités.

    Un drone israélien a été observé en train de voler à l’intérieur de la position de l’ONU jusqu’à l’entrée du bunker.

    Crimes de guerre israéliens

    Les tirs contre la Finul « pourraient constituer des crimes de guerre », a accusé jeudi soir le ministre italien de la Défense Guido Crosetto.

    « Les actions hostiles commises de manière répétée par les forces israéliennes contre la base de la Finul pourraient constituer des crimes de guerre et représentent certainement de très graves violations des normes du droit international humanitaire », a affirmé le ministre lors d’une conférence de presse.

    Le gouvernement italien a convoqué l’ambassadeur d’Israël.

    Le Ministère espagnol des Affaires étrangères a déclaré condamner « fermement le fait qu’Israël ait pris pour cible le centre de la force de la FINUL » dans la ville de Naqoura, dans le sud du Liban.

    Le Premier ministre irlandais a déclaré que l’attaque israélienne contre la FINUL au Liban est « inacceptable ».

    Le ministère français des Affaires étrangères s’est contenté quant à lui de signaler qu’il « attend des explications » d’Israël.

    L’Italie a convoqué la réunion la semaine prochaine des pays européens contributeurs à la Finul, dont 10.000 soldats sont déployés dans le sud du Liban.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • La fille de Brigitte Macron chroniqueuse dans l’émission d’Hanouna

    Publié par Guy de Laferrière le 11 octobre 2024

    La fille de Brigitte Macron chroniqueuse dans l'émission d'Hanouna

    Parachutage

    La Macronie ne cesse de nous surprendre par son culot. Voilà que Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, avocate de son état, devient chroniqueuse dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna.

    Le parachutage a créé un certain malaise parmi les autres chroniqueurs qui participent à l’animation de cette émission qui traite de tout, y compris les sujets les plus sérieux et dramatiques, dans une ambiance générale de vulgarité. Or, précisons que c’est cette émission de télévision qui fait le taux d’audience le plus élevé parmi le public français. C’est pourquoi tant de personnages politiques se prêtent à la mascarade et s’y rendent sans honte, sûrs d’être vus par beaucoup plus de téléspectateurs que dans n’importe quelle émission classique de débat politique. C’est évidemment cet aspect qui a conduit au parachutage de la fille de Brigitte Macron dans l’émission d’Hanouna.

    Rumeurs sur les pressions de l’Elysée

    Bien entendu, il s’agit de ne pas indisposer la petite protégée de l’Elysée. Personne ne l’interrompt et Cyril Hanouna lit fidèlement les questions toutes lisses préparées à l’avance.

    Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train pour affirmer que « L’Élysée a fait pression sur Cyril Hanouna pour embaucher comme chroniqueur la fille de Brigitte. C’était ça ou un contrôle fiscal après la fin de C8TV« .

     

    A l’Elysée, on sait en tout cas comment utiliser la société du spectacle…

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Premières tendances du budget de la Sécurité sociale : Baisse du remboursement des consultations médicales, hausse du budget de l’AME (réservé aux immigrés clandestins)

    Publié par Guy de Laferrière le 11 octobre 2024

    fdesouche

    Vers une baisse de la prise en charge chez le médecin par la Sécu

    Le gouvernement a décidé de relever de 10 points le ticket modérateur. Cette mesure devrait permettre à l’Assurance-maladie d’économiser 1 milliard d’euros, en reportant la charge sur les assurés sociaux.

    Le gouvernement qui présentait jeudi le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2025, a décidé plusieurs mesures pour maîtriser la progression des dépenses de santé. Il prévoit notamment de relever le ticket modérateur – c’est-à-dire la part non remboursée par l’Assurance maladie – chez le médecin et la sage-femme. 

    Concrètement, la Sécurité Sociale remboursera 60% (contre 70% actuellement) de la consultation chez le médecin laissant 40% (contre 30% actuellement) à la charge du patient. 

    Le Figaro

    Budget de l’AME devrait passer de 1,1 milliard à 1,2 milliard

    L’enveloppe allouée à l’AME augmente sobrement, passant de 1,1 milliard en 2024 à 1,2 milliard en 2025. « Ce dispositif, dont la nécessité sanitaire a récemment été rappelée par la mission de Claude Evin et Patrick Stefanini, contribue à préserver l’ensemble de la population de risques épidémiologiques et sanitaires », fait valoir le gouvernement, précisant qu’il s’agit d’assurer « l’accès aux soins aux personnes en situation irrégulière dans une visée sanitaire et humanitaire ».

    HuffingtonPost