Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • 1er Novembre : Macron souhaite ses voeux les plus sincères aux Algériens à l’occasion de leur fête de la révolution

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2019

    Par  le 01/11/2019

    image-de-emmanuel-macron_6.jpg

    Emmanuel Macron @EmmanuelMacron

    Pour la fête nationale algérienne, j’adresse mes vœux les plus sincères au peuple algérien et rends hommage à son esprit de responsabilité en cette période cruciale pour son avenir. Je souhaite que nos amis algériens relèvent par le dialogue, en toute liberté, les défis futurs.


    Qu’est-ce que la fête de la révolution en Algérie ? Elle commémore l’anniversaire du déclenchement de la guerre contre le colonisateur français : Le 1er novembre 1954, le Front de libération nationale (FLN) déclenchait la « Révolution algérienne » et la lutte armée pour l’indépendance, avec une série d’attentats simultanés sur le territoire algérien.

    Source via fdesouche

  • La Courneuve (93) : des tirs de mortiers atterrissent dans le commissariat

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2019

    Par  le 01/11/2019

    Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête après que plusieurs mortiers ont été tirés sur le commissariat de La Courneuve, ce jeudi soir.

    S’il n’y a pas de blessés, le bilan aurait pu être plus grave. « Plusieurs projectiles ont atterri à l’intérieur d’une salle du commissariat par une fenêtre restée entrouverte, précise une source policière. Les gens ont été effrayés, mais il n’y a pas eu de blessés. »

    Le mobile de ces tirs pourrait être « la fête d’Halloween », croit savoir un fonctionnaire, qui précise que « ce n’est pas la première fois que le commissariat est la cible de tirs ».

    Quant aux suspects, ils ont réussi à prendre la fuite « vers la petite cité qui jouxte le commissariat ».

    […]

    LeParisien via fdesouche

  • Halloween : les monstres sont de sortis pour tout brûler

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2019

    Rédigé par notre équipe le 01 novembre 2019.

    Depuis une quinzaine d’années, Halloween s’est imposé en France grâce à la magie de la publicité, des médias, et de l’inculture. Un savant mélange qui permet à n’importe quelle marque de vendre son produit en y accrochant une fausse toile d’araignée sur laquelle veille une citrouille en plastique. Mais chaque pays a ses spécificités et en France, une certaine partie de la population adore brûler des choses. Des poubelles aux établissements scolaires tout est bon à prendre. Une soirée de plus dans l’agenda déjà très chargé de tous ceux qui s’activent à mettre notre pays à feu et à sang.

    Halloween… Ses citrouilles, ses têtes de mort, ses araignées et désormais ses incendies criminels. La France est morose, alors les racailles se proposent de mettre un peu de gaité autour de feux de joie. Ce 31 octobre consacre un nouveau degré atteint dans la déliquescence de notre pays. Alors que le gouvernement fait croire qu’il va sortir le département de Seine-Saint-Denis de ses tourments existentiels (pourquoi pas les autres départements aussi ?), le message a été reçu cinq sur cinq par les « grands frères ». Une dizaine de véhicules a été incendié, des poubelles ont été calcinées… Une soirée presque comme les autres au fond, mais il fallait célébrer dignement Halloween, alors c’est le commissariat de La Courneuve qui a été pris pour cible.

    La France brûle, les ministres tweetent

    Trois fois rien vous diront les gauchistes, le commissariat a été visé par des tirs de mortier ! On voudrait bien croire à une farce, mais l’utilisation de mortier est devenue monnaie courante en Seine-Saint-Denis et ailleurs. Les policiers ne sont plus là pour faire régner l’ordre, mais pour servir de punching-ball à des trafiquants pourtant laissés tranquilles puisque la police n’intervient plus dans des centaines de quartiers en France. Certes, mais ces travailleurs non reconnus ont besoin de leur moment de décompression, alors le soir d’Halloween, c’es direction le commissariat avec la volonté de le raser et de faire le plus de victimes possibles.

    Halte à la stigmatisation, car la Seine-Saint-Denis n’est pas la seule à revêtir son masque de laideur (s’agit-il encore d’un masque ?), bien d’autres endroits en France ont vu rouge en cette soirée d’Halloween. La palme de l’horreur revient cette année à la ville de Béziers. Des bandes ont écumé la ville afin d’y mettre le feu. A force de persévérance, ils sont parvenus à leur but et c’est une école qui a flambé. Elle devra certainement être entièrement détruite, car sa structure a été si impactée que des travaux semblent impossibles. Ce sont ainsi 300 enfants qui se retrouvent sans école.

    Bien évidemment, les politiques y sont déjà allés de leur traditionnel message sur Twitter. Une école brûle, on fait semblant de s’émouvoir. Un commissariat est attaqué par des dizaines d’individus, on ne réagit même plus, l’habitude… Dans quelques années, l’incendie d’un établissement scolaire ne fera l’objet que d’un entrefilet dans la presse. La France s’enfonce toujours plus dans la guerre et la décadence. Mais peut-on vraiment parler de guerre quand on seul camp s’active et que l’autre se pose en victime expiatoire ?

    Allez, encore quelques Halloween en salade avec des 31 décembre et des 14 juillet et la France ne sera plus qu’un souvenir. Une œuvre collective à tous nos politiques depuis quarante ans, mais à laquelle les Emmanuel Macron, Edouard Philippe et autres Christophe Castaner auront mérité une mention spéciale.

     

    Source : 24heuresactu

  • De l'immigration de travail à l'immigration de colonisation.

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2019

     

    invasion--448x293.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé membre du Bureau Politique du Parti de la France

    Loin des propos lénifiants d'un Hervé Le Bras ("L'immigration est stable en France depuis vingt ans") ou de la désinformation d'un Filippo Grandi, directeur de l'Instance des Nations Unies pour les réfugiés ("L'impression d'une ruée migratoire vers l'Europe est fausse"), la démographe Michelle Tribalat s'efforce depuis des années de rétablir la vérité en se basant sur l'étude historique rigoureuse et la réalité des chiffres, ne serait ce, a minima, que ceux, officiels, du ministère de l'Intérieur ou de l'Insee.

    Dans une tribune intitulée "Non, la France n'a pas toujours été une terre d'immigration", publiée ce 1er Novembre dans le Figaro, elle restitue de manière limpide la clarté des faits statistiques : alors qu'en 1851, seuls 381 000 étrangers résidaient sur notre sol, soit à peine 1% de la population, alors qu'au cœur même des années 1960 et 1970, marquées par la volonté pompidolienne de recourir à une main d'oeuvre bon marchée, ce taux n'atteignait pas les 5%, il s'élevera progressivement, à l'approche du troisième millénaire, à 10%. Nous en sommes aujourd'hui à 21%, avec 14 millions d'étrangers installés en France dont 46% d'Africains contre 33 % d'Européens (En 1982, pour une population étrangère globale de 7%, la proportion était inverse, avec 56% d'Européens).
     
    Ce que ne dit pas Michelle Tribalat qui, à juste raison, reste dans son rôle d'observatrice et de chercheuse, c'est que l'immigration, en France, a changé de nature.
     
    D'immigration de travail, elle est passée avec le regroupement familial decidé par Giscard d'Estaing et Chirac, au stade d'immigration d'installation puis, avec l'échec programmé de l'assimilation, à une immigration d'affirmation et de revendication vers 1990 avec les premières manifestations communautaires.
     
    Nous sommes aujourd'hui confrontés à une immigration de captation et de colonisation.
     
    Captation de notre identité par dislocation de la cohésion nationale, effacement de nos valeurs et de nos principes, et par dévoiement de notre Histoire.
     
    Colonisation par la mise en sécession de fait de pans entiers de notre territoire, par la conquête des esprits, des âmes et des corps,  par l'islamisation, mais aussi par l'africannisation ou l'orientalisation sourdes et progressives de nos mœurs.
     
    Face à cette menace mortelle, c'est donc bien un combat POLITIQUE de libération nationale que nous devons mener. Et gagner.
     
    Faute de quoi, nous connaîtrons les horreurs d'une guerre qui ne sera pas civile, puis, vaincus par notre anémie et notre déficience démographique, nous disparaîtrons dans les lises de la soumission qui engloutissent les peuples qui renoncent.
  • En plein débat sur le voile islamique, Laurence Rossignol attaque le christianisme

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2019

    Alors que le Sénat vient de voter une loi interdisant le port du voile islamique pour les accompagnatrices scolaires, Laurence Rossignol intervient dans le débat pour attaquer… le christianisme.

    Public Sénat @publicsenat

    "La ce n'est pas d'exalter à tous propos l'identité chrétienne de la France, ou de convoquer les évêques à tous bouts de champs pour solliciter leur avis sur le droit des femmes à disposer de leurs corps" @laurossignol

    Vidéo intégrée