Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Canada – Manifestation contre la dictature sanitaire voulue par l’oligarchie mondialiste

    Publié par Guy Jovelin le 07 février 2021

    Auteur : 

    Canada – A Toronto, une nouvelle manifestation s’est tenue samedi pour dénoncer la dictature sanitaire imposée par l’oligarchie mondialiste sous prétexte de lutter contre le Covid.

     


     

     

  • Immigration : ne pas confondre le christianisme avec la religion de l’humanité

    Publié par Guy Jovelin le 06 février 2021

    Immigration : ne pas confondre le christianisme avec la religion de l’humanité

    Interrogé en janvier sur France Culture à propos de la signification politique de la parabole du Bon Samaritain, Pierre Manent déclarait :

    « Ce n’est pas parce qu’on secourt un migrant en train de se noyer qu’on doit l’accueillir dans la Cité ensuite. (…) Le pape doit arrêter de délégitimer les nations. »

    Eugénie Bastié a interrogé Pierre Manent dans Le Figaro afin qu’il précise sa pensée sur le thème du christianisme et de l’immigration. Extrait :

    L’injonction à l’ouverture des frontières et à l’accueil inconditionné des migrants est la conséquence de ce que vous appelez « religion de l’humanité » . Celle-ci est-elle une version édulcorée du christianisme (les fameuses « vertus devenues folles » de Chesterton) ou bien en rupture radicale avec celui-ci ?

    Chrétiens ou non, ne confondons pas le christianisme avec la religion de l’humanité qui est aujourd’hui la religion politique de l’Occident, si du moins nous souhaitons faire un peu de clarté sur notre situation. Pour le dire d’un mot, la religion de l’humanité repose sur un sentiment immédiat, que partagent tous les hommes à des degrés divers, à savoir le sentiment du semblable, le sentiment de l’humanité de l’autre homme, qui contiendrait la promesse d’une unification de l’humanité par une sorte de contagion irrésistible, chacun s’identifiant à son semblable, se transportant par l’imagination à la place de son semblable.

    La charité est tout autre chose que le sentiment du semblable ou la compassion. Elle ne repose pas sur le sentiment ni l’imagination. Elle est une disposition active de la volonté, une vertu, qui vise quoi ? Inséparablement Dieu et le prochain, mais d’abord Dieu. Pourquoi ? Ici, il faut casser le morceau. Parce que nous autres hommes, nous ne sommes en réalité ni très aimants ni très aimables. Seule la médiation du Christ, telle est l’affirmation chrétienne, peut nous libérer de la prison du moi. C’est pourquoi la charité ne voit pas l’apparence émouvante du semblable mais vise la présence invisible de Dieu dont notre semblable est l’image. Pardon pour ce comprimé de théologie catholique !

    La religion de l’humanité s’est installée parmi nous à la faveur de l’affadissement du christianisme. Elle consacre notre passivité : incapables de rien vouloir qui nous soit propre, nous attendons que l’autre vienne à nous.

     

    Source : lesalonbeige

  • À Poitiers, le « chêne de Jean de la Fontaine » incendié. Les très vieux arbres de plus en plus victimes de destruction

    Publié par Guy Jovelin le 06 février 2021

    Que se passe-t-il en France ?
    Même les vieux arbres sont pris à partie et n’échappent pas à l’ensauvagement de la société…
    Là c’est un magnifique chêne près de Poitiers, mais, par exemple, en juin dernier, un vieux platane (classé « remarquable ») était détruit en Alsace. En 2017, c’était une aubépine tricentenaire brûlée à Limoges. Ou encore, en 2016, c’était un chêne de 800 ans, volontairement incendié dans le Morbihan.

    « Un magnifique arbre de 350 ans situé sur le chemin de la Matauderie à Poitiers, classé arbre remarquable et qui aurait inspiré le poète lui-même, a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche dernier 31 janvier, rapporte France3 Nouvelle Aquitaine .

    La découverte a été faite dimanche matin peu après 8 heures, un habitant entendant le craquement de l’effondrement du tronc. Les gérants d’une écurie voisine ont ensuite alerté les pompiers, qui ont découvert la souche calcinée. Avec ses 30 mètres de haut, ses 25 mètres d’envergure et ses 6 mètres de circonférence, le chêne rouvre était un arbre remarquable, et avait été labellisé par l’association nationale Arbres comme tel il y a deux ans.

    Il était également connu pour son histoire particulière, vieille de 350 ans. Dans ses jeunes années, le chêne aurait attiré l’œil de Jean de La Fontaine (1621-1695). […]

    Le chêne, devenu creux, abritait des espèces cavernicoles, et faisait pour cette raison l’objet d’un suivi scientifique régulier. «On perd aussi en génétique, car malgré son grand âge ce chêne faisait encore ses glandées, et ses glands étaient porteurs de toutes les qualités de ce grand arbre», déplore ainsi Dominique Saumet, bénévole de l’association Vienne Nature. Dans l’immédiat, le commissariat de Poitiers refusait de communiquer sur l’ouverture éventuelle d’une enquête. […] » (source)

    Pourquoi se posent-ils la question d’ouvrir une enquête ? Sont-ils trop occupés à pourchasser les Français honnêtes qui ont mis un commentaire politiquement incorrect sur internet ?!

  • Au moins 9 membres du gouvernement sont membres du « Siècle »

    Publié par Guy Jovelin le 06 février 2021

    Les dîners du Siècle se déroulent dans des locaux prestigieux sous protection policière.

    Nous avons régulièrement parlé ici, depuis dix ans, du club « Le Siècle ».
    Fondé en septembre 1944, il entend regrouper ceux qui comptent (ou désirent compter) en France dans les domaines politique, économique, médiatique ou culturel.
    Il regroupe entre cinq cents et mille membres selon les périodes, et une proportion importante des ministres en exercice : selon les gouvernements de 20% à 72% (sous Balladur).
    Gauche ou prétendue « droite », on s’y retrouve donc, notamment pour un dîner mensuel, entre copains et coquins aux dents longues, loin des fausses querelles politiciennes dans les médias, après la farce démocratique, dans un même réseau.
    Ils s’engagent à ne rien répéter de ce qui se dit au cours des réunions…

    La liste des membres est d’ordinaire secrète mais il y a parfois des fuites.

    « Or, nos confrères de l’Obs ont pu se procurer son annuaire, pourtant estampillé « confidentiel » en lettres capitales rouges. Et il se trouve que parmi ces membres, jugés pourtant « vieillissants », se trouvent onze membres du gouvernement ainsi que d’anciennes figures ayant servi sous Emmanuel Macron.

    La liste dévoilée par l’Obs comprend donc : Edouard Philippe (l’ancien Premier ministre), Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation), Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Florence Parly (ministre des Armées), Élisabeth Borne (ministre du Travail), Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer), Emmanuelle Wargon (ministre déléguée au Logement), Amélie de Montchalin (ministre de la Fonction publique), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l’Industrie), Jean-Baptiste Djebbari (ministre des Transports), Franck Riester (ministre du Commerce extérieur), Clément Beaune (secrétaire d’État aux Affaires européennes) et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée. »

    source

    via contre-info

  • La France a importé 10,3 milliards d’euros de produits liés à la crise sanitaire dont 5,3 milliards en masques chinois en 2020

    Publié par Guy Jovelin le 06 février 2021

    La France a dépensé autant à l’étranger en achats de masques en un an que sur son territoire pour investir dans la santé sur cinq ans. Mais les industriels français s’attaquent au marché

    La France a importé 10,3 milliards d’euros de produits liés à la crise sanitaire en 2020, en hausse de 7,2 milliards d’euros par rapport à 2019. Il s’agit en majorité de masques (pour 127 000 tonnes) et de réactifs pour les tests, tous deux achetés en Chine.

    Ils ne coûtent que quelques dizaines de centimes l’unité, mais mis bout à bout, ça fait beaucoup. L’année dernière, la France a dépensé 10,3 milliards d’euros en produits liés à la lutte contre la Covid-19, trois fois plus qu’en temps normal, a indiqué vendredi le ministre du commerce extérieur Franck Riester.

    Dans le détail : 5,9 milliards d’euros (soit 57 % du montant total) ont été dévolus à l’achat de masques (chirurgicaux, FFP2 ou FFP3, et textiles), dont 84 % ont été importés de Chine. Cela représente 126 702 tonnes de masques. Ils expliquent les trois quarts de la hausse de nos importations de produits liés à la lutte contre la pandémie.

    Pour comparaison, le gouvernement va investir autant (6 milliards d’euros) ces cinq prochaines années sur l’Hexagone pour rénover et construire des hôpitaux et moderniser les outils numériques dans la santé.

    Le deuxième poste de dépenses d’importations correspond aux réactifs utilisés pour les tests, pour lesquels nous avons dépensé 1,6 milliard d’euros. Là aussi, ils viennent surtout de Chine. D’ailleurs, notre solde commercial avec la Chine s’est dégradé de 6,6 milliards d’euros à -38,3 milliards d’euros en 2020, dont 5,3 milliards d’euros d’importations de biens Covid.

    Le reste des importations liées à la Covid-19 est constitué de solutions alcooliques et désinfectants, de respirateurs et appareils d’oxygénation, de blouses chirurgicales et autres équipements de protection à usage unique, de draps…

    Suite sur L’Opinion via fdesouche