Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • UN RACISME «MODÉRÉ»

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    POSTÉ LE MARS 30, 2021, 9:51

    La très gauchiste journaliste Audrey Pulvar est désormais adjointe au maire socialiste de Paris – elle vit donc toujours de nos impôts, tout en considérant de son devoir de nous cracher dessus!

    Accessoirement, elle est tête de liste PS aux prochaines régionales et, manifestement, elle a bien compris les leçons de Terra nova: les ouvriers ne votent plus à gauche depuis longtemps; les «minorités» doivent donc offrir un « prolétariat de substitution»!

    En tout cas, Mme Pulvar drague chez les islamo-gauchistes sans beaucoup de vergogne.

    Elle vient ainsi de voler au secours de l’UNEF, ce syndicat étudiant marxiste qui se soumet depuis des années à la rhétorique «indigéniste».

    Parlant des réunions de ce syndicat interdites aux Blancs, qui suscitent la critique (jusque chez M. Castaner!), Mme Pulvar a déclaré:

    «Si vient à cet atelier une femme blanche ou un homme blanc, il n’est pas question de le ou la jeter dehors, en revanche, on peut lui demander de se taire, d’être spectatrice ou spectateur silencieux.»

    Car Mme Pulvar est une indigéniste modérée.

    Elle n’est pas favorable à ce qu’on interdise des réunions aux Blancs.

    En revanche, elle ne voit aucun inconvénient à ce qu’on demande à ces derniers de se taire!

    C’est admirable!

    Naguère, un socialiste était en fait un stalinien modéré, qui n’était pas favorable à ce qu’on envoie tous les propriétaires terriens au goulag, mais admettait bien volontiers qu’on leur vole leurs récoltes.

    Aujourd’hui, un socialiste est un raciste anti-blanc modéré: il n’est pas favorable à ce qu’on interdise des réunions aux Blancs, mais il «comprend» qu’on demande à ses derniers de se taire.

    Au fond, ce scandale de l’UNEF est une bénédiction: il révèle au grand jour les contradictions et les inclinations de la gauche.

    Les inclinations, nous le comprenons bien, vont toujours dans le sens du nihilisme le plus radical – même sous couvert de modération.

    Quant aux incohérences, elles se dessinent doucement: il va falloir choisir entre «égalité républicaine» et racisme anti-blanc, entre propagande LGBT et propagande islamiste, entre repentance et désir de restaurer l’esclavage pour les nouveaux maîtres de la gauche.

    En tout cas, la gauche explose sous nos yeux. Il serait aberrant que la «droite» continue à courir derrière!

     

    Source : les4verites

  • Les forces armées françaises se préparent à une guerre de haute intensité

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

     

    Dans les forêts et les plaines de la région Champagne-Ardenne, là où autrefois les grandes puissances s’affrontaient, les forces armées françaises commencent à se préparer au retour d’un conflit majeur. Prévu pour 2023, l’exercice Orion est un exercice divisionnaire grandeur nature qui durera plusieurs jours, basé probablement sur les camps de Suippes, Mailly et Mourmelon. Il impliquera toute la gamme des capacités militaires françaises à une échelle qui n’a pas été testée depuis des décennies. L’exercice comprendra des exercices de poste de commandement, des scénarios hybrides, des simulations et des exercices de tir réel. Environ 10 000 soldats pourraient y prendre part, ainsi que l’armée de l’air et, dans une séquence maritime distincte, la marine. Des forces belges, britanniques et américaines pourraient s’y joindre.

    D’autres signes indiquent que les forces armées françaises sont en pleine transformation générationnelle. En janvier, l’état-major a discrètement créé dix groupes de travail chargés d’examiner l’état de préparation du pays à une guerre de haute intensité. Les généraux français estiment qu’ils ont une dizaine d’années pour s’y préparer. Les groupes couvrent tous les aspects, de la pénurie de munitions à la résilience de la société, en passant par la question de savoir si les citoyens sont “prêts à accepter le niveau de pertes que nous n’avons jamais connu depuis la Seconde Guerre mondiale”, déclare un participant. Le spectre de la guerre haut de gamme est désormais si répandu dans la pensée militaire française que le scénario a son propre acronyme : hem, ou hypothèse d’engagement majeur. Les adversaires présumés ne sont pas nommés, mais les analystes évoquent non seulement la Russie, mais aussi la Turquie ou un pays d’Afrique du Nord.

    […]

    The Economist via lesobservateurs

  • Herrou blanchi : les juges ont décidé que violer la loi n’est plus un délit !

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    ripostelaique

     

    Cédric Herrou, la madone des migrants, le laquais des bien-pensants, le lèche-babouche des envahisseurs, a gagné. Il est définitivement blanchi. Il va pouvoir renforcer sa florissante petite entreprise qui va chercher des migrants en Italie, à deux pas de chez lui, et les emmène en France. Le métier de passeur a le vent en poupe. […]

    Cet article Herrou blanchi : les juges ont décidé que violer la loi n’est plus un délit ! est apparu en premier sur Riposte Laïque.

     

    Extrait de: Source et auteur

    Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

  • Château-Gontier-sur-Mayenne (53) : elles se mobilisent pour venir en aide à Mohamed, dont la demande d’asile a été rejetée

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    Mohamed Lamine Diaby est arrivé en Mayenne, fin 2018, après avoir fui la Guinée, son pays d’origine. Malgré une promesse d’embauche à durée indéterminée et son implication dans la vie associative locale, sa demande d’asile a été rejetée. L’agence d’intérim Abalone, à Château-Gontier-sur-Mayenne, se mobilise pour l’aider.

    (…) Mohamed Lamine Diaby, 30 ans, a connu de nombreuses épreuves. Après avoir passé plusieurs années au Mali, il entame une traversée vers l’Europe, qui le mène d’abord en Espagne. De là, il rejoint Paris, puis la Mayenne, fin 2018.

    Mais le 15 février 2021, le couperet tombe. Sa demande d’asile est rejetée. « Ça m’a choqué », confie le jeune Guinéen. Une décision que ne comprennent pas non plus les gens qui l’entourent.

    La seule solution qui s’offre aujourd’hui à lui : « Que le préfet de la Mayenne lui donne l’autorisation de rester ici », précise Maryse Brahim. Une pétition a été mise en ligne samedi 27 mars 2021, sur le site change.org, qui a déjà reçu 182 signatures. « Nous irons la présenter à la préfecture le 13 avril, jour de sa convocation. » Par ailleurs, Mohamed Lamine Diaby dispose de plus de soixante attestations manuscrites de différents soutiens.

    « Je me souviens qu’une phrase qu’il m’a dite, qui m’a marquée : J’ai passé trois jours en mer et je ne suis pas mort. Ce n’est pas ça qui va me tuer », conclut Linda Mahé.

    (…) Ouest-France via fdesouche

  • Colonialisme. Belgique : un célèbre biscuit de la ville d’Anvers crée la polémique

    Publié par Guy Jovelin le 01 avril 2021

    Un tweet repéré par les journalistes du Nieuwsblad suscite actuellement la polémique sur le réseau social. L’auteur de la publication affirme que les mains d’Anvers, célèbres biscuits de la métropole flamande, sont en fait une référence aux mains coupées du Congo sous la tutelle du roi Léopold II. De nombreux internautes ont réagi pour réfuter ces allégations. En fait, les mains figurent sur les armoiries de la ville d’Anvers depuis le 13e siècle, bien avant la colonisation du Congo par la Belgique.

    Les Belges avaient l’habitude de couper vos mains ou celles de vos enfants si les quotas journaliers n’étaient pas atteints. Aujourd’hui, ils vendent des biscuits en forme de main au chocolat. Si vous ne pensez pas que c’est absolument diabolique, alors je ne sais pas quoi vous dire”, peut-on lire dans ce tweet publié par “Africa Archives”, un compte suivi par plus de 30.000 personnes sur Twitter. Le message, publié le 29 mars, a été massivement commenté et relayé.

    Les mains d’Anvers ou petites mains d’Anvers sont une spécialité culinaire de la ville flamande. “La légende raconte que le géant Druon Antigoon demandait un important péage à tous les marins qui voulaient remonter le cours de l’Escaut et coupait les mains des personnes qui refusait de payer avant de les jeter dans le fleuve. Il fut tué par Silvius Brabo qui lui coupa les mains et les jeta dans l’Escaut”, peut-on lire sur le site de l’agence du tourisme flamande.

    La pâtisserie fut inventée en 1934 par le confiseur Jos Hakker de la Société royale du maître pâtissier d’Anvers.

    7 sur 7 via fdesouche